16 Nov 2010 à 11:07
26 Nov 2010 à 10:30
26 Nov 2010 à 10:39
26 Nov 2010 à 11:02
telonioos » 26 Nov 2010, 09:39 a écrit:Le look est superbe de ces 63 !!
Tu as un lien internet vers le fabriquant ?
26 Nov 2010 à 11:41
Raph » 26 Nov 2010, 10:02 a écrit:telonioos » 26 Nov 2010, 09:39 a écrit:Le look est superbe de ces 63 !!
Tu as un lien internet vers le fabriquant ?
Oui, c'est QUAD Musikwiedergabe.
Un lien direct vers la page de l'ESL63QA: http://www.quad-musik.de/html/quad_esl63.html#esl63qa
Ils font aussi un ESL57QA, et refabriquent les 57 et 63 originales.
Ils refabriquent même le Braun LE1 et ont "inventé" le LE2, j'en ai parlé sur le fil consacré à Braun.
Je t'invite à te balader sur le site.
26 Nov 2010 à 13:24
Raph » 26 Nov 2010, 09:30 a écrit:Ben dis donc, les ESL QUAD ne passionnent plus les foules comme avant. A moins que les heureux proprios de ces panneaux préfèrent utiliser leur temps libre à écouter de la musique.
Les dimensions des ESL63 sont amha suffisantes pour une écoute domestique, mais les récurrents problèmes de fiabilité dont j'ai très souvent entendu parler à propos de la série 2X05 me font écarter cette solution.
26 Nov 2010 à 16:44
26 Nov 2010 à 16:58
fcaton » 26 Nov 2010, 16:44 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait il y a quelques semaines une grosse bêtise ;-): j'ai acheté (après écoutes) une paire d'ESl 57 (avec toute l'électronique quad associée (33/303))...
Jusque là tout allait bien, écoute superlative, as usual, vais je dire, mieux que ce que j'aie jamais écouté.
Rentré chez moi, avec les belles et les électroniques je pensais arriver à les mettre en oeuvre en quelques jours sans trop de difficulté. Le fait est que pour l'instant, je n'y arrive pas du tout:
basses envahissantes , grésillements et vrombissements aléatoires suffisemment pénibles pour qu'elles soient pour l'instant au repos dans un placard
En y réfléchissant, il y a deux différences entre le système chez moi, et chez le vendeur, à savoir la pièce (pas si différente, d'ailleurs) et... le courant puisque les quads étaient sur un transfo symétriseur chez le vendeur .
En relisant la dernière intervention de patatras dans:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1240734368
je commence à me demander si pour ces enceintes, ce ne serait pas nécessaire. De fait, je suis en ville, pas loin d'une zone industrielle.
Qu'en pensez vous?
François
26 Nov 2010 à 17:06
Ndstael » 26 Nov 2010, 13:24 a écrit:Raph » 26 Nov 2010, 09:30 a écrit:Ben dis donc, les ESL QUAD ne passionnent plus les foules comme avant. A moins que les heureux proprios de ces panneaux préfèrent utiliser leur temps libre à écouter de la musique.
Les dimensions des ESL63 sont amha suffisantes pour une écoute domestique, mais les récurrents problèmes de fiabilité dont j'ai très souvent entendu parler à propos de la série 2X05 me font écarter cette solution.
C'est vrai que mes 2805 m'ont causé quelques soucis au départ, de même que les 2905 de Mambo je crois.
Par contre une fois les défauts de jeunesse passés je dois dire que c'est du bonheur tous les jours à écouter et que je n'ai plus eu de pannes depuis 3 ans maintenant.
Je me posais la question d'une éventuelle vente des miennes car j'ai en projet de déménager pour bien plus petit mais j'ai du mal à me décider. Tes regrets ne font qu'alimenter ma perplexité.
26 Nov 2010 à 19:47
mambojet » 26 Nov 2010, 16:06 a écrit:Ndstael » 26 Nov 2010, 13:24 a écrit:Raph » 26 Nov 2010, 09:30 a écrit:Ben dis donc, les ESL QUAD ne passionnent plus les foules comme avant. A moins que les heureux proprios de ces panneaux préfèrent utiliser leur temps libre à écouter de la musique.
Les dimensions des ESL63 sont amha suffisantes pour une écoute domestique, mais les récurrents problèmes de fiabilité dont j'ai très souvent entendu parler à propos de la série 2X05 me font écarter cette solution.
Et contrairement à ce que l'on peut obtenir avec le matériel HR de foire en vogue sur ce forum, le Philharmonique de Vienne ne ressemblait pas à la fanfare des pompiers de Tarascon.
26 Nov 2010 à 20:00
26 Nov 2010 à 22:56
mambojet » 26 Nov 2010, 16:06 a écrit:Oui quelques pannes réglées par moi même...
La qualité de fabrication est très moyenne pour la partie électronique. J'ai refait quelques trucs.
mambojet » 26 Nov 2010, 16:06 a écrit:Et contrairement à ce que l'on peut obtenir avec le matériel HR de foire en vogue sur ce forum, le Philharmonique de Vienne ne ressemblait pas à la fanfare des pompiers de Tarascon.
26 Nov 2010 à 23:02
mambojet » 26 Nov 2010, 16:58 a écrit:Hello
C'est quand même très étonnant.
Il y a une autre différence entre chez toi et chez le vendeur: c'est que les ESL ont été transportées
Fait déjà un essai de ton preampli 33 et ampli 303 sur une autre paire d'enceintes (classiques) pour les mettre hors de cause (ce que je crois)
Je crois très très peu à la thèse du courant...
Il faut savoir également que les ESL57 contrairement aux ESL63 doivent restés branchées en continu sur le secteur: plusieurs heures sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant et stable
L'EHT étant d'environ 6000V sur les "bass panel"" et de 1500V sur les "treble panel", il est également facile de se retrouver dans certain cas avec des défauts d'isolement.
Sur la 63, le ficking rate de la lampe néon permet de se rendre compte du courant de fuite: flicking rate très élevé ou lampe "always ON" = défaut d'isolement important.
Certaines alim EHT "custom" sur la 57 possèdent également cette lampe.
Vérifies également que la pièce dans laquelle tu as placé tes panneaux n'est pas trop humide: pour les raisons évoquées au dessus, ces bestioles n'aiment pas du tout....
As tu du bruit (même léger) panneaux allumés sur secteur et ampli à l'arrêt ?
26 Nov 2010 à 23:11
fcaton » 26 Nov 2010, 22:02 a écrit:Est ce que ça pourrait aussi expliquer les basses "floppy"?
26 Nov 2010 à 23:26
26 Nov 2010 à 23:37
mambojet » 26 Nov 2010, 17:06 a écrit:Ndstael » 26 Nov 2010, 13:24 a écrit:Raph » 26 Nov 2010, 09:30 a écrit:Ben dis donc, les ESL QUAD ne passionnent plus les foules comme avant. A moins que les heureux proprios de ces panneaux préfèrent utiliser leur temps libre à écouter de la musique.
Les dimensions des ESL63 sont amha suffisantes pour une écoute domestique, mais les récurrents problèmes de fiabilité dont j'ai très souvent entendu parler à propos de la série 2X05 me font écarter cette solution.
C'est vrai que mes 2805 m'ont causé quelques soucis au départ, de même que les 2905 de Mambo je crois.
Par contre une fois les défauts de jeunesse passés je dois dire que c'est du bonheur tous les jours à écouter et que je n'ai plus eu de pannes depuis 3 ans maintenant.
Je me posais la question d'une éventuelle vente des miennes car j'ai en projet de déménager pour bien plus petit mais j'ai du mal à me décider. Tes regrets ne font qu'alimenter ma perplexité.
Oui quelques pannes réglées par moi même...
La qualité de fabrication est très moyenne pour la partie électronique. J'ai refait quelques trucs.
Sinon pour une plus petite pièce, il y a la 57 qui est merveilleuse.
Il lui faut moins de place que la 63 pour s'exprimer et tu peux la coller un peu plus au mur. J'avais un ami amateur de lyrique qui écoutait dans une pièce d'environ 15 m2 (peut être un poil plus mais pas beaucoup) avec des 57.
C'était juste merveilleux. Jamais entendu mieux dans le médium...
Et contrairement à ce que l'on peut obtenir avec le matériel HR de foire en vogue sur ce forum, le Philharmonique de Vienne ne ressemblait pas à la fanfare des pompiers de Tarascon.
Attention toutefois à la production de Quad Allemagne sur les nouvelles 57 équipées de "treble panel" construits en fibre.
Cela ne sonne pas comme les originales. Elle ont une fâcheuse tendance à détimbrer...
26 Nov 2010 à 23:47
Ludovico » 26 Nov 2010, 23:26 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter les ESL57, mais contrairement aux autres modèles, la directivité est assez phénoménale, et ça semble fait pour marcher avec les amplis Quad de la même époque
J'ai vu l'intérieur des ESL57, c'est très très fragile, même en faisant attention en dépoussiérant la feuille de mylard peut de décoller aux coins.
27 Nov 2010 à 10:20
27 Nov 2010 à 12:06
kaneda64 » 26 Nov 2010, 22:47 a écrit:
Oui, la directivité est phénoménale, la qualité du medium aussi
ça marche avec des amplis Quad et aussi avec de bons amplis à tubes, ou des amplis à transistors classe A de haute lignée.
C'est super, super résistant. Par rapport aux 988, ya pas photo. Mes modèles originaux, jamais retouchés ont 30 ans,et toutes leurs dents
27 Nov 2010 à 12:10