Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 12:10

Bravo Joël, un endroit sympathique avec un bel espace et une super installation :cool: .

:wink: Pierre

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 12:47

Merci Pierre

Petit à petit ça s’améliore.

Reste à installer la chaine Lavardin/Lecontoure dans la salle de musique.
Avec le prephono Lavardin et une Ariston RD100/Hadcock/DL304
Ce sera beaucoup plus facile.

-- 10 Mai 2018, 12:51 --

ABF » 10 Mai 2018, 12:09 a écrit:Lavardin avait, voici pas mal d'années, réalisé une enceinte "repère" basée sur une ESL63 augmentée d'une cellule de grave (le précurseur des ESL 989 qui elle comportent deux cellules de grave supplémentaires). Et leurs électroniques ont évolué pour s'adapter (aussi) aux charges plus ou moins capacitives ... As-tu prévu de tester Lavardin sur ces ESL là ?


Non, Jean Christophe Crozel a abandonné ce concept depuis longtemps. En revanche pour lui, les Stabile se rapproche de ce concept.
Enceinte que j’apprécie beaucoup.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 13:10

Je parlais des Lavardin sur les ESL57 ... mais tu viens de répondre.
Je ne serais pas étonné que l'agressivité mentionnée soit liée aux Pass ...

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 13:17

Agressivité très relative, je dirais plutôt « projection »
Mais qu’est ce qui te fait dire ça?

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 13:49

J'ai eu l'occasion de sérieusement tester l'INT150, IN30A et le bloc 260.8 sur mes (et des) ESL 989/2905.
Avec à chaque fois, malgré un rendu global de qualité, l'apparition de crispations sur des messages complexes qui les ont disqualifiés ... et laissé la voie à mon amplification actuelle (magique).
Par contre,  le 260.8 sur les Pass SR1 constituent une association absolument excellente, dont je garde un souvenir très précis....
Dernière édition par ABF le 10 Mai 2018 à 14:19, édité 1 fois.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 13:55

Aujourd’hui encore je m’interroge: la position la meilleure est, pour moi, encore plus loin des meubles et près de la zone d’écoute, avec un relief et une présence saisissante!

Magnifique...
En matière de placement, c'est amusant parce que j'ai aussi retenu ce choix pour mes Eclipse : tout près de l'auditeur avec un très grand volume à l'arrière, avec le même constat !

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 14:25

ABF » 10 Mai 2018, 13:49 a écrit:J'ai eu l'occasion de sérieusement tester l'INT150, IN30A et le bloc 260.8 sur mes (et des) ESL 989/2905.
Avec à chaque fois, malgré un rendu global de qualité, l'apparition de crispations sur des messages complexes qui les ont disqualifiés ... et laissé la voie à mon amplification actuelle (magique).
Par contre,  le 260.8 sur les Pass SR1 constituent une association absolument excellente, dont je garde un souvenir très précis....


Point de crispation sur les messages complexes avec Pass Aleph 0S ou 3 sur mes ex stacks de 57. C'était vraiment excellent.
Il faut dire que les 57 ne sont pas gourmandes contrairement aux grandes. Sur les 2912, il a fallu passer à un VTL ST-150

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 15:28

kaneda64 » 10 Mai 2018, 14:25 a écrit:Point de crispation sur les messages complexes avec Pass Aleph 0S ou 3 sur mes ex stacks de 57. C'était vraiment excellent.
Il faut dire que les 57 ne sont pas gourmandes contrairement aux grandes. Sur les 2912, il a fallu passer à un VTL ST-150


Ta relative discression sur le vert depuis les VTL en dit plus long qu'un grand discours, en effet !
Dernière édition par ABF le 28 Juil 2018 à 12:24, édité 1 fois.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 15:49

Discrétion extrême :wink:
Je ne suis plus que le fil sur les ESL

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 17:39

Jérome vient de passer....il a bien aimé je pense

-- 10 Mai 2018, 17:44 --

************ » 10 Mai 2018, 14:38 a écrit:Très belle pièce de musique où les ESL doivent sonner divinement ;-D

ça sonne ample, large et expressif. Tout en constatant les limitations inhérentes à ces panneaux.

Ce qui est sûrement le plus dommage sont certaines interdictions de passer des disques de musique contemporaines ou de jazz pêchus.
Ou alors de les écouter en sourdine ce qui est frustrant.
Sur le reste aucune frustrations.

En fait, elles évoluent avec les mêmes limitation que les LS3/5a, et la même idée: ce qu’elles font, elles le font fantastiquement bien.
Et ne pas leur reprocher ce qu’elles ne font pas.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 18:40

Hello Joël,

Merci pour ce CR et superbe pièce d’écoute  :biggrin:

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 18:54

Hello Hervé

Oui, j’adore cette pièce qui prolonge la cuisine en dessous.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:20

Il ne te reste plus qu'à écouter ça:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1429 ... m/?ca=21_s

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:24

Oui ce serait passionnant!

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:30

L'ensemble est superbe , le vendeur est à l'écoute de toutes propositions décentes  :wink:

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:34

Perso, pour moi quelqu’un qui vends dit son prix.
Je n’aime pas ce jeu de roulette Russe.
De 3000 à 8000 tout est décent...là n’est pas le problème, mais on achète un produit à écouter  pas un objet spéculatif.
Pourtant je pourrais être intéressé...

J’applique à moi même et dans les deux sens (vendeur comme acheteur) ce raisonnement: un objet en très bon état durablement et ayant quelque années la base est de moitié prix du neuf. Pour des panneaux ne pas oublier l’obsolescence des membranes.
Dans son cas environ 4000€
4000€ est aussi le prix de 2 paires OTA neuves, donc une certaine cohérence.

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:52

Contacte le c'est un gars très sympa que je connais bien et surtout passionné

Re: Quad ESL

10 Mai 2018 à 19:54

Ok merci.
Je suis un peu grinche ce soir  :wink:

Re: Quad ESL

14 Mai 2018 à 23:44

Question :  que faut-il faire pour que Peter Comeau, Acoustic Director de IAG (Quad, Luxman, Audiolab, Mission, ...) cesse de nuire à Luxman et surtout à Quad ?

Après mon notre long entretien sur le stand du HE2016 ou un amas de HP et d'électroniques était planté là avec le rendu déplorable qui en découle, le setup de cette année semblait un peu plus prometteur:

IMG_9233_Reduite.JPG


Sauf que les électroniques à transistor Luxman (dont Paravicini doit se gausser) peuvent tout au plus servir à alimenter de (mauvaises) enceintes de foire, mais certainement pas des ESL !
J'ai pu, grâce à la charmante japonaise (Luxman) passer quelques galettes irisées soignement sélectionnées, et c'était à nouveau assez médiocre.

C'est à croire que P.C. n'a aucune idée de la magie musicale (unique?) que les grandes ESL biens drivées sont capables de distiller ...

Il fait dire que la japonaise en question s'est empressé de venir me voir, avant que je ne m'eclipse, pour prendre les références des galettes en question. A croire qu'elle découvrait la musique enregistrée ... Consternant !

Surprise: on oublie les ESL 60 et 60s:  voici une ébauche de l'avenir:
IMG_9159_R.JPG

IMG_9158_R.JPG

IMG_9156_R.JPG



On verra prochainement dans la rubrique "Rencontre - High End Munich 2018 -  que certains autres savent distiller la magie musicale à très haute dose à l'aide de panneaux -  mais pas électrostatiques ceux-là ... - comme jamais je ne l'ai ressenti en plus de 30 ans de fréquentation des salons ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Quad ESL

15 Mai 2018 à 17:58

Mon dieu que ces protos sont laids!!

Et puis le noir brillant, c'est soooo 2010. :cheesygrin:
Répondre