Index du forum
M
e
n
u

Spendor s100...  et après !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Spendor s100...  et après !

Message #261 par olivier-49 » 18 Jan 2013 à 02:38

[quote="spoke » 17 Jan 2013, 09:06

tu confirmes ce que j'ai entendu; elles fonctionnent mieux découplées du support, et avec des points d'appui situées aux 4 coins.

je vois que GM est intervenu sur tes S100; peux-tu nous en dire plus sur sa méthode ?[/quote]

Si on enlève les allumettes, les enceintes ne reposent pas que sur 4 coins, puisque le rebord fait le tour du socle. Le fond de l'enceinte reposerait donc sur 4 rebords de 33 mm de large formant un rectangle.

Pour ce qui est du savoir faire de GM, d'abord, il a été acquis après une longue fréquentation des grosses Spendor. Je pense qu'il ne faisait pas la même chose chez chacun, puisqu'il ajustait les réactions d'un ensemble. Un ensemble composé de la pièce et, bien sûr, des autres éléments de la chaîne.
D'ailleurs, à chaque fois qu'il est venu chez moi, il a ajusté un petit poil de plus, ou de mieux plutôt, par rapport aux précédentes fois. Soit parce que mes électroniques avaient changé, soit parce qu'il avait fait de nouvelles découvertes. Sur les Spendor précisément, en dehors de l'utilisation des allumettes, il peut jouer avec la mousse interne, soit l'enlever, soit la placer différemment, soit ne pas y toucher. Mais l'essentiel, l'essence même de son travail est difficile à expliquer et je ne voudrais pas dévoiler ici ce qui constitue finalement son trésor : les fruits d'année de recherche, de travail et d'expérience qui lui appartiennent en propre et qu'il exploite maintenant dans d'autres domaines.
Ce qu'il faut comprendre, selon lui, c'est que chaque forme, chaque volume, chaque couleur dégage une énergie propre. Son but est de libérer ces énergies et de les harmoniser entre elles.
En tout cas ses interventions ne se limitaient jamais aux seules Spendor.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1218
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Spendor s100...  et après !

Message #262 par spoke » 26 Fév 2013 à 15:46

la Donna è mobile ♫♪...
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: Spendor s100...  et après !

Message #263 par Kaneda » 26 Fév 2013 à 16:18

olivier-49 » 18 Jan 2013, 01:38 a écrit:[quote="spoke » 17 Jan 2013, 09:06

tu confirmes ce que j'ai entendu; elles fonctionnent mieux découplées du support, et avec des points d'appui situées aux 4 coins.

je vois que GM est intervenu sur tes S100; peux-tu nous en dire plus sur sa méthode ?


Si on enlève les allumettes, les enceintes ne reposent pas que sur 4 coins, puisque le rebord fait le tour du socle. Le fond de l'enceinte reposerait donc sur 4 rebords de 33 mm de large formant un rectangle.

Pour ce qui est du savoir faire de GM, d'abord, il a été acquis après une longue fréquentation des grosses Spendor. Je pense qu'il ne faisait pas la même chose chez chacun, puisqu'il ajustait les réactions d'un ensemble. Un ensemble composé de la pièce et, bien sûr, des autres éléments de la chaîne.
D'ailleurs, à chaque fois qu'il est venu chez moi, il a ajusté un petit poil de plus, ou de mieux plutôt, par rapport aux précédentes fois. Soit parce que mes électroniques avaient changé, soit parce qu'il avait fait de nouvelles découvertes. Sur les Spendor précisément, en dehors de l'utilisation des allumettes, il peut jouer avec la mousse interne, soit l'enlever, soit la placer différemment, soit ne pas y toucher. Mais l'essentiel, l'essence même de son travail est difficile à expliquer et je ne voudrais pas dévoiler ici ce qui constitue finalement son trésor : les fruits d'année de recherche, de travail et d'expérience qui lui appartiennent en propre et qu'il exploite maintenant dans d'autres domaines.
Ce qu'il faut comprendre, selon lui, c'est que chaque forme, chaque volume, chaque couleur dégage une énergie propre. Son but est de libérer ces énergies et de les harmoniser entre elles.
En tout cas ses interventions ne se limitaient jamais aux seules Spendor.[/quote]

Concernant les "interventions" de GM, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ce type facturait horriblement cher en refusant d'expliquer ce qu'il était censé faire.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Spendor s100...  et après !

Message #264 par spoke » 14 Mar 2013 à 15:56

un essai avec des pieds Soundcare, installés sous les Skylan, le grave gagne en propreté, mais ça dégraisse : no good !

Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: Spendor s100...  et après !

Message #265 par PNicolasAuTaff » 14 Mar 2013 à 16:53

Ben ça reste des pointes, avec les mêmes effets !
Je cherche aussi quelque chose à mettre sous mes pieds !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Spendor s100...  et après !

Message #266 par mt1700 » 14 Mar 2013 à 17:04

Avec les soundcare, c est clair c est plus tendu mais ca dégraisse vraiment de trop ,sur les 9/1 c etait pareil !
Avatar de l’utilisateur
mt1700
50 watts
50 watts
Messages: 724
Inscription: 27 Oct 2010 à 08:39
Localisation: 78 ,le perray


Re: Spendor s100...  et après !

Message #267 par spoke » 14 Mar 2013 à 17:05

PNicolasAuTaff a écrit:Ben ça reste des pointes, avec les mêmes effets !


toutafé, mais c'est fou comme on veut toujours espérer un effet miraculeux... qui ne vient que rarement.


PNicolasAuTaff a écrit:Je cherche aussi quelque chose à mettre sous mes pieds !


ça dépend du type de sol, et de l'effet recherché.
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: Spendor s100...  et après !

Message #268 par PNicolasAuTaff » 14 Mar 2013 à 17:19

Moi j'aurais bien aimé essayer des Stillpoints Ultra mais sont hors de prix !
Mais j'ai quelques autres pistes, j'en parlerais si ça avance de ce côté !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Spendor s100...  et après !

Message #269 par JérômeB » 14 Mar 2013 à 20:00

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 15:53 a écrit:Ben ça reste des pointes, avec les mêmes effets !
Je cherche aussi quelque chose à mettre sous mes pieds !


Et sur tes pieds aussi, non? :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Spendor s100...  et après !

Message #270 par PNicolasAuTaff » 15 Mar 2013 à 02:03

Non, je les garde... J'ai trouvé d'où venait le souci, l'alim soit disant de compet de mon dac à un souci, et en passant par l'alimentation via USB on perd des trucs en route dont le bas médium et le grave, en branchant l'alim stock du Dac j'ai récupéré ce que j'avais perdu en route... Lundi l'alim retourne au UK pour réparation !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Spendor s100...  et après !

Message #271 par JérômeB » 15 Mar 2013 à 09:18

Bonne nouvelle.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Spendor s100...  et après !

Message #272 par Jo775 » 12 Juil 2013 à 02:16

Quel appétit, quelle emphase et quel culte suscite encore cette vieille dame anglaise! Je suis bien ravi de vous lire, de recueillir vos perceptions ou de ré-apprendre les subtilités de ces enceintes qui dansent avec toujours autant de flegme que de nuances, malgré le vieux cavalier qui les emporte! Ce qui me convainc absolument de leur grandeur, c'est que l'on n'a jamais tout à fait fini de les découvrir. De plus, elles ont ce petit côté humain qui donne l'impression qu'elles s'ennoblissent avec le temps... au fur-et-à mesure des soins que nous lui portons!

Bonne nuit!
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1328
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Spendor s100...  et après !

Message #273 par Kaneda » 12 Juil 2013 à 08:40

mt1700 » 14 Mar 2013, 17:04 a écrit:Avec les soundcare, c est clair c est plus tendu mais ca dégraisse vraiment de trop ,sur les 9/1 c etait pareil !


Ne généralisez pas, tout dépend de la nature de votre sol et des enceintes que vous posez dessus.
Chez moi avec du vrai parquet (non suspendu) et des Turnberry, c'est très bon.
Oui, ça "dégraisse", c'est à dire que ça élimine toutes les mauvaises résonances avec le sol mais le grave est propre et très informatif.
Installez les un soir et écoutez le lendemain, vous verrez que vous trouverez que finalement c'est bon  :wink:
Le problème, c'est que sans ces soundcare, le grave est un poil envahissant mais pas désagréable et on s'y habitue. Mais en réalité le bas du spectre est légèrement brouillé (surtout avec les grosses Spendor).
Avec les Soundcare, le son est tout de suite plus propre.

Pour l'anecdote: Chez un ami, ces dernières semaines, j'ai entendu une paire de S100 parfaitement fonctionner. La contrebasse de Charlie Haden était juste naturelle, comme en live.
Sous les pieds  (d'origine) des belles: juste 3 patins de feutre ! Son sol est aussi en vrai parquet.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Spendor s100...  et après !

Message #274 par JB14 » 28 Aoû 2013 à 15:05

="Kaneda » 26 Fév 2013, 16:18

Concernant les "interventions" de GM, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ce type facturait horriblement cher en refusant d'expliquer ce qu'il était censé faire.


Salut Kaneda,
Je tombe sur ton sympathique message concernant GM (Gérard Mezzadourian), et je me permets juste de te poser trois questions.
Tu le connais personnellement, tu as déjà eu affaire à lui ?
Tu tu l'as déjà vu au travail sur un système ?
Tu sais précisément le prix qu'il demandait pour son travail (déplacement, hébergement, temps de main d'oeuvre, savoir-faire inclus)  ?

J'en parle d'autant plus à l'aise que je l'ai revu cet été : il a quitté le métier de la hifi, vit très bien de ses nouvelles activité, est en pleine forme.
Et parle avec humour des centaines de messages - un peu semblables au tien - qui ont inondé les forums hifi.
"Gourou" étant largement le plus aimable.
Accessoirement, il n'a pas exactement perdu la main sur son ancien métier (cela en est même déconcertant, tellement son savoir-faire c'est, comment dire, ramassé), mais ce n'est pas le sujet.

Il est loin de ça maintenant, mais moi j'avoue que la manière dont se construit une opinion collective sur un phénomène (quel qu'il soit) dont on ne connaît rien, mais dont on a beaucoup entendu parler, ne me semble pas avoir beaucoup changé depuis l'analyse de la fameuses rumeur d'Orléans.

Une terrible histoire de traite des blanches et de cabines d'essayage truquées, pour les plus jeunes...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Spendor s100...  et après !

Message #275 par JérômeB » 28 Aoû 2013 à 16:04

JB14 a écrit:Une terrible histoire de traite des blanches et de cabines d'essayage truquées, pour les plus jeunes...
JB

Et que l'on retrouvait enfermées dans la cave de Moska ...
Sinon, c'est vrai qu'à Meudon, les égouts étaient infestés de crocodiles et qu'il y avait des mygales dans les rosiers.

Tu as bien fait de fuir ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Spendor s100...  et après !

Message #276 par JB14 » 28 Aoû 2013 à 18:05

Et que l'on retrouvait enfermées dans la cave de Moska ...


Ce Moska... cela ne m'étonne pas de lui, tiens, quand j'y réfléchis.
L'air sympa, drôle et très intelligent comme ça. Toujours prêt à écouter ou boire quelque chose de bon.
Et derrière...
D'ailleurs, Moska, cela ne sonne pas vraiment français, tu ne trouves pas ?
Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
On a pas de preuves, c'est vrai : m'enfin, y a quand même rarement de fumée sans feu...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Spendor s100...  et après !

Message #277 par JD12 » 04 Sep 2013 à 22:27

A propos de pieds, j'avais promis quelques photos sur les socles en bois Spendor..... un an + tard  :sad:   vlà  :cheesygrin:



Avatar de l’utilisateur
JD12
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:00
Localisation: 92 Sud


Re: Spendor s100...  et après !

Message #278 par ZORGL » 04 Sep 2013 à 23:20

Kaneda » 26 Fév 2013, 16:18 a écrit:Si on enlève les allumettes, les enceintes ne reposent pas que sur 4 coins, puisque le rebord fait le tour du socle. Le fond de l'enceinte reposerait donc sur 4 rebords de 33 mm de large formant un rectangle.

Pour ce qui est du savoir faire de GM, d'abord, il a été acquis après une longue fréquentation des grosses Spendor. Je pense qu'il ne faisait pas la même chose chez chacun, puisqu'il ajustait les réactions d'un ensemble. Un ensemble composé de la pièce et, bien sûr, des autres éléments de la chaîne.
D'ailleurs, à chaque fois qu'il est venu chez moi, il a ajusté un petit poil de plus, ou de mieux plutôt, par rapport aux précédentes fois. Soit parce que mes électroniques avaient changé, soit parce qu'il avait fait de nouvelles découvertes. Sur les Spendor précisément, en dehors de l'utilisation des allumettes, il peut jouer avec la mousse interne, soit l'enlever, soit la placer différemment, soit ne pas y toucher. Mais l'essentiel, l'essence même de son travail est difficile à expliquer et je ne voudrais pas dévoiler ici ce qui constitue finalement son trésor : les fruits d'année de recherche, de travail et d'expérience qui lui appartiennent en propre et qu'il exploite maintenant dans d'autres domaines.
Ce qu'il faut comprendre, selon lui, c'est que chaque forme, chaque volume, chaque couleur dégage une énergie propre. Son but est de libérer ces énergies et de les harmoniser entre elles.
En tout cas ses interventions ne se limitaient jamais aux seules Spendor.


GM= Rein Beau ..?


Concernant les "interventions" de GM, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ce type facturait horriblement cher en refusant d'expliquer ce qu'il était censé faire
.[/quote]

???????????§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!


Z
ps: "En tout cas ses interventions ne se limitaient jamais aux seules Spendor."

Les rosiers de Gibet XIV s'en souviennent encore ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Spendor s100...  et après !

Message #279 par JB14 » 05 Sep 2013 à 14:55

Merci Zorgl : on vit quand même mieux avec Rimbaud qu'avec des rumeurs.
Il cherchait le timbre et la couleur des voyelles.
Finalement, on n'est pas très loin de ce que peut déclencher la princesse des enceintes auprès de ses auditeurs
JB



A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

Arthur R.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Spendor s100...  et après !

Message #280 par JérômeB » 05 Sep 2013 à 15:24

P.... On dirait du JB14!
Il avait du talent ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités