On peut forumer ou bien (endorphine)
On peut forumer ou bien (endorphine)
#1 par fab75 » 27 Oct 2012 à 00:24
Ma question était simple, quels retours d'écoutes. Et là, ..... .....
J'ai beaucoup poste sur l'ancien vert et comme cela fait longtemps que je n'étais pas venu j'ai tout de suite senti que le décor, le canapé, les boissons et les hôtesses avaient changées.
Je comprend aussi la réaction de Jlb, bien que probablement excessive, etvque je ne connaîs absolument pas, qui a créé sa boîte, se bat contre des lobby médiatiques et marques installées avec des petits moyens.
Tout créateur de boîte à un côté parano tellement les montagnes à gravir sont élevées.
Je pensais avoir des avis motivés au lieu de discussions merguez Party entre potes, je suis déçu, tout le monde s'en fout, c'est certain.
C'est le reflet de la fermeture des idées entre soi (chacun trouvera des exemples à chaque page des quotidiens) au lieu d'un espace d'expression et liberté.
Bref, forum manifestement devenu exclusif au premier sens du terme.
Dommage
-
fab75 - 10 watts
Re: On peut forumer ou bien (endorphine)
#2 par JérômeB » 27 Oct 2012 à 00:40
je crois sincèrement que le premier bénéficiaire de la fermeture de ta précédente filière est JLB, tant sa réaction était contre-productive pour lui.
Mais bon, on peut faire une deuxième tentative.

-
JérômeB - Modérateur
#3 par fab75 » 27 Oct 2012 à 00:50
C'est ce qui me désole.
C'est la raison de mon re-post.
On s'est compris.
Fabrice
-
fab75 - 10 watts
#4 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 11:16

mais je vois que tu veux re-discuter de ces enceintes, je pense qu'il y a une constatation à faire : tu dois être un des seuls à les avoir entendues (je mets le docteur jlb à part, bien sûr), on veut bien que tu nous en parles, jlb étant un peu disqualifié parce qu'étant trop partie prenante -- et pourtant il est très respecté sur notre vert, ce qu'il oublie un peu

autre sujet d'étonnement, notre Pédro national qui dit du bien d'enceintes sans les avoir encore entendues, et ça vaut des pages de pub à X milliers d'€ chez nous, ça...
maintenant attendons de voir qui d'autres ira les écouter... peut-être que quatre verts pourraient remplir une voiture, emplir leur coffre de disques, éventuellement leur objet fétiche (lecteur cd, préamp, ampli...) et faire un CR objectif, comme la visite dans laquelle sont engagés Cala et ses trois comparses (en Gelbique)

-
sondier21 - 100 watts
-
#5 par morillon » 27 Oct 2012 à 11:28
j'ai l'impression que le jlb a cran sur ce sujet, s'etant invisti, forums blog etc etc sur cette enceintes, voir peux etre en a t'il "vendu" sans y avoir accés au final?, alors que appriori silence radio coté audax!!!
meme semble t'il pour lui...qui avais decidé de passer le pas.....
expliquerai sa sur reaction...mais aussi l'empressement a 'clore' l'aventure audax lb....ce sentant quelque part acculé...
mais,amicalement, meme si on ce connais pas, lui souhaite de bien reflechir a cette histoire, l aspect usage blog forum, avec son, semble t il," temperament"...je crains que contreproductif comme jerome lui fait remarquer gentiment

-
morillon - 500 watts
#6 par pedro » 27 Oct 2012 à 12:47
sondier21 » 27 Oct 2012, 11:16 a écrit:Pédro qui dit du bien d'enceintes sans les avoir encore entendues
Andouille !
j'ai dit que je possédais le dodeman et le nouveau qui equipe l'andormachine.
des qui a un truc qui deconne sur le green, on me le colle sur le dos
vous allez voir que si steffy pisse debout ca sera ma faute

-
pedro - 500 watts
-
#7 par mambojet » 27 Oct 2012 à 13:26
sondier21 » 27 Oct 2012, 11:16 a écrit:c'était étonnant cette histoire, pour moi ça discutait/déconnait comme d'habitude, je suis aussi étonné que morillon, pourquoi cette réaction :eek: :quesion:
C'est peut être un peu cela le problème: que la connerie soit devenue une norme...

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblait le vert, il faut retourner vers l'ancienne interface et visualiser quelques filières de l'époque 2004/2005...
Puis on retourne ici et on pleure...
Nous en sommes tous un peu responsables.
-
mambojet - Animateur
#8 par castellu » 27 Oct 2012 à 13:26
Bah on ne peut t'enlever la paternité de la saucisse

Cela-dit, Jean-Luc a viré l'Endorphine de son site, donc il ne la distribue plus (si j'ai bien compris).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#9 par babaas » 27 Oct 2012 à 13:39
mambojet » 27 Oct 2012, 13:26 a écrit:
C'est peut être un peu cela le problème: que la connerie soit devenue une norme...![]()
Ben oui...
-
babaas - 500 watts
-
#10 par fedup » 27 Oct 2012 à 14:13

Et comme JLB est tout sauf normal con, j'espère aussi qu'il reviendra sur sa décision...
-
fedup - 100 watts
#11 par Kaneda » 27 Oct 2012 à 14:21
J'étais prêt à commander une paire à JLB qui devait appeler Audax puis revenir vers moi.
Si c'est Audax qui traine, pourquoi ne pas le dire. Je ne peux en vouloir à JLB surtout si c'est son fournisseur qui n'assume pas.
Par ailleurs, je ne suis pas à quelques semaines près. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que le silence soit la bonne solution.
En attendant, que ceux qui se sont rendu chez JLB pour les écouter nous disent ce qu'ils en pensent.
Par ailleurs, il y avait deux modèles sur le site (si j'ai bien compris): A quoi correspondent ces modèles et quelles différences ?
-
Kaneda - 500 watts
#12 par arno » 27 Oct 2012 à 18:35
pour moi ça discutait/déconnait comme d'habitude
Je n'ai pas lu toute la filière mais je crois que c'est bien là le problème général du forum : le contenu informationnel (voire le contenu tout court) présente de moins en moins de densité.
-
arno - 100 watts
-
#13 par pedro » 27 Oct 2012 à 18:48
vous avez pas une idée ?
-
pedro - 500 watts
-
#14 par dooody » 27 Oct 2012 à 23:50
arno » 27 Oct 2012, 18:35 a écrit:
Je n'ai pas lu toute la filière mais je crois que c'est bien là le problème général du forum : le contenu informationnel (voire le contenu tout court) présente de moins en moins de densité.
C'est pas faux !
-
dooody - 1 watt
#15 par fab75 » 28 Oct 2012 à 00:35
-
fab75 - 10 watts
#16 par docjlb » 28 Oct 2012 à 16:26
Je suis distributeur ! enfin disons que j'ai acheté chez Audax des colonnes pour remplir mon chez moi et travailler !
Voilà le décor de base !
je ne suis pas allé chercher des enceintes pour me faire valoir ou remplir mon tiroir caisse !
J'ai qq clients qui recherchent des solutions " tout inclus" ... chaine + enceinte . je leurs offrent donc une solution.
Maintenant pour ce qui est de répondre à des débats , je veux bien ? mais . Maintenant vous le savez je ne suis pas le concepteur de ce transdcuteur !
Donc pour moi : courbes , tailles et autres protocoles techniques ? je n'en sais strctement rien !
J'ai choisi ces enceintes avec mes oreilles : ça me plait ... voilà.
Maintenant que j'ai affiché les spécifications (retirées maintenant) qui font sourire voir meme me faire traiter de rigolo ! ...(voir sur post voisin concernant "Coaxial Siemens" je cite :
Sans présumer de l'éventuelle qualité de la chose, comment peut on, en 2012, avec l'expérience que l'on a des progrès "à tous petits pas" depuis un siècle, des éléments de l'électro-acoustique, encore écrire ce genre de chose....
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
A plus
André
Laisse un peu mesurer les autres...... M. Pagnol
AJMARS
Animateur
Photos: 5
Vous comprendrez que je commence a en avoir marre ?
Maintenant une personne ou plusieurs s'intéressent à ces enceintes (ou ce transducteur )!? bon ben c'est super !

Pour info je dispose du téléphone et je suis tout à fait ouvert a recevoir la personne pour écouter !
Si ce sont des criteres et détails purement technique : je ne saurais répondre ! je sais pas sinon les qq éléments qui m'ont été confié par Charles Schubhan de chez AAC.
Voilà encore un fois , je suis désolé de ce qui s'est passé sur l'autre post ... je ne l'avais pas cherché aussi

Et je remercie le patron du bar qui a fermé celui ci car cela franchement partait pas du bon pied !
Sincèrement
jlb/Docteur tubes
-- 28 Oct 2012, 15:36 --
Kaneda » 27 Oct 2012, 13:21 a écrit:Pour revenir au sujet qui nous intéresse. Qui a eu l'occasion d'entendre ces enceintes dont la réputation est déjà d'être très musicales alors que peu de personnes les ont entendues.
J'étais prêt à commander une paire à JLB qui devait appeler Audax puis revenir vers moi.
Si c'est Audax qui traine, pourquoi ne pas le dire. Je ne peux en vouloir à JLB surtout si c'est son fournisseur qui n'assume pas.
Par ailleurs, je ne suis pas à quelques semaines près. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que le silence soit la bonne solution.
En attendant, que ceux qui se sont rendu chez JLB pour les écouter nous disent ce qu'ils en pensent.
Par ailleurs, il y avait deux modèles sur le site (si j'ai bien compris): A quoi correspondent ces modèles et quelles différences ?
Tous mes clients "maison" les ont entendu ces enceintes !
Je les fait écouter à tous les clients "Docteur tubes" qui passent récupérer parfois leurs electros du SAV chez moi en Loir et Cher.
Je suis pas un ingrat et j'invite les gens a venir me voir ne serait ce par curiosité !
Pas mal de bricoleurs dans ce domaine Hifi diy m'ont contacté aussi par téléphone.
C'est vrai que les tarifs que je pratiques sont "calmant"pour les ardeurs des amateurs . Et cela intéresse peu car je vend l'ensemble avec la boite toute montée , câblée et mise au point .
Audax aussi , les revend ces transducteurs qu'avec la boite , c'est ainsi !
Il ya ausi que j'ai beaucoup travaillé à la mise au point de ces enceintes ! à les adapter et les dompter ... ce depuis 6 mois maintenant .
Lors de mes premières présentations en juin 2012, auditorium tout neuf , enceintes non rodées : leur langage à ces enceintes était encore un peu rude .
Et Maintenant , cela va bien mieux !
jlb/Docteur tubes
-
docjlb - 1 watt
#17 par Steph » 28 Oct 2012 à 16:38
le reste qui aime bien châtie bien

-
Steph - 50 watts
#18 par docjlb » 28 Oct 2012 à 16:39
fab75 » 27 Oct 2012, 23:35 a écrit:J'irai probablement les écouter fin novembre, si elles sont toujours en vente bien sur. Il y aura de la place dans la voiture pour ceusse qui veulent faire le voyage RP- loir et cher.
Pas de soucis avec plaisir ! Pas plus de 3 à 4 personnes ! l'audito ne fait pas 100m2 !
Et surtout pensez à prendre vos disques !
jlb/Docteur tubes
-
docjlb - 1 watt
#19 par AJMARS » 28 Oct 2012 à 16:39
Puisque tu me cites, je réponds, je ne souhaite pas polémiquer, juste préciser ma position.
Je te rappelle que j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon opinion en ce qui concerne le principe des haut parleurs dits "large bande", que je n'apprécie pas spécialement dans son ensemble. Ce forum est toujours un endroit libre d'expression ou des individus indépendants peuvent exprimer des positions diverses, sur les produits audio et sur la manière dont les marques en font la promotion. Ce n'est pas un espace publicitaire ni promotionnel d'aucune sorte, et les opinions sont diverses, même si ces positions ne favorisent pas spécialement les intérêts de telle ou telle société commerciale.
Je ne viens pas sur un forum audio pour aider au fonctionnement de ton commerce mais pour échanger avec d'autres audiophiles, même si je comprends parfaitement la difficulté de faire vivre une entreprise en ces temps de crise.
Je pense que ce n'est pas la peine de se lancer dans une série de posts sans fin, les deux personnes ayant exprimées leurs positions, et plutôt de laisser la place à ceux qui souhaitent parler de ton enceinte. Suite à la réouverture de ce fil sur les Endorphine, tu aurais pu en profiter pour décrire et expliquer ce que tu penses de ce produit au lieu de te lancer dans de nouvelles polémiques et "mises en cause"....
Finalement c'est une chance que tu distribues des enceintes "large bande" qui ont plutôt bonne presse ici, quelle aurait été ta réaction si tu avais bobiné des transfos MC ou distribué des DL103

Ce forum a une certaine liberté de ton et d'opinion, c'est une ligne difficile à maintenir, entre soumission et excès de testostérone...
Salutations
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#20 par shal » 28 Oct 2012 à 17:17
docjlb » 28 Oct 2012, 15:26 a écrit:.....
Maintenant pour ce qui est de répondre à des débats , je veux bien ? mais . Maintenant vous le savez je ne suis pas le concepteur de ce transdcuteur !
Donc pour moi : courbes , tailles et autres protocoles techniques ? je n'en sais strctement rien !
J'ai choisi ces enceintes avec mes oreilles : ça me plait ... voilà.
.....
Il ya ausi que j'ai beaucoup travaillé à la mise au point de ces enceintes ! à les adapter et les dompter ... ce depuis 6 mois maintenant .
....
Désolé, j'ai lu deux fois le post mais j'ai pas compris: qui fait ces enceintes: JLB ou non.
Car d'un coté, "je chosit l'enceinte à l'oreille" de l'autre "j'ai travaillé à la mise au point".
C'est juste pour essayer de comprendre.
Le meilleur moyen d’éviter les incompréhension et d'être clair dans la communication
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-