Index du forum
M
e
n
u

Dahlquist dq10

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Dahlquist dq10

Message #41 par gix90 » 08 Juil 2016 à 13:32

Superbe!!
Ça doit vraiment bien sonner. Ils sont moches les meubles bleus derrières  :cheesygrin:

Le type d'ensemble que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Dahlquist dq10

Message #42 par jazzouf » 08 Juil 2016 à 17:18

j ' ai vécu 12 ans avec des Dahlquist achetées chez Jacques Hubert ( Studio Sesam - frère du Hubert parisien ...Jacques était un HEC , bon pianiste , passionné de jazz et qui avait compris dans les late sixties que la Hifi allait connaître un boum en France ...) elles étaient drivées par un Sansui AUX1
J' en garde un souvenir ému - en particulier la qualité des timbres ( et à propos du grave j' ai un souvenir très précis de Ray Brown à l ' archet avec Oscar Peterson  dans We Get Request : j ' ai très rarement entendu aussi bien par la suite le grain de l ' archet sur la corde ) dont je me souviens comme si c ' était hier ;
Si mon fils ne m ' avait pas bouzillé les suspensions du grave un soir de boom et surtout si le successeur de Jacques Hubert ne m ' avait pas escroqué en me prétendant qu ' il n' y avait pas de remède ( il a d' ailleurs très courtoisement  accepté de me " débarrasser " des dahlquist ) je pense que je les aurais toujours ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Dahlquist dq10

Message #43 par Cartel » 09 Juil 2016 à 07:14

J'opine en te lisant.
J'ajouterais l'image et la dynamique et cela avec mon tout-en-un AuraNote V2 à MosFET (130/8 et 250/4).
Il leur faut du jus. Pour une écoute vivante (CD, démat et vinyle), je mets le volume à 40/100 env. dans 28 m2 x 3,20 m.
France Cul. plutôt à 30/35.
Elles seront bientôt symétrisées, kitée Regnard et le filtre d'origine (ca 1978 ?) refait par Gaby.
Je craignais le pire du piezo et pourtant non.
Je dirais des enceintes homogènes et très agréables. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Dahlquist dq10

Message #44 par Tiamat » 09 Juil 2016 à 10:37

Personnellement, je les ai écouté avec un simple McIntosh MA230 et c'était déjà très suffisant dans une petite pièce avec effectivement une large image sonore et une homogénéité superbe malgré l'utilisation de 5 HPs qui aurait pu laisser craindre le pire.

Assurément des enceintes très très abouties et dont les concepteurs ont tout mis dans le résultat plutôt que dans la finition.
Comme le dit Cartel, des enceintes très agréables, plug and play et qui ne m'ont jamais déçu, même avec des petits amplis.

J'y verrai bien un Audio Researrch SP6/8 couplé à un Phase Linear 400 II, parce que ça reste des enceintes haut de gamme qui méritent une très bonne amplification, si possible d’origine américaine  :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Dahlquist dq10

Message #45 par gix90 » 09 Juil 2016 à 11:15

Oui je pense aussi que l'amplification doit être à la hauteur de ces enceintes, assurément le travail effectué dessus est de très haut gamme.
Peux tu m'expliquer a quoi sert le Kit Regnard ? Quel est son apport ?
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Dahlquist dq10

Message #46 par Cartel » 09 Juil 2016 à 11:47

Salut gix,
Le kit est bien sage dans sa boîte.  :redface:
De mémoire, le kit comprend des condos, du câblage, le tissu de façade, des fiches HP, les badges de façade et le "plan" pour kitter et symétriser càd déplacer le bloc tweeter vers l'extérieur d'une enceinte.
On peut donc supposer et espérer que l'image latérale va en bénéficier.
Quant au filtre, je ferai faire une remise à neuf (et avec des composants contemporains à tolérances plus serrées) pour un circuit qui a près de quarante ans.
Le kit Gold coûte env. 476 US$ mais double envoi d'abord vers le Canada (et taxes américaines) et réexpédition vers la France (et taxes, etc.
A l'arrivée env. 600 €.

Regnard
Kit DQ 10 Gold
A mon avis (mais un peu tard...), il vaut mieux le faire en DIY.

Par ailleurs, j'ai trouvé les pieds d'origine sur eBay.de et les ai fait remettre à neuf, placage, teinte, etc. par un ami luthier de harpes celtiques. Il m'a également refait l'habillage du socle de ma SP 10.

Harpdiem
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités