Index du forum
M
e
n
u

MAGNEPAN MG 20 et suivant

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

MAGNEPAN MG 20 et suivant

Message #1 par micmac73 » 04 Avr 2011 à 10:51

Bonjour

Je lance ce sujet pour avoir un retour d'expérience des possesseurs ou ex de ces grands panneaux, sommet de la gamme Magnepan. Apparemment apparus en 2003, ils ont connu plusieures évolutions.
J'ai eu les MG1 de 1983 à 1993 et j'en garde un bon souvenir à l'exception d'une directivité trop marquée et d'un manque de fiabilité (décollage du fil de la membranne d'où une réparation couteuse en 1987)
Est ce qu'avec les MG 20 on a beaucoup plus d'ampleur qu'avec les MG1 (l'équivalent des 1.6 aujourd'hui).Le tweeter à ruban s'intègre t'il bien et cela sans brillance excéssive ? Quid des timbres et du grave ??
Enfin est ce que la fiabilité est au rendez-vous avec les dernières poroductions

Merci pour vos réponses
Michel
micmac73
1 watt
1 watt

Re: MAGNEPAN MG 20 et suivant

Message #2 par michof » 04 Avr 2011 à 13:57

Alors :
-L'ampleur...Ca n'a rien à voir..Déja , je gagne en ampleur en passant du 1.6 au 2.7 ,alors..L'ampleur est proportionnelle à la surface du secteur grave de l'enceinte ,c'est tout dire...
Et puis la surface du local doit suivre .Une MG 20 , faut au moins 40 m2...
Le tweeter à ruban :L'intégration dépend de l'amplificateur. Il le faut puissant et sans aucune insistance dans l'aigu. Le tweeter à ruban est une loupe et ne fait aucun cadeau.
Les timbres dépendent également de l'ampli :En vrac , aucun problème avec des gros ML 20.5 , Krell KSA 80 ou 200,Threshold SA 1 ou SA 2 ,J.Rowland modèle 7 ,8 ou 9, Classé DR 8 ou9 bridgés ,etc...Le moeteur doit être au niveau de qualité de l'enceinte. Avec du tube ,le double push-pull de KT 88 par canal est un petit minimum .Mieux vaut un quadruple push-pull ou plus :Jadis 200 ou 500 ,AR Reference 300 ou 600 , D 250 , M 300 , VT 150 . Conrad Premier 8 ou 140 monos .Etc..
De la grosse artillerie s'impose.
Fiabilité /A présent , c'est un des gros points forts de ce type d'enceinte .Plus de décollements à déplorer (ou alors suite à une distorsion d'un ampli anémique..)
michof
Animateur
Animateur

Retourner vers Vieilles membranes