Bah , dans mon local , en tout cas , le progrès saute aux oreilles et pour une fois que je suis d'accord avec nos amis audiophiles japonais , connus pour être extrêmement perfectionnistes ...!
Ce qui est valable pour les C 15 ne l'est peut- être pas pour d'autres modèles de la gamme Prestige ou les GRF ...
Je ne peux pas dire avec certitude si je perds un poil de grave ( il faudrait faire des mesures ) mais ce n'est pas mon impression . Par contre , subjectivement , la surélévation de 20 cms a rendu plus nets tout le grave et le bas médium ...Explication scientifique : je ne sais pas !
Côté amplis , une grosse évolution avec l'arrivée d'un McIntosh MC 2102 , ramené hier de Bourges ( huit kt 88 ou 6550 , 100 w efficaces , 121 w en impulsionnel , 40 kgs ) pour remplacer mon MC 402 .
Les premières écoutes sur mes disques de référence habituels montrent une alliance de rêve avec le McIntosh C 2300 et les Tannoy .
Liquidité , fluidité et souplesse sont au rdv , à un niveau que je n'espérais pas , d'autant que les McIntosh des vingt dernières années ont la réputation d'être assez proches , qu'ils soient à tubes ou transistors .
Aucun laisser-aller sur le grave et le bas-médium , tout au contraire : c'est plus que tenu ...Evidemment , McIntosh a une énorme expertise sur les montages à tubes et bien avant AR et CJ ...
Décidément , socles + tubes : on peut aller loin dans les résultats avec ces grosses Tannoy ...
Evidemment , ça va chauffer un peu la pièce
, je pense , au bout de quelques heures ...