Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

tannoy edinburgh,qui connait?

22 Déc 2010 à 22:42

Bonsoir,

voila j ai mis en vente mes enceintes ,des hyperions,une personne m a contactée pour savoir si un echange avec ces tannoy  plus soulte de sa part pourrait m interesser!
Qui pourrait me dire comme ca sonne,c est une version normale datant d une vingtaine d années!
Y a t il eu des soucis  sur ce modele,le hp est il encore bon meme au bout de 20 ans?
Pour comparaison , j ai des sp9/1!

Merci

Re: tannoy edinburgh,qui connait?

23 Déc 2010 à 12:09

L édinburgh est une grosse Tannoy de la gamme prestige proche de la GRF et équipée d'un 12''
Le rendement est élevé, dans les 94/95dB. Les suspensions tiennent bien dans le temps.
Une grande enceinte, beaucoup d'ampleur, superbe sur du jazz.

23 Déc 2010 à 12:18

D'abord faut aimer le look

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ensuite, si je me réfère aux HYPERION de SFman, les TANNOY sont plus colorées mais a mon gout plus chaleureuses et musicales.

Cà fonctionnera avec du tube de moyenne puissance, autours de 50W.

j2RÖME

23 Déc 2010 à 12:35

Tiens

Si CALLAWAY passe par là, il en a (eu?)

23 Déc 2010 à 18:14

Ca doit le faire alors avec mon conrad evo 2000!!

Par contre au niveau placement ,surtout les murs lateraux, elles ne sont pas trop sensible , car j ai une piece de 60m² mais je dois mettre une enceinte a 50cms d un mur lateral ,l autre n a pas de soucis?

Merci

27 Déc 2010 à 22:19

mt1700 » 23 Déc 2010, 18:14 a écrit:Ca doit le faire alors avec mon conrad evo 2000!!

Par contre au niveau placement ,surtout les murs lateraux, elles ne sont pas trop sensible , car j ai une piece de 60m² mais je dois mettre une enceinte a 50cms d un mur lateral ,l autre n a pas de soucis?

Merci

Le placement n'est pas vraiment critique.
En cas de déséquilibre le bornier du filtre permet d'ajuster la réponse.
Répondre