Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Bi-câblage

06 Juin 2014 à 22:55

Sur les filtres de mes Valencia, le + et le – sont communs aux Hps grave et aigu. Je demande s’il y a un intérêt à les dissocier et à les alimenter depuis l’ampli avec deux câbles distincts ? Des avis ?

Re: Bi-câblage

06 Juin 2014 à 22:58

Pour les conseils en bi-cablage faut voir ça avec Hollow. ......

07 Juin 2014 à 21:43

autrement dit, vos filtres sur du HR sont ainsi bi-câblés ou bien  :quesion:

07 Juin 2014 à 22:21

Si tu veux utiliser deux amplis (ou plus) ok, sinon aucun intérêt...

a+

07 Juin 2014 à 23:50

+1

A-  :cheesygrin:

08 Juin 2014 à 10:23

+1
Je rajoute que la biamp c' est presque aussi inutile.

08 Juin 2014 à 21:06

10 Juin 2014 à 17:12

merci pour vos retours, je pensais que ça allait diverger sévère, et bien non, c'est assez net  :wink:

10 Juin 2014 à 17:48

Le seul qui diverge souvent c'est pédrito, mais il se dit que ce sont ceux qui en parlent le plus  :wink:

12 Juin 2014 à 13:45

tambour » 08 Juin 2014, 21:06 a écrit:[ Vidéo ]

Moi ce qui me gène un peu dans sa démonstration, c'est qu'il ne prend pas en compte la FCEM des HP et son influence, vue de l'ampli.

Jérôme

03 Juil 2014 à 15:49

Effectivement, il ne va pas jusqu'à parler de la FEM de l'ampli ni des FCEM des HPs... son but est simplement de montrer que le bi-câblage est une aberration (chose évidente pour qui a ne serait-ce que des bases d'électrotechnique). Mais il lui a semblé nécessaire de rappeler que c'est juste le marketing qui a développé cette idée saugrenue. Et je ne crois pas que prendre en compte les FEM et FCEM change quoi que ce soit à sa démonstration (sur le principe, j'entends; après, faudrait faire des calculs au cas par cas, mais je vois vraiment pas l'intérêt de se prendre la tête à ce point là: le bi-câblage ça serre à rien point.).

Franck.

05 Juil 2014 à 21:38

quand on veux faire la démonstration d'une théorie, autant être le plus près possible de la vérité, si lors de l'énoncé, tu enlève tout ce qui te gène, alors forcement tu arrive au résultat que tu veux.

moi, je veux bien, que l'on prenne exemple sur une enceinte avec la FCEM et tout et tout.

tiens, exemple, tu fais une démonstration sur les câbles HP, tu oublies la capacité et l"inductance du câble (ben oui, c'est négligeable, ou alors faudrait faire des calculs), tu fais une démonstration avec une belle sinusoïde, là, c'est sur, les câbles HP HDG, qu'on nous vend c'est débile...  :cheesygrin:

06 Juil 2014 à 14:26

photo.phil a écrit:quand on veux faire la démonstration d'une théorie, autant être le plus près possible de la vérité, si lors de l'énoncé, tu enlève tout ce qui te gène, alors forcement tu arrive au résultat que tu veux.

moi, je veux bien, que l'on prenne exemple sur une enceinte avec la FCEM et tout et tout.

Je dis seulement que prendre en compte ou pas  les FEM et FCEM pour montrer l'inutilité du bi-câblage aboutit au même résultat. C'est tellement évident: tu dois alimenter 2 récepteurs situés tous 2 en un point B à partir d'un même générateur, situé en point A. Question à mille euros: à quel endroit tu dérive le circuit et pourquoi ?

photo.phil a écrit:tiens, exemple, tu fais une démonstration sur les câbles HP, tu oublies la capacité et l"inductance du câble (ben oui, c'est négligeable, ou alors faudrait faire des calculs), tu fais une démonstration avec une belle sinusoïde, là, c'est sur, les câbles HP HDG, qu'on nous vend c'est débile... :cheesygrin:

Comment te dire ?....  :neutral:

EDIT: je parlais de calculs au cas par cas. Chacun est libre de le faire chez soi en fonction de son matériel, mais je doute fort que ceux qui ont opté pour le bi-câblage l'aient fait en toute connaissance de cause, après calculs...

Quant à la capacité et l'inductance du câble HP, justement, ce n'est pas négligeable du tout !!  :eek:  C'est ce qui donnera la "marque sonore" du dit câble. Donc oui, les prétendus câbles HDG vendus à prix d'or, c'est débile  :cheesygrin:

Franck.
Répondre