Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Jbl 260 TL ?

22 Sep 2014 à 09:23

Bonjour, il y a une paire de JB 260 TL dans mon coin coin .
Je vais aller les écouter cette semaine ?
Que penser de ces enceintes, je lis des avis plutôt partagés sur les fofos .......
Peux t'on écouter du jazz et du classique dessus ?
A alimenter avec quoi ?
Merci.

Re: Jbl 260 TL ?

22 Sep 2014 à 10:04

Mourson a eu ces enceintes  :wink:

22 Sep 2014 à 10:11

Merci, je viens de le questionner ....

22 Sep 2014 à 17:34

Je viens juste d'écouter ces JBL .
Vu ce que j'avais pu lire à doirte , à gauche sur le prédominance des aigus , j'avais amené des cds aigus pour voir jusqu'ou celà était supportable pour mes oreilles " fragiles" ?
Le propriétaire n'est visiblement pas un audiophile.
Maison très sympa , elles tronent dans une pièce d'environ 60m2 avec haut plafond et mezzanine à l'étage entièrement ouverte.
malgré un plancher de qualité posé en "flottant" en bois , la pièce sonne clair . Je m'attends donc au pire au niveau aigus.
Une source Réga Apollo , pré Advance acoustic , bloc de puissance fabriqué par un ami à lui (ingénieur) mosfett 2X100watts , une trentaine de kilos.....
Je mets le cd de Miles " someday my prince " ....... Un son bouché ! incroyable , aucune définition , tout dans le bas , je demande à enlever les caches puis viens coller mes oreilles aux hps médium et tweeter imaginant qu'ils ne fonctionnaient pas ?
Si, tout fonctionne, je change de cd vite fait, pour la forme et pour ne pas vexer le vendeur et je mets le "Easy to love" de Roberta Gambarini , un cd pourtant enregistré assez aigus , et là , idem , à peine si l'on distingue les cymbales , pire encore , même les graves ne sont pas nets et dégueulent ....
Le vendeur les possède depuis 7 ans et ne s'en est jamais plaint !
J'ai comme l'impression qu'il y a un problème technique lié (certainement) au pré AA qui doit faire un GROS bouchon ?
Mais comme je ne connais ni ce pré, ni le bloc de puissance .....Et que je ne suis pas chez moi ..... J'ai donc passé ma route .

22 Sep 2014 à 17:44

Je pense que mourson te donnera un avis différent, il me semble que le RQP était plutôt sympa  :wink:

22 Sep 2014 à 18:39

Je suis persuadé qu'il y a un problème avec les electroniques du vendeur mais , vu qu'il est à une vingtaine de bornes de chez moi, je n'ai eu ni l'envie de revenir avec un autre pré et un ampli , ni l'envie de les acheter .... Même au prix alléchant de 1000 euros !

28 Sep 2014 à 21:09

Pour rester dans le même genre, j'ai acheté des TI 5000 pour moins de 800 euros .
C'est un peu plus vieux que les 260 mais il y a encore de vrais hp jbl avec un filtre  pas réalisé â l'économie.
Avec un ampli qui les tiennent bien, je suis sur que c'est mieux que les 260 .

Tout ça pour dire que le rapport qualité prix et formidable pour cette jbl mal connue .
Répondre