Bonjour à tous,
Je viens de faire évoluer mon système. J'avais déjà adopté depuis un moment le moteur de médium 6681B sur mes pavillons 1505B. Je savais que Yamaha avait produit, en complément deux 38 cm dont un spécialement adapté à la charge pavillonnaire, avec un très gros rendement, qui me semblait très intéressant sur la papier, mais très difficile à trouver:
Yamaha 3882J'ai eu la chance de tomber sur une annonce, sur Ebay. Le vendeur proposait plusieurs paires d'un ensemble incroyable que je ne connaissais pas, avec un double 38 :
Le matériel était à Los Angeles. J'ai pris le risque... 300 kg de matériel à transporter à travers l'Atlantique. Tout s'est bien passé, livraison rapide. 2 tweeters sur les 6 avec un diaphragme déchiré. Je vais négocier une petite remise...
Je les ai achetés pour le tweeter 4281B (4 en état de marche) et surtout pour les 38 cm et leur caisse.
Le résultat est fantastique. la mise au point a été rapide et on se régale à redécouvrir tous nos disques. Quel impact, et en même temps, une grande douceur et beaucoup de naturel.
Cordialement,
Dominique