Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Avis JMLab ELECTRA 936

10 Jan 2015 à 20:11

Bonsoir a tous,

N'ayant pas eu l'occasion de poster depuis quelques mois, j'en profite pour présenter a tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai avoir des infos sur ces enceintes (marque peu présente sur le forum, je sais.....mais peut être y a t'il des personnes appréciant ce facteur d'enceintes et ce modèle plus particulièrement....).

Quid de leur sonorité ?
Peut on tout écouter dessus ?
Sont elles faciles a alimenter ?
Avec quels amplis de puissance(pas d'intégrés) ? Quelles classes (A, AB, D, T....)  et quels modèles ?
S'en sortent 'elles mieux en full ou en bi-amp ?

Beaucoup de questions, donc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Avis JMLab ELECTRA 936

10 Jan 2015 à 22:02

Salut SCARFF ,

Je possède des 936 depuis quelques années maintenant et ce sont vraiment de superbes enceintes si elles sont correctement alimentées car sinon elles n ont pas de grave et le médium/aigu vrille les oreilles comme on a pu le lire maintes fois sur des forum ou les personnes voulaient les faire marcher avec des amplis vraiment pas à la hauteur .

Suite à certains retour négatifs elles ont un temps été bradées et ça n a fait qu empirer la chose .

Elles sont effectivement tres dure à driver mais pas plus que d autres enceintes mais allez savoir pourquoi vu que ce sont des JM Lab/Focal ben ce sont forcement des daubes ...  :evil:

J ai perso un audio analogue grand maestro qui me comble mais des blocs mono Usher que SRPP sur ce forum m avait prêté faisaient merveille , certains les font marcher avec des blocs HK 1.5 ou des Vincent 991 par exemple .

Pas d avis sur la biamplification car pas testé .

J écoute un peu de tout mais principalement du blues et de la soul donc sur du classique par exemple je n ai pas trop de point de comparaison.

Voilà ce que je peut t en dire en espérant que cela t aide un peu ...  :wink:

Bonne année et bonne santé à tous par la même occasion  :exclaim:

11 Jan 2015 à 19:05

Merci nouk33 pour ton retour,

A te lire, il semblerai qu' il y ait peu d'espoir de faire chanter ces enceintes sans "grosses pétoires". :mrgreen:

J'ai toujours un peu de mal a croire que seul de gros amplis puissance être la solution (mais peut être est ce le cas).
Est ce que tout simplement, un ampli possédant une bonne alimentation (donc bien construit) ne suffirai pas ?

Sont' elles faciles a mettre en oeuvre ?

Y'a t'il d'autres propriétaires cachés, qui font marcher ces 936 avec de "petits" modèles de type Tripath, Ice power (cela pourrai être intéressant).... ?

Merci.

11 Jan 2015 à 19:23

Je pense que tu auras plus d'avis sur ces enceintes sur le forum bleu.

Pascal.

11 Jan 2015 à 19:29

Ben de rien  :wink:

Le placement est à effectuer quasi au millimètre aussi  :mrgreen: mais bon la aussi comme la plupart des enceintes ...

J ai eu dessus un HK 8500 ( alors OK c est un ampli hc mais avec une alim impressionnante pour ce genre d ampli ) et il ne les tenait pas du tout , des blocs Denon poa 4400A qui ne faisaient pas mieux mais un ampli classe D serait peut être une bonne solution ou du tube mais Perso je n en ai jamais essayé .

Je serais curieux d avoir ton retour si tu testes ce genre d amplis  :wink:

12 Jan 2015 à 14:12

J'en avais déjà parlé avec Laurent (Nouk33) .
J'ai eu une paire de Spectral 913.1 également réputées difficiles à faire fonctionner , peut être moins que ces Electra .....
J'ai un ami qui les fait fonctionner avec les Denon POA 6600 .
J'ai testé le SMCL 50 sur les ces JM Lab, je n'ai vraiment pas aimé .... C'est froid glacial et c'est difficile d'avoir des basses sur ces enceintes avec ce classe d .
Les résultats avec le "petit" ampli à tubes de 2x9watts que je possède (voir mon profil) sont EXCELLENTS . :biggrin:

12 Jan 2015 à 15:06

J'ai eu 2 paires d'Oriane 715 K2, le modèle un peu plus ancien. Je confirme qu'il ne s'agit pas d'enceintes à la mise en oeuvre simple. Pour résumer je dirais une écoute à la française, si mal alimentées, sensation de grave en retrait ou de médium aigu projeté au choix, comme Cabasse, mais avec en plus un haut qui ferraille  :redface:  Si bien réglées des Cabasse avec un grave plus punchy, donc plus orientées pop que classique. Sinon très belle construction et très bon RQP car beaucoup ont baissé les bras.

13 Jan 2015 à 18:41

Merci a vous quatre pour vos observations.

Bon et bien on va aller tendre une oreille attentive a ces enceintes (qui semble t'il ont donnés tant de fil a retordre a leurs proprios) le WE prochain....Par simple curiosité.

17 Jan 2015 à 14:33

bonjour;
elles sont sur mon installation principale et j'en suis tres satisfait,ampli mac intosh 7150.
juste une petite envie de monter en gamme ,je lorgne sur les alto utopia.
bertrand

17 Jan 2015 à 18:22

Bon, après écoute je pense que ces enceintes ont un excellent potentiel (surtout si on arrive a les toucher a moins de 1000 €).

Encore une fois, les fausses idées sont tenaces, mais je commence a en avoir l'habitude (entre ceux qui donnent un avis sans jamais avoir écouté et ceux qui donnent un avis sans avoir pris le temps de faire le tour du matériel en question et apporter le soin nécessaire a une bonne mise en oeuvre)......J'ai une petite idée sur les amplis qui "matcheraient" bien avec.

A suivre donc. :mrgreen:

Merci a tous pour votre participation et avis.

17 Jan 2015 à 18:32

Salut SCARFF,

Je suis vraiment curieux des amplis auquel tu penses et si tu trouves une paire à moins de 1000€ jeté toi dessus car c est plutôt les 926 que tu trouves à ce prix d habitude ...  :eek:

En attente de tes retours d amplis  :wink:

17 Jan 2015 à 18:51

nouk33 a écrit:Salut SCARFF,

si tu trouves une paire à moins de 1000€ jeté toi dessus car c est plutôt les 926 que tu trouves à ce prix d habitude ...  :eek:

C'est ce que j'ai fait.  :wink:   :mrgreen:

17 Jan 2015 à 19:19

Tu m étonnes !!! :mrgreen:  :mrgreen:  

Avec quel ampli les as tu écouté?

17 Jan 2015 à 19:37

L'écoute a été faite sur des blocs vincent SP 991.
Pas de problème pour la tenue, mais je suis resté un peu sur ma fin pour toute la partie haut médium /aigu (même si ce n'était pas mauvais).

17 Jan 2015 à 19:42

C est un peu le retour que j'avais eu sur ces blocs quand j étais à la recherche d ampli mais vu que je ne les ai pas testé je ne peux pas me prononcer ...  :redface:

Merci  :wink:

17 Jan 2015 à 19:49

Je te dirai pour les essais d'amplis.  :wink:

Bonne soirée.

17 Jan 2015 à 20:25

Merci c est sympa  :wink:

Bonne soirée à toi aussi .

17 Jan 2015 à 21:59

SCARFF » 17 Jan 2015, 18:37 a écrit:L'écoute a été faite sur des blocs vincent SP 991.
Pas de problème pour la tenue, mais je suis resté un peu sur ma fin pour toute la partie haut médium /aigu (même si ce n'était pas mauvais).

J'ai eu ces Vincent, des chevaux pour tenir des enceintes difficiles, mais qu'est-ce qu'on "s'emmerde"  :redface: Un peu comme les Hafler P4000 ...

18 Jan 2015 à 18:00

SCARFF » 17 Jan 2015, 18:37 a écrit:L'écoute a été faite sur des blocs vincent SP 991.

Quel était le préampli mais aussi la source sur le système ?
Les blocs étaient branchés en XLR ?
L'idéal étant un (très) bon préampli à tube sur ces blocs
Sur les miens, je n'ai aucun soucis sur le médium aigu (aussi depuis que j'ai fait changé tous les relais par des "gros en cuivre" et que je leur ai mis des câbles secteurs adéquates).

18 Jan 2015 à 18:20

Bonjour,

stef63 » 18 Jan 2015, 17:00 a écrit:Quel était le préampli mais aussi la source sur le système ?
Les blocs étaient branchés en XLR ?
L'idéal étant un (très) bon préampli à tube sur ces blocs
Sur les miens, je n'ai aucun soucis sur le médium aigu (aussi depuis que j'ai fait changé tous les relais par des "gros en cuivre" et que je leur ai mis des câbles secteurs adéquates).

Le préampli était un A.A Bellini V.B (pour en avoir possédé un, c'est un préampli neutre et détaillé. Pour moi si problème cela ne peu venir de lui). Le raccordement été bien en symétrique.

La source était un lecteur Denon (plus en tête la ref....)

C'est quoi cette histoire de relais (changé par des "gros en cuivre") sur tes blocs ?  :eek:

A+
Répondre