(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
18 Fév 2011 à 14:02
salut a tous,
je m'interesse a ces presque vieilleries; je connais un peu la famille (Heresy II ou KH) mais pas ce modèle, qlq'un aurait-il croisé la route de ces enceintes ?
je cherche une alternative a des VOT ou 43xx, ça me semble une bonne piste.
plus particulierement la derniere mouture, la Cornwall III.
pliz
didier
18 Fév 2011 à 14:10
Si j'avais une grande pièce (tiens, je vais avoir une grande pièce), je regarderais aussi de ce côté.
Je sais que le gars a qui j'ai acheté mes amplis (PSE de 300B) les utilisait et adorait cette association qu il trouvait bien rock n roll.
18 Fév 2011 à 14:20
vi, justement je viens d'emménager dans une grande pièce, et je cherche qlq chose de plus couillu que les Mulidines;
j'ai vécu qlq belles années avec des Hesery II alimentées par un Audioanalyse A9, ça poussait tres fort, avec beaucoup d'élégance et sans aucune agressivité.
le bon rendement me laisserait de la marge pour l'ampli; pourquoi pas un SE 845.. hum..
oula, je m'laisse aller a rêver.. donc revenons sur terre.
didier
18 Fév 2011 à 21:13
vi, Bruno, l'Allemagne les propose a des prix ultra competitifs; je me suis fait confirmer le tarif aupres d'un magasin, c'est juste 50% du prix en france...
ça donne envie...
didier
18 Fév 2011 à 21:40
J'en ai possédé une paire;autant j'aimais les Scala autant je trouvais que les Cornwall faisaient sono de foire.
18 Fév 2011 à 21:48
par quoi étaient elles drivées? et dans quel environnement?
18 Fév 2011 à 21:52
lowfi » 18 Fév 2011, 21:40 a écrit:J'en ai possédé une paire;autant j'aimais les Scala autant je trouvais que les Cornwall faisaient sono de foire.

les klispch peuvent virer a la katastroff si tout n'est pas réunis pour les faire fonctionner.
tu peux en dire plus, sur le reste du système qui alimentait les Cornwall ? quelle modèle de Cornwall.
Dernière édition par
spoke le 19 Fév 2011 à 12:19, édité 1 fois.
18 Fév 2011 à 23:44
damned, c'est vrai qu'aux US les prix sont ridicules..
même les revendeurs admettent que les tarifs klipsch en france c'est du grand n'importe quoi; tant pis pour eux, ils se tirent une balle dans le pied...
19 Fév 2011 à 00:05
Je ne sais pas si c'était des 1 ou des 2;elles étaient équipées du meme 38 que les scala:le K33 d'origine éminence;en médium je crois que c'était un k55 (moteur plus petit que celui des scala avex un pavillon également plus petit et tweeter k ou t35,le tout dans une caisse en ctp de bonne qualité fixée essentiellement avec de grandes agrafes métalliques et quelques points de colle.
Ca tournait avec un pp d'el34.Je les trouvait tellement mauvaises que je n'ai pas osé les revendre;j'en ai fait des piéces détachées;j'ai vendu le 38 à un possesseur de horns,mis pavillons et moteurs à la poubelle et gardé les tweeters.Par contre à l'époque si j'en avais eu l'occasion j'aurais acheté des scalas que j'ai trés souvent écoutées.
Bref aucune animosité contre klipsch, au contraire meme une admiration de ce qu'ils peuvent faire avec des hp à 50€,mais pas de fétichisme non plus quand ils sortent des nanars.
19 Fév 2011 à 00:18
A ce point là ?
J'ai du mal a y croire, j'ai des Heresy I et des Scalas que j'aime beaucoup, il y a certes des différences mais beaucoup de points communs, comment les Cornwalls pourraient faire exception ?
Quel était le problème, un grave "boomy" ?
20 Fév 2011 à 19:37
Sans doute un écoute qui me déplaisait ;oui un peu boomy et tapageur et surtt sans raffinement avec un coté lourdingue que j'ai rencontré aussi avec des 604.
comparer heresy et scala ça me parait difficile ne serait ce que sur le papier.
bref je suis allergique aux 38 en br coupés trop haut.
Aprés j'ai eu des 285 plus Tad 2001;Pas mal mais cette fois ça manquait un peu de corps dans le bas et de profondeur.
Depuis quelque temps j'écoute sur des esl63;je n'ai pas pris de scala car je le voyais mal plantées au milieu du salon.
24 Fév 2011 à 15:57
spoke » 18 Fév 2011, 20:52 a écrit:les klispch peuvent virer a la katastroff si tout n'est pas réunis pour les faire fonctionner.tu peux en dire plus, sur le reste du système qui alimentait les Cornwall ? quelle modèle de Cornwall.
C'est un peu ce qui m'effraie chez Klipsh. La mise en oeuvre semble pointue et notamment la pièce d'écoute qui doit étre adapté. Tu pourrais nous donner quelques éléments nécessaires à une bonne utilisation.
24 Fév 2011 à 16:03
lowfi » 20 Fév 2011, 18:37 a écrit:Sans doute un écoute qui me déplaisait ;oui un peu boomy et tapageur et surtt sans raffinement avec un coté lourdingue que j'ai rencontré aussi avec des 604.
comparer heresy et scala ça me parait difficile ne serait ce que sur le papier.
bref je suis allergique aux 38 en br coupés trop haut.
Aprés j'ai eu des 285 plus Tad 2001;Pas mal mais cette fois ça manquait un peu de corps dans le bas et de profondeur.
Depuis quelque temps j'écoute sur des esl63;je n'ai pas pris de scala car je le voyais mal plantées au milieu du salon.
Superbes les 63
Pas d'extrèmes, pas d'impact, très naturelles dans le médium, et un rendement a chier...
24 Fév 2011 à 17:16
Chez toi avec l'ampli que j'avais plus la piece,les esl63 fiasaient partie des truc les plus mauvais que j'ai écouté.Ca devais se voir à ma tête,écoute à chier plus fatigue....
Avec une alim régulée,une pièce adapté un convertisseur plus extraverti,ça change;bon le grave bas médium rapeux et truculent n'est pas là;mais serai t il réaliste.
24 Fév 2011 à 17:23
Chez moi ?
Tu es celui qui m'a acheté mes ex 63 alors qu'une venait de me lacher le matin, que nous avons fait une écoute en mono sur un ampli a tubes qui ne les tenait pas avec l'enceinte placée justement devant une fenêtre ?
Franchement, je t'avais prévenu par téléphone mais tu as tenu a venir pour l'écouter.
Demandes plutôt a CASTELLU ou a SFMan avec un canapé et des fauteuils dans la pièce, un pré et un ampli qui les tiens ce que çà donne.
Et pourtant, je persiste, elles ne descendent pas beaucoup, elles ne montent pas très haut et n'ont aucun impact, mais quel naturel dans la restitution, quel médium, quel transparence...
24 Fév 2011 à 18:00
lowfi a écrit:Chez toi avec l'ampli que j'avais plus la piece,les esl63 fiasaient partie des truc les plus mauvais que j'ai écouté.Ca devais se voir à ma tête,écoute à chier plus fatigue....
Il ne faut pas aller dans ce coin pour une écoute
Il n'y a que les gâteaux qui on un intérêt
De plus c'est la ronde du matériel ...
Les lampes il a abandonné , pas le temps de chauffer et hop , à la catapulte.
JP
24 Fév 2011 à 19:30
Glasgow » 24 Fév 2011, 15:57 a écrit:C'est un peu ce qui m'effraie chez Klipsh. La mise en oeuvre semble pointue et notamment la pièce d'écoute qui doit étre adapté. Tu pourrais nous donner quelques éléments nécessaires à une bonne utilisation.
cela dépend beaucoup du modèle choisi; mon pire souvenir est avec des KHorn, installées difficilement dans une pièce brillante, et ceci malgré un 845 aux fesses; mais les mêmes enceintes dans une piece traitée se sont largement calmées, même si l'écoute reste tres définie, avec un effet loupe un peu marqué; suivant la provenance des HP qui l'a compose la KHorn a connu de meilleurs millésimes que d'autres;
par contre, j'ai vécu qlq années sans aucuns soucis, avec des Heresy II ; un AudioAnalyse A9 (classeA) les tenait parfaitement sans une once de dureté; une main de fer dans un gant de velours.
si mon choix se confirme (je dois écouter les Cornwall demain) j'espère mettre un tube (Leben 300 ou 600, AirTight, Quicksilver, Radford etc..) pour les faire chanter; par contre, je n'irais pas sur de l'audiomat ou Audio Research.
didier
24 Fév 2011 à 21:13
J'étais surtt venu pour éventuellement les ramener;je connaissais déja pour avoir écouté dans pas mal de configurations.
Sinon pour avoir fait une écoute comparative des 63 et 2805 ,les 2805 marchent nettement mieux en bas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.