Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Le grand bond...

27 Fév 2016 à 19:57

Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée, elle se passe à Marseille....

C'est une histoire qui commence comme le forum... par une paire de petites enceintes....

Mais qui se poursuit, avec des choses de bien plus grande taille...

Tout n'est pas encore totalement finalisé... mais ça va venir...

Suite aux prochains épisodes....

Ah.... au fait c'est Protis....   :wink:

A plus suivre

Re: Le grand bond...

27 Fév 2016 à 20:01

Ca ne doit pas monter très haut. :mrgreen:

27 Fév 2016 à 20:02

à 1m10 environ....
:wink:

Et ce petit "accessoire" rond peut aider...

A plus

27 Fév 2016 à 20:21

Bon, je suis désormais obligé de faire mon "coming out". Mode emploi à votre disposition (en mp) pour expliquer comment faire accepter à nos chères compagnes, le passage des LS3/5a à des gros machins de 300 litres avec pavillons 4 cellules  :mrgreen:  
Cela m'aura pris pas mal de temps pour assembler les pièces de ce puzzle mais le jeu en valait la chandelle .
Un grand merci à André, Etienne mais aussi Jean-François pour m'avoir aidé à finaliser ce beau projet  :wink:

27 Fév 2016 à 20:25

Oui, ça a été long, long pour trouver les TAD, long pour faire fabriquer les pavillons, puis les finaliser, long pour avoir les 416-8B (Alnico) chez GPA.... pour finaliser les filtres (Amphom, Mundorf...).

mais bon.... on a fait au mieux.

A plus
André

27 Fév 2016 à 20:32

Oups ...  j'allais oublier Hollow pour les Ampohm  ! Quels condos magnifiques  :wink:

27 Fév 2016 à 20:34

Et il reste encore du boulot, intégrer les amplis de Cedric (Halgorythme), finaliser la Technics SP10 (la plinthe est en construction) et son bras Schick, le couplage au SP8....

Du temps en perspective....

A plus
André

27 Fév 2016 à 20:39

C'est clair ! mais bon ... les beaux jours arrivent et ça promet également de bons moments, on fera venir le pertuisien pour nous passer ses CD préférés  :cheesygrin:

27 Fév 2016 à 20:48

Ooooops....   :redface:

A plus
André

27 Fév 2016 à 20:55

Protis » il y a 33 minutes a écrit:Bon, je suis désormais obligé de faire mon "coming out". Mode emploi à votre disposition (en mp) pour expliquer comment faire accepter à nos chères compagnes, le passage des LS3/5a à des gros machins de 300 litres avec pavillons 4 cellules  :mrgreen:  
Cela m'aura pris pas mal de temps pour assembler les pièces de ce puzzle mais le jeu en valait la chandelle .
Un grand merci à André, Etienne mais aussi Jean-François pour m'avoir aidé à finaliser ce beau projet  :wink:

J'ai fait à peu près le même bond, mais avec des étapes intermédiaires, quand-même ...  :wink:
Je suis prudent.

27 Fév 2016 à 20:59

JérômeB » 27 Fév 2016, 19:55 a écrit:J'ai fait à peu près le même bond, mais avec des étapes intermédiaires, quand-même ...  :wink:
Je suis prudent.

Faudra voir comment l'ensemble Halgo (Ex SudPigalle, ex Ndstael) va sonner, mais j'ai peu de doutes, ça devrait très bien tourner, le 225 aussi d'ailleurs.... que l'embarras du choix...

A plus
André

27 Fév 2016 à 21:19

Au début Lionel pensait partir sur un 30 cm, des pavillons ronds, ce genre de trucs, on avait fait quelques "montages".

Puis finalement, il est parti sur autre chose, plus classique.

A plus
André

27 Fév 2016 à 21:21

JérômeB » 27 Fév 2016, 19:55 a écrit:

J'ai fait à peu près le même bond, mais avec des étapes intermédiaires, quand-même ...  :wink:
Je suis prudent.

Petits pas vs grand bond. Kissinger vs Mao.
C'est bien un forum de hifi, ici? :cheesygrin:

Ca devrait bien sonner tout ça, pour avoir écouté le modèle.

27 Fév 2016 à 21:24

En fait, au début.... quand on a parlé de ce projet, j'étais certain que la compagne de Protis mettrait vite fin à nos délires et qu'on ferait plutôt une colonne à la Kaneda/Bamboufou, plus petite et plus logeable. Mais les choses n'ont pas tourné ainsi.....    :cry:  :cry:

A plus
André

-- 27 Fév 2016, 20:29 --

mkl » 27 Fév 2016, 20:21 a écrit:Ca devrait bien sonner tout ça, pour avoir écouté le modèle.

C'est le même filtre, la même compression, le même genre de pavillon, et un 416-8B à la place du 515-8C, à défaut d'avoir pu les écouter côte à cote, et avec le même système, je dirais que c'est très semblable....

A plus
André

27 Fév 2016 à 21:51

André, tu as l'air vraiment déçu de ne pas avoir fait cette petite colonne avec un 30 cm.

c'est pas grave, je vais m'en occuper  ! :mrgreen:

27 Fév 2016 à 21:53

Ça doit être mon destin.... pas de 30 cm Altec....

Mais bon, les 38 cm, c'est pas mal non plus.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Si tu fais une belle laque sur les colonnes de 30.... ce sera, j'en suis sûr très bien.

A plus
André

27 Fév 2016 à 21:57

Bonsoir André, Protis et tous,

Cela a peut-être déjà été discuté ailleurs, mais je me demande quelle est l'intention derrière le positionnement désaxé du 15 pouces en façade?

À+

Sébastien

27 Fév 2016 à 21:59

Une idée (peut être futile) de rompre les symétries.... rien de bien "théorique"...

A plus
André

27 Fév 2016 à 22:02

AJMARS » 27 Fév 2016, 18:57 a écrit:Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée, elle se passe à Marseille....

C'est une histoire qui commence comme le forum... par une paire de petites enceintes....

[ Image ]

Mais qui se poursuit, avec des choses de bien plus grande taille...

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Tout n'est pas encore totalement finalisé... mais ça va venir...

Suite aux prochains épisodes....

Ah.... au fait c'est Protis....   :wink:

A plus suivre

Désolé pour moi c'est lui  :wink:

27 Fév 2016 à 22:03

Son nom est Bond, James Bond......

....
Répondre