(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
28 Mar 2016 à 08:25
Dans ma phase d'integration et d'aprentissage du haut rendement(charge onken et hp altec alnico)
je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un integre transistor avec leur hp haut rendement(100db et plus)
J'ai mes atm211 mais je me pose la question pour des raisons evidentes de contraintes de prechauffage et alumages extinctions de l'ampli a repetition.( bien sur je garde mes atm211 ,mais ce serait en complementarite)
Qui a fait ce choix et avec quels resultats par rapport a du tube et surtout avec quel integre?
A vous de me dire
Robert
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bob74 le 28 Mar 2016 à 08:39, édité 1 fois.
28 Mar 2016 à 08:35
Avec mes KH
J'ai eu de bon résultats Avec un ensemble QUAD 34 - 303
Tu laisses allumé et musique à tous les étages
Ce n'est pas un intégré mais reste logeable
Vois aussi les Sansui
JP
JP
JP
28 Mar 2016 à 08:58
Sur mes Avantgarde, j ai testé l ensemble preampli ampli de la marque, ainsi que le pre Viola Crescendo associé à des Pass XA 100, c était à mon goût moins satisfaisant que le tout tubes Thomas Mayer
28 Mar 2016 à 09:03
Merci pour vos experiences
Qq'un a t il essaye les pdt artec integre (hybride tube /transistor) surtout les dernieres creations ultimate?
J'avais teste le se50 ...pas convaincu sur mes bw802 ...trop mou...confirme par jp voiturier..
Depuis il a integre la possibilite de varier le fact d'amortissement.
J'ai son lecteur cd(tres correct) il fait le job tres honnetement
28 Mar 2016 à 09:17
Ce qui est mou sur des 802 sera sûrement plus mélodieux sur du haut rendement...
Et un intégré Etalon ferait bien le job...
28 Mar 2016 à 09:18
Bonjour,
Mon système fait 105 db de rendement, et j'utilise un Kaneda 224 à transistors avec beaucoup de bonheur. J'ai eu des amplificateurs à tubes et je travaille sur un projet à base de 211. Le Kaneda est l'amplificateur qui donne les meilleurs résultats jusqu'à prėsent.
Cordialement,
Dominique
28 Mar 2016 à 09:30
Bonjour,
Lavardin ?
Le tube a ses qualités que l'on connait, mais chaque fois que je remets mon Lavardin à la place du 300B, et bien pas de frustration. Plus "lumineux", sans dureté, ça respire

il fait le job.
Maintenant, je n'ai pas du très haut rendement et de toute manière il te faudra faire des essais in situ…
Donc tubes ou transistors, les deux mon capitaine.
JP
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NAFI le 28 Mar 2016 à 09:54, édité 1 fois.
28 Mar 2016 à 09:34
L'intégré SYRIO de Prism (2x 30W classe A avec seulement 2 transistors, si je ne me trompe pas) a donné d'excellents résultats sur des Altec 19 avec un contrôle parfait du 38cm.
28 Mar 2016 à 10:02
Je ne suis pas au-dessus des 100dB/W/M (et toi non plus

), mais j'ai un système proche du tien dans l'esprit (cf mon profil) que j'utilise avec un clone de Firstwatt Aleph J (Mosfets 25W classe A).
28 Mar 2016 à 10:10
Puisque l'on cite des bêtes de course, j'aimerai d'ailleurs beaucoup tester l'intégré de Prisme un de ces jours, je suis sûr qu'un bel intégré Accuphase en classe A ferait des merveilles sur du HR ...
28 Mar 2016 à 10:19
Le chip amp Graham est à considérer sérieusement sur du HR (une alternative aux tubes), il me semble qu'il y en a un ou deux dans les PA
28 Mar 2016 à 11:26
Je confirme l'avis de Sud Pigalle
Le Quad 303 est très bien sur des Klipschorn
28 Mar 2016 à 11:57
Je possède des Cabasse Cyclone, données pour 106dB de rendement sur la doc constructeur.
J' ai longtemps utilisé un McIntosh MC225, avec divers préamplis pour finir avec un passif DIY maison, puis je suis passé aux vieux Sansui transistorisés à couplage capacitif ( peu puissants comme les AU-222-555 ... ).
Pour moi : si les timbres du McIntosh était très raffinés, sa fluidité, son naturel, évidents, j' ai préféré les Sansui pour leurs fougues, leur peps entrainant, leur vitalité, leur niveau de détails, sans vraiment régresser sur les timbres.
Voilà donc quelques années maintenant que je vis sans tubes, exclusivement avec des transistors, ce avec beaucoup de plaisirs et sans aucun regret.
Frédérick.
28 Mar 2016 à 14:15
Bonjour Robert,
Je suis à 96dB présentement avec mes petites Onken et j'utilise avec grand bonheur un ampli à transistor Kanéda 228+ (29W sous 8 Ohms). J'ai aussi utilisé avec beaucoup de succès un Kanéda 209 (14W sous 8 Ohms et facteur d'amortissement de 70). Je recommande chaudement les deux. Ils ont fait mieux que mes PSE 300B (15W sous 8 Ohms et facteur d'amortissement de 3).
Cet été, je m'enligne vers un projet qui fera passer ma voie grave à 98dB comme la tienne (GPA 416-8B) et je compte bien y marier le 228+.
Bonne recherche,
Sébastien
28 Mar 2016 à 14:26
Merci a tous pour vos contributions....vaste choix!!!
Effectivement le kaneda et le syrio de prisme ont l'air tres tentant.
A ceux qui ont pu tester le prisme..y a t il une bonne progressivite sur le potentiometre??
28 Mar 2016 à 15:15
Hello,
De mon côté, je fais fonctionner avec bonheur mes mini-Onken (30 cm de 98 dB) + compression 1" et pavillon bois avec un intégré SE 2A3 (3,5 W par canal.)
Je lis avec grand intérêt vos diverses associations et cela fait maintenant pas mal de temps que je voudrais tout d même essayer sur mon système un petit ampli intégré à transistors de bonne facture, histoire de voir ce que cela donne.
J'avoue que je songe beaucoup à un Sugden A21 SE de 30 W en classe A.
Par contre, je n'ai jamais essayé un tel ampli sur mes enceintes.
Qu'en pensez-vous ?
Guy
28 Mar 2016 à 15:40
Robert,
Désolé, j'ai réalisé après coup que mes suggestions chez Kanéda ne sont pas des intégrés. Ces amplis ont un potar d'ajustement fin par canal, mais ils doivent être utilisés avec un préamp en amont.
Guy,
J'avais pu emprunter un temps un Sugden A21 du temps que j'avais des Harbeth SHL5 et je n'ai pas du tout accroché. Je lui avais trouvé une sonorité vraiment trop claire, hyper-analytique et pas vraiment naturelle. En classe A, j'avais nettement préféré le design "Zen" de Nelson Pass (8W en classe A) ou bien un Luxman L-590AII (30W en classe A) qui nécessite un vol de banque avant achat.
Bonne journée,
Sébastien
28 Mar 2016 à 17:00
Parfois je me dis que plutôt que me prendre le chou avec un préampli, un filtre actif qui ne fonctionne pas comme je veux et deux amplis de puissance dont un est à construire, un sansui AU555a ferait aussi bien l'affaire...
Encore un truc que je regrette d'avoir vendu, tiens...
28 Mar 2016 à 17:40
Bébert a écrit:Parfois je me dis que plutôt que me prendre le chou avec un préampli, un filtre actif qui ne fonctionne pas comme je veux et deux amplis de puissance dont un est à construire, un sansui AU555a ferait aussi bien l'affaire...
Encore un truc que je regrette d'avoir vendu, tiens...

Oui, parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces
Qu'est-ce que donnent ces fameux Sansui ?
JP
28 Mar 2016 à 17:42
Bien noté et merci pour vos retours.
Je suis un peu étonné de ton ressenti, Sébastien, car j'ai pu lire au contraire ici et là que les Sugden A 21 et SE avaient une écoute plutôt chaude et (trop ?) colorée.
Peut-être aussi que ton lecteur et surtout les enceintes ne faisaient pas un bon mariage avec lui.
Le Sugden Maserclass ia4 semblerait au-dessus des A 21, mais le tarif n'est plus le même...
Bébert, j'ai possédé il y a quelque temps un Sansui AU 5500 en superbe état. Je ne sais pas si c'est la même famille sonore que le 555, mais je trouvais son écoute monotone, rond dans le bas avec un médium en avant et un aigu en retrait, engendrant une similitude d'écoute d'un disque à un autre...
En tout cas, il était très en dessous du niveau d'écoute de mon petit intégré 2A3. C'est sans doute la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé...
Guy
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