Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Tanna ou chinnoy ?

02 Mai 2016 à 09:22

Une info glanée sur Hifiwigwam: Tannoy ferme son unité de fabrication en Ecosse et part fabriquer les Prestige au pays de Quad  :mrgreen:

http://hifipig.com/tannoy-to-close-scot ... -to-china/

Re: Tanna ou chinnoy ?

02 Mai 2016 à 10:14

Pour compléter, les modèles changent de nom:

- la  Westminster s'appellera désormais "Palais de l'assemblée du Peuple"
- la Kensington : Wangfujiing

On n'est pas sortie de l'auberge...

Re: Tanna ou chinnoy ?

02 Mai 2016 à 10:52

Salut Didier

Ils avaient déjà commencé avec la GLENAIR, espérons que la qualité ne s'en ressentira pas

Re: Tanna ou chinnoy ?

02 Mai 2016 à 11:36

" I would like to thank our TANNOY employees for their immense dedication and loyalty over the years, which I feel confident, will not be diminished even as we approach the forthcoming period of collective consultation."

Quel porc! Cette hypocrisie caractéristique de l'ultra libéralisme dans lequel nous vivons aujourd'hui me file la gerbe.

En gros: bon les gars on va bien vous enfiler mais hé, faut gratter comme il faut jusqu'au bout hein!
Ils ont du entendre parler des toutes dernières séries de Quad fabriquée (à l'arrache) en UK...

Re: Tanna ou chinnoy ?

09 Mai 2016 à 20:38

Ouaip...
c'est bien décevant.
cordialement
pat55

Re: Tanna ou chinnoy ?

16 Mai 2016 à 16:54

Voyons le bon côté des choses :idea:  , svp :  très logiquement , les Canterbury 15 GR à 22 K€ la paire  :eek: et les Westminster GR à 40 K€  :cool: devraient bientôt substantiellement baisser , puisque les coûts de fabrication vont s'effondrer  :biggrin: ... ( salaire main d'oeuvre chinoise pour l'assemblage vs écossaise et les  coûts de transport  ont beaucoup baissé ...)

Ou est-ce que me trompe  :cheesygrin: ?

Re: Tanna ou chinnoy ?

17 Mai 2016 à 09:22

C'est vrai, ou du moins ça pourrait être vrai. Mais les Glenair étaient moins chères, mais n'avaient pas grand chose à voir avec le reste de la série Prestige, non seulement l'esthétique, mais aussi le son. Évidemment, c'est surtout une question de cahier des charges. Les sous-traitants chinois n'ont pas sorti les Glenair à partir d'un plan de Canterbury... De même qu'ils n'avaient pas pris d'eux-mêmes l'initiative de coller des circuits intégrés dans les Quad Il (qui marchaient d'ailleurs très bien !).
Attendons donc de voir ce que Tannoy leur demande de produire...
Le problème est plus macro-économique: je doute qu'un chômeur écossais puisse s'acheter des Tannoy Prestige, même produites moins cher...
Répondre