Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Ecoute supravox sur paris?

26 Mai 2016 à 09:46

Bonjour,

Je vais aller quelques jours à Paris, et serais curieux d'écouter les hps supravox, entre autre haut rendement... Il y avait la caveauxtubes avant, mais je crois que ça a fermé depuis...

Des pistes? Ou des invitations? :mrgreen:

Merci!

Re: Ecoute supravox sur paris?

26 Mai 2016 à 10:05

bastopole a écrit:Bonjour,

Je vais aller quelques jours à Paris, et serais curieux d'écouter les hps supravox, entre autre haut rendement... Il y avait la caveauxtubes avant, mais je crois que ça a fermé depuis...

Merci!

Tu vois le son que tu as au téléphone ?

Les supravox c'est pareil.

26 Mai 2016 à 11:08

jeanpascalg a écrit:Tu vois le son que tu as au téléphone ?

:mrgreen:  :redface:
bastopole a écrit:Des pistes? Ou des invitations? :mrgreen:

Merci!

Des pistes oui, en LB des EMS, direction Sud
Des invitations, non
JP

26 Mai 2016 à 11:11

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:05 a écrit:
Tu vois le son que tu as au téléphone ?

A ce point là?!  :eek:

26 Mai 2016 à 11:17

bastopole » 26 Mai 2016, 09:46 a écrit:Bonjour,

Merci!

J'ai des "historiques" à vendre mais au Havre  :cheesygrin:
Si cela t'amuse, je pourrais te les prêter et les récupérer fin juin au retour de chez mes parents à Cahors mais Le Havre, ce n'est pas pas Paris.....

Quant au son, JeanPascalG les compare au son qui sort d'un téléphone, c'est sans doute parce qu'il a des oreilles de chauve souris. Comme tous les larges bandes, la bande n'est pas si large : 55 à 18 khz de mémoire.

26 Mai 2016 à 11:35

Selon franky ce TRUC serait pas mal

le baffle plan (base 20cm) est connu pour etre fameux
Y a de tout chez pravox (comme les autres)

Quand on essai le diatone 610 (200€) et d'autres (j'en ai 5-6)  on regarde le LB de base supravox de travers ...
mais accompagné en haut et en bas ca peut comme le baflle plan etre redoutable.

26 Mai 2016 à 12:02

dgolh » 26 Mai 2016, 11:17 a écrit:Comme tous les larges bandes, la bande n'est pas si large : 55 à 18 khz de mémoire.

Le niveau est donnée à -3dB il faut voir ce qui se passe au debut de la chute de signal.

A l'oreille ce serait plutôt 100Hz 3kHz.

26 Mai 2016 à 12:46

Bien qu'ayant abandonné le LB, je peut assurer que la BP est bien plus large
analyseur de spectre a l'appuie (faudra que je le rende a mGm un jour)
Ceux qui descend bien (jbl le8, fertin, etc) ont besoin d'un tweet au dela 10khz

26 Mai 2016 à 13:28

bastopole » 26 Mai 2016, 11:11 a écrit:

A ce point là?!  :eek:

Oui, oui, JPG est à ce niveau de connerie.

26 Mai 2016 à 13:53

Pedro parle d'or.

En même temps, je ne connais pas l'age de Bastopole mais au delà de 50 ans, les gars, on a le plus souvent des pertes dès 8 mhz.

26 Mai 2016 à 13:57

8 mHz ?

a+

26 Mai 2016 à 13:58

Hollow a écrit:8 mHz ?

Oui c'est pour celà qu'il ne peut pas écouter un tuner, il entend la porteuse

26 Mai 2016 à 14:10

:cheesygrin:  

@Pedro, t'as enfin réussi à piauter toute une nuit avec tes poules sans qu'elles te foutent dehors. Et ça t'a mis de bonne humeur. Parfait... :kiss:

Parce que je sais bien que ce fil est encore court mais te taper trois messages déjà et tous sérieux en diable. Ca j'aurais pas cru.  :cheesygrin:  :mrgreen:

Bastopole, te bile pas avec JPG. Il a une sale réputation à tenir ici. Mais je crois que CC a bien résumé.

Alors, venons-en aux LB encore. C'est à la fois le meilleur et le pire selon ce que tu cherches. Je vais résumer mais, et c'est un gars qui en possède qui te le dit, oublie les SUPRAVOX. Y a mieux de nos jours.

Bon, pourquoi le pire: parce que si la bande de fréquences, les très hauts niveaux sonores, la musique bourrinée exclusivement etc., ben tu seras déçu.  :sad:

Pourquoi le meilleur: : parce qu'il n'existe quasiment aucune enceinte multi voix, quelque soit le prix qui t'apporte LA musique sur un plateau, l'impression de vrai. Car en HIFI, le problème n'est que de "donner une illusion".

Alors, perso, j'ai choisi certes le LB mais pas que. D'abord le traiter. Ensuite, caisson en bas et Tweeter, enfin... TAKET car pour certains c'est un leurre. :cheesygrin:  LE TOUT SANS AUCUN FILTRE  et ça compte.
Ainsi, la bande reproduite est large (large bande, hein  :wink: ) ET elle est reproduite par UN seul HP). La musique n'est donc pas altérée par des filtres et à l'exception des très hautes harmoniques, tout sort d'un même point. Donc quasiment plus de problèmes de directivité et une image sonore ample et très belle. C'est pour moi mieux que mes anciens QUAD (57 et 63).

Mais c'est vrai que maintenant je ne pourrais plus écouter sur un long temps un LB seul. Car j'écoute maintenant des trucs que je n'écoutais pas avant. Quant au niveau sonore, 98db crête (à la place d'écoute à 3m ! ) ne font pas peur à l'ensemble, symphonique, batterie ou autre. Oui, je sais, c'est dur à croire.  :frown:

Donc, LB? oui pour la grande impression de vrai, mais pas que, sauf si tu n'écoutes que des voix ou de petits ensembles.
Supravox? Je dirais non (sauf haut de gamme très cher).

Tourne-toi plutôt vers le suivants dans un ordre de prix croissant:
- acoustique service et les reproductions chinoises mais que l'on dit de haute qualité des Diatone.
- EMS, Davis Acoustic MV one
voire les vintage.

Après, il y aura la mise en oeuvre mais c'est une autre histoire.

Bon courage!  :wink:

26 Mai 2016 à 14:33

Hollow » 26 Mai 2016, 13:57 a écrit:8 mHz ?

a+

J'suis au boulot, désolé si je faiS des fauttes de FrapPe

26 Mai 2016 à 14:36

Nicodimdom a écrit:Tourne-toi plutôt vers ma cousine audiophile et chuppophile

Alors ca je répéte !  (ca me mettra bien avec elle)

26 Mai 2016 à 15:35

Bonjour,

La cave aux tubes est toujours ouverte mais ce n'est plus JCA, qqs hp en bas mais y'a un auditorium à cormeilles en vexin

Tape tsm sur gogol tu aura ce qui se fait sur franconville et un lien vers cormeilles

A+

26 Mai 2016 à 16:16

Il est possible d'écouter des Supravox directement chez le fabricant, c'est ce qu'avais fait un ami.
Il a ainsi pu écouter plusieurs configurations et plusieurs LB dans différentes charge ou en baffle plan.
Ce n'est pas à paris, mais à coté de Tours (Bléré), ça doit valoir le déplacement quand même.

26 Mai 2016 à 21:11

Bastopole, j'ai oublié de mentionner un autre LB: Le tout meilleur peut-être: l'Endorphine. C. Benoit (Dr. Tube), Fred Shamael (Audiofolia), C. Bubendorf (Céres electronics) ...et notre ami Stéphane (Le Caradien) l'utilisent avec bonheur.

Note que Céres peut en principe te procurer les HP si tu te sens des vélléités de bricoleur.

28 Mai 2016 à 22:20

Merci les gars pour vos conseils. Mais vous ne parlez de Supravox qu'en large bande, qu'en est il de leurs woofer, 285 et 400? Pareil? à savoir qu'on trouve mieux pour moins cher aujourd'hui?

Mais merci encore de vos avis  :cheesygrin:

28 Mai 2016 à 23:53

Sur le forum, mars125 a ça: http://www.toutlehautparleur.com/suprav ... eau-p.html

Je crois que ça marse très bien.
Répondre