Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais mis les pieds dans ce bar...faute de temps ou plus simplement plus envie d'écouter que de poster

Mais voilà ma vie traquille de dresseur d'oreilles est perturbée par une trouvaille
j'ai récupéré une paire de Filson modèle "or" marque Française plutôt connue pour ses amplifications.
Je suis agréablement surpris par la restitution des ces vielles dames de 1967 (l'année de l'amour et de Sgt pépère....)
Bref, j'ai fait des recherches sur le net et là ben rien ou plutôt pas grand chose. Pas la moindre petite photos pour zieuter comment elles sont gaulées(j'veux pas enlever le tissus il est agraffé sur la boite), mais et c'est là que vous pouvez m'être utile vous tous les experts du vintage quid de la conception de cette enceinte.
Même si l’esthétiques de ces baffles fleur bon le suranné il serait dommage de les abimer….en violant leur intimités avec un arrachage du pudique voile qui protège les HP
En les regardant et en se fiant au dessin laissé par les mouvements de convection autour des HP, on dirait des 2 voies avec un médium aigu et un gros grave (genre 30cm)
Alors large bande ? des photos ? le prix à l’époque (de toute façon avec ce genre de référence ça doit être du haut de gamme) ? aidez moi ….
Pour la restitution :
Des basses tenues et un registre plutôt dans la clarté bien dans la tradition des enceintes française ; c’est très agréable avec curieusement une bonne spatialisation je dis curieusement car la dame fait plutôt dans l’obésité alors les effets de bord….
Les aigus sont fin mais faut pas trop pousser le potard. A ces conditions, c’est un pur régal pour l’écoute d’un segent pepert un bon Who ou encore un hendrix …..
L'année 67 c'était vraiment l'année de l'amour
georges (voyeur)
-