Tout à fait
Je ne pense pas qu'elles aient une valeur hifi démente, mais elles sont basées sur de bons HP ... et elles ont une valeur sentimentale pour moi !
Donc ce sont des enceintes des années 70, 2 voies et demi bass reflex
Elles sont composées des haut parleurs suivants :
tweeter 1 1/2" dome tweeeter SEAS H 087 ¤ 1,5 inch "midrange-tweeter",
¤ Diamètre Ø 39 mm
¤ Plage recommandée 1.500 - 20.000Hz
¤ Impedance 6 Ω (einsetzbar 4 - 8 Ω)
¤ Fréquence de résonnance 1.000 Hz
¤ Rendement 92dB (1 Watt / 1 m)
Poids : 0.610 kg
Boomer 25cm SEAS 25 TV-EW ¤ Diamètre 10"
¤ Fréquence : 30 - 1500 Hz
¤ Volume recommandé : 25l
¤ Fréquence de résonnance : 20-25 Hz
¤ Indépance : 4 ohms
¤ Puissance RMS/Sinus : 35/60W
Sensibilité : 91dB
Un peu de docs :
Seas.pdf
Donc du pur SEAS, avec 2 fois 25cm par enceinte, c'est très dynamique !
A noter qu'on retrouve quasiment la même chose chez Scandyna A-45 ou chez Dynaco
Quelques photos des bêtes :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Je les ai récupérée normalement fonctionnelle, mais au final avec un tweeter qui répondait absent. Donc ouverture (et photo :) )
A l'intérieur ca fait cheap... C'est minimaliste... et le condensateur de filtre fait pale figure, je l'ai changé par du monacor
Pas de filtrage sur le grave, et un LC pour les tweeter
Une fois tout refermé, ca fonctionne quasiment nickel !
Je les ai testées avec un ampli Brandt vintage (basé sur du STK) et un Pioneer SA-706
Je retrouve leur son hyper punchy, vraiment foot taping, une sensibilité qui parait plus importante que les 91dB affiché (??) et chose que j'avais oublié une vrai spatialisation !
A la première utilisation je trouvais les aigues assez agressifs, c'est désormais passé (rodage des condos ou des oreilles...

)
Bon maintenant ce qui va moins bien :
- une enceinte fait un gros bruit de caisse en montant le son (HP ? caisse en bois ? je ne sais pas encore...)
- Je trouve l'équilibre tonal très très poussé vers les aigué... je soupçonnais le condo de ne pas forcément avoir la bonne valeur... j'en ai désormais l'assurance ! A voir ce que je pourrais mettre à la place de ces 10µF pour le calmer un peu ...
Donc au final plutôt content d'avoir retrouvé ces enceintes.... mais un peu tristouille que ca ne soit pas fonctionnel directement !
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.