Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Quelles membranes vintage?

26 Mar 2011 à 16:48

Bonjour à tous
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements :wink:
Francis

Re: Quelles membranes vintage?

27 Mar 2011 à 10:43

ça rappelle des souvenirs,

il y avait une petite échoppe sur une ile de Nantes dans les années 80/90 qui vendait du Naim, on écoutait ça avec du Linn, du Confluence.

je me rappelle encore d'un ensemble Nait et d'une Cantilène...

Re: Quelles membranes vintage?

02 Avr 2011 à 20:26

francis2A » 26 Mar 2011, 16:48 a écrit:Bonjour à tous
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements :wink:
Francis

Le Naim 250 était souvent associé aux Linn Isobarik DMS , c'était conçu pour fonctionner ensemble à l'époque ( Linn ne faisait pas d'électroniques et Naim ne faisait pas d'enceintes , d'ailleurs ils auraient peut-être bien fait de continuer comme çà... ) , le tout piloté par une LP12 , bras Ittok avec Supex 900 ( pas de cellule Linn à l'époque )  ; bref le tout fonctionnait pas mal , un peu mou comme beaucoup d'anglaises ( désolé pour les aficionados :wink:  )  mais cohérent et le Naim 250 poussait très fort ; autre possibilité , également d'époque et moins cher , la Linn Sara mais à l'époque les prix étaient relativement cohérents avec la qualité , ce n'est plus le cas aujourd'hui , enfin là j'enfonce une porte ouverte :biggrin:
Répondre