mkl a écrit:c'est ce que tu faisais sur tes compressions quand tu avais des VOTT
C'est couramment utilisé avec de l'Atlec vintage, c'est un moyen hyper simple de raboter la coqueterie des 80X couplées à des pavillons 800Hz ou coupées plus haut. Couplé avec un 12dB pas amorti, ça peut le faire.
Faut un grave adapté, assez erg... "sonore" dans la zone supérieure à 600Hz. C'est vraiment le bout du bout de ce qui est possible de faire avec un 38 Altec. La directivité devient gênante, donc placement adapté et petit sweet spot, sinon c'est la cata. Le recouvrement des 2 voies est immense donc ça fait et ça va faire des bizarreries dans la directivité et la magnitude.
C'est coloré très "rafraississant" très live, en deux voies pépère sa donne une bonne illusion, même sans tweeter. Pas contre sa peu vite buzzer, et arracher et faut pas comparer (vu que c'est très coloré). Ca se déguste doucement.
PFB