(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
28 Oct 2018 à 20:36
Sujet incongru certes mais le doute m'habite... une grosse fête est prévue bientôt à la maison et j'hésite à envoyer du son avec mes vieilles dondons ou a louer une paire de solides monitors actifs... des avis ?
28 Oct 2018 à 20:42
euh, comment dire ! avec des 416-8b, rares , chers et introuvable, je ne prendrai pas le risque ..

meme si c'est tentant d'avoir du bon son...
sinon, ampli a tube obilgatoire ! suffit qu'un transistor lache et envoie du courant continu, au revoir les 416-8b ,à moins d'y adjoindre une protection qu'on trouve chez les marchants de pieces audio...
bonne fete, au fait, c'est à quelle heure qu'il faut y etre ?
29 Oct 2018 à 14:59
La sono, c'est l'applicatioin première de ces HP. Si ça pouvait sonoriser un cinéma ou Woodstock, ça devrait le faire chez toi.
Je ne m'inquiéterais pas trop à ta place.
29 Oct 2018 à 22:50
m v'la bien avancé avec un pour et un contre

j'aurais tendance à penser comme toi mkl mais avec toutefois ce petit doute à la c...
il me semble que plupart des amplis dignes de ce nom embarquent aujourd'hui un système de protection contre le cc, je me souviens bien avoir cramé un P-610 de cette façon mais c'était avec un 8 watts le monstre diy sans cette protection justement, je l'ai appris après ... trop tard !
29 Oct 2018 à 22:56
perso je ne prends pas de risque
un coup de cc ou un coup de larsen et hop adios amigo
A+
30 Oct 2018 à 00:29
J'ai souvent fait la fête avec mes VOTT sans aucun problème.
30 Oct 2018 à 00:55
Les Mackie's actives sont très très bonnes.
Elles sont même meilleures que beaucoup de... non rien.
Disons que c'est indestructible, mais surtout cela t'évite de sortir le 12 en fin de soirée.
Maintenant c'est à toi de voir.
CT.
30 Oct 2018 à 10:33
Pour moi, tout est lié au nombre et à l'âge des personnes susceptibles de tourner les boutons"...
Et, aussi, si la soiree est arrosée au Champomy ou s'il y a des trucs plus forts...
Moi je louerais une paire d'enceintes asservies...
Apres, pour péter un preampli ou une source (sauf vinyle...) faut y mettre là paquet.
Fabien
30 Oct 2018 à 20:07
Bonsoir,
Faites un parallèle avec une voiture ancienne........si vous n'êtes pas "pro".......pour le rallye c'est vous qui voyez !
Ce n'est que mon avis.
François
30 Oct 2018 à 22:41
Tes Altec sont dans leur jus ou bien ?
30 Oct 2018 à 22:44
Prudence...j'ai fumé un 285 l'autre soir dans un élan de...sérénité.
Quelle chierie! Va falloir démonter, remplacer, etc...
Comme si on n'avait que ça à foutre!
30 Oct 2018 à 22:49
Time Window » 30 Oct 2018, 09:33 a écrit:Pour moi, tout est lié au nombre et à l'âge des personnes susceptibles de tourner les boutons"...
Apres, pour péter un preampli ou une source (sauf vinyle...) faut y mettre là paquet.
Fabien
Les tourneurs de boutons peuvent également reverser par inadvertance un verre plein sur un préampli, ça prend deux secondes pour le cramer.
Le mieux, c'est de mettre le matériel, quel qu'il soit, hors de portée des participants.
30 Oct 2018 à 22:54
Une raison de plus pour ne pas prendre tout ça très au sérieux.
Poussières...
30 Oct 2018 à 22:57
Les boites c'est du DIY récent et les HP sont des Altec d'origine oui
31 Oct 2018 à 11:16
Ton ampli n'enverra pas de CC vu que lorsqu'il est sur "100", il est en fonctionnement nominal. Mais il peut balancer 200 vrais watts dans tes vieilles dondons. Et là...
Perso, je ne prendrai pas de risque non plus. Un petit tour en boutique de location et tu verras que tu seras beaucoup plus détendu pendant ta fiesta.
PS: si tu veux quand même tenter le coup, tu peux brider le Lyngdorf au pourcentage de puissance que tu veux. Regarde dans le menu.
31 Oct 2018 à 15:05
oui, mais le battement de la membrane n'est pas le meme qu'en basse reflexe..
31 Oct 2018 à 16:26
DUB33 » 30 Oct 2018, 19:07 a écrit:Bonsoir,
Faites un parallèle avec une voiture ancienne........si vous n'êtes pas "pro".......pour le rallye c'est vous qui voyez !
Ce n'est que mon avis.
François
Remarque au combien censée!!!!
31 Oct 2018 à 20:27
Crapaud taré » 29 Oct 2018, 23:55 a écrit:Les Mackie's actives sont très très bonnes.
Disons que c'est indestructible, mais surtout cela t'évite de sortir le 12 en fin de soirée.
CT.
Le beauf avait loué des Yamaha DBR12 pour ses 40 bougies, épatantes !
31 Oct 2018 à 20:36
mkl » 29 Oct 2018 à 13:59 a écrit:La sono, c'est l'applicatioin première de ces HP. Si ça pouvait sonoriser un cinéma ou Woodstock, ça devrait le faire chez toi.
Je ne m'inquiéterais pas trop à ta place.
ah ben voilà pourquoi ça sonne et ça klaxonne bof

ok je sors
31 Oct 2018 à 21:41
Crapaud taré » 29 Oct 2018, 23:55 a écrit:Les Mackie's actives sont très très bonnes.
CT.
Mackie's, je note ça, merci, une référence en particulier ? le peu d'enceintes actives à vocation "sono" que j'ai eu l'occasion d'écouter était plutôt du genre à faire saigner les oreilles...
-- 31 Oct 2018, 20:46 --
raphant » 31 Oct 2018, 10:16 a écrit:Ton ampli n'enverra pas de CC vu que lorsqu'il est sur "100", il est en fonctionnement nominal. Mais il peut balancer 200 vrais watts dans tes vieilles dondons. Et là...
Perso, je ne prendrai pas de risque non plus. Un petit tour en boutique de location et tu verras que tu seras beaucoup plus détendu pendant ta fiesta. :cheesygrin:
PS: si tu veux quand même tenter le coup, tu peux brider le Lyngdorf au pourcentage de puissance que tu veux. Regarde dans le menu.

J'avais vu oui cette fonction qui permet de choisir une limite au volume mais je crois que je vais opter pour l'option sage de la location.
-- 31 Oct 2018, 20:47 --
Yamaha dbr12 je note aussi, merci !