Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Du grave svp !

06 Oct 2020 à 11:07

Je tenterais bien l’expérience du caisson  :sound:

Vers quel modèle puis je m’orienter sachant qu’il s’agit de relayer une paire d’Altec 416 chargés dans 180 l. ?

J’aimerais rester sur un modèle compact. Le taille du B&W PV1D par exemple m’irait très bien mais est ce que cette technologie et la taille des HPs embarqués sont adaptées ici ? Ce modèle constitue par ailleurs ma limite en termes de budget.

Merci de vos avis.

Re: Du grave svp !

06 Oct 2020 à 11:48

Bonjour,
Velodyne DD15 ou 18.
Facile à intégrer et très efficace avec leurs "vrais gros HP".
Les lois physiques...
Bonne recherche
JP

06 Oct 2020 à 12:27

Magnat Oméga 380, peut-être...

06 Oct 2020 à 13:12

opera » 06 Oct 2020, 11:07 a écrit:Je tenterais bien l’expérience du caisson  :sound:

Vers quel modèle puis je m’orienter sachant qu’il s’agit de relayer une paire d’Altec 416 chargés dans 180 l. ?

J’aimerais rester sur un modèle compact. Le taille du B&W PV1D par exemple m’irait très bien mais est ce que cette technologie et la taille des HPs embarqués sont adaptées ici ? Ce modèle constitue par ailleurs ma limite en termes de budget.

[ Image ]

Merci de vos avis.

Bonjour,
Je connais ce modèle, un bon modèle même si je lui avais préféré le Kef R400b qu'on trouve encore (chez N&B en Belgique) mais il faut faire vite car production arrêtée et remplacement par le KF92 qui coûte presque 1000€ de plus avec il est vrai une amplification plus puissante. Pas vu beaucoup de R400b en occasion il s'en est vendu pas mal pourtant. Dans la même technologie des modèles chez Atohm, Fujitsu-Ten, Leedh (push-push), Miller&Kreisel, Barefoot etc...Ce système de charge permet de diviser par deux le volume du coffret et de réduire fortement la distorsion...Intéressant amha :wink:
@+
Patrick

06 Oct 2020 à 14:01

opera » 06 Oct 2020, 11:07 a écrit:Je tenterais bien l’expérience du caisson  :sound:

[ Image ]

Merci de vos avis.

Je constate que personne ne donne son avis sur le PV1 D de B&W.
Jamais écouté, mais il m'a toujours titillé, et les utilisateurs - comme les revues - étaient très positifs à son sujet. Et puis, quel look !
Ça nous change des gros cubes...

https://www.whathifi.com/bw/pv1d/review

06 Oct 2020 à 17:18

Merci pour vos suggestions mais je dois rester dans mon budget : + ou moins (de préférence moins  :wink: ) celui du B&W PV1D, les Velodyne sont très au delà et le Kef aussi  :redface:

Je vais regarder l'Omega mais c'est vrai que des retours sur le B&W m'intéressent !

06 Oct 2020 à 18:03

NAFI » 06 Oct 2020, 11:48 a écrit:Bonjour,
Velodyne DD15 ou 18.
Facile à intégrer et très efficace avec leurs "vrais gros HP".
Les lois physiques...
Bonne recherche
JP

Bonjour,

Il semble que la fiabilité des ces modèles ne soit pas au rendez-vous.

MW

06 Oct 2020 à 18:12

Flowm2l » 06 Oct 2020, 18:03 a écrit:Bonjour,

Il semble que la fiabilité des ces modèles ne soit pas au rendez-vous.

MW

Effectivement, je ne conseillerais pas ces modèles.
Un revendeur bien connu à Lyon m'a parlé de ses déboires avec Velodyne. Sur le papier, avec le HP asservi ça a l'air top. Quand c'est pas en panne...

Le PV1D m'avait tenté à l'époque où je cherchais un sub. Et là aussi, entre la petite taille des hp et les pannes sur ce modèle, j'ai laissé tomber.

Pour finir sur du classique, efficace, ultra fiable, reconnu, etc.... bref un REL !

PS : je n'ai pas d'actions chez eux.

Fabbulleu22 » 06 Oct 2020, 14:01 a écrit:Je constate que personne ne donne son avis sur le PV1 D de B&W.
Jamais écouté, mais il m'a toujours titillé, et les utilisateurs - comme les revues - étaient très positifs à son sujet. Et puis, quel look !
Ça nous change des gros cubes...

https://www.whathifi.com/bw/pv1d/review

Je connais peu de revues aussi peu objectives et chauvines que ce torchon de whathifi...

06 Oct 2020 à 18:27

raphant a écrit:un REL !

Bonjour,,
Quel modèle ?
J'ai vu ça chez REL, original, tu connais ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

JP

06 Oct 2020 à 18:43

NAFI a écrit:Bonjour,,
Quel modèle ?
J'ai vu ça chez REL, original, tu connais ?
[ Image ]
JP

Non, je ne connais pas ce.... radiateur.

J'ai acheté sur le forum il y a 2/3 ans un R528, précurseur du S5 : que du bonheur !
Les REL ne donnent pas de côté boomy et descendent vraiment très bas, leur filtre est assez chiadé je crois.

06 Oct 2020 à 20:32

raphant a écrit:
Non, je ne connais pas ce.... radiateur.

J'ai acheté sur le forum il y a 2/3 ans un R528, précurseur du S5 : que du bonheur !
Les REL ne donnent pas de côté boomy et descendent vraiment très bas, leur filtre est assez chiadé je crois.

Mouais,  un 30 pour soutenir des 416 :redface:
JP

06 Oct 2020 à 20:48

Bonsoir,

J'écoute régulièrement ce caisson B&W chez un ami et je te trouve excellent.
Il pèse un "Ane mort" avec une construction magnifique.
Celui de NAFi, le velodyne, je le connais aussi et il est très bon aussi.
Sa taille dépasse celle du B&W.
J'envisage aussi de prendre un B&W l'année prochaine.
A++
Philippe

06 Oct 2020 à 21:15

NAFI » 06 Oct 2020, 20:32 a écrit:
Mouais,  un 30 pour soutenir des 416 :redface:
JP

Aucun rapport.

06 Oct 2020 à 21:31

C'est vrai que le bon sens indiquerait un (voire deux) 18" mais là on entre dans une autre dimension au sens propre et figuré  :wink:

Non ce qui me tente c'est d'essayer les performances de ces petits cubes facilement logeables, je pense qu'avec les réglages embarqués il y a moyen d'obtenir le bon résultat, celui qui consiste finalement à "ne pas entendre" le caisson.

07 Oct 2020 à 07:07

J'ai lu récemment, sur un autre forum, une discussion sur la qualité ressenti du grave selon la taille des HP. Le gars comparait 'un côté 2*25cm et de l'autre, un 46 cm. Aux mesures, ça descendait propre et de la même façon. Pourtant, il a préféré son 46 (alors que le projet de départ était de réduire la voilure en passant aux 2*25). Il y aurait un paramètre appelé impédance de rayonnement à prendre en compte.
C'est pour ça que sous un 38cm, j'aurais tendance à mettre, au moins, un autre 38cm.
Dernière édition par mkl le 07 Oct 2020 à 08:37, édité 1 fois.

07 Oct 2020 à 08:36

Et par la, ca me parait en accord avec ce qui recherché:

Caisson de grave beyma 18lex1600nd

07 Oct 2020 à 09:20

Bonjour Opéra,
L'idée du caisson de basse n'est pas nouvelle quand on a pas les basses que l'on souhaite.
J'ai essayé l'Oméga 380, vraiment pas terrible.
Et si il fallait regarder ailleurs, vers les enceintes tout simplement.
Je sais que tu as plusieurs amplis. Je pense que ça vaudrait le coup que tu les ballades chez des 'gentils vert' pour faire des essais.
Le caisson de basse parfois, c'est un peu le sparadrap sur la jambe de bois. :mrgreen:
J'ai un copain qui a des Studio 20 de Klinger Favre avec un caisson passif adapté à l'ampli. Cela fonctionne déjà très bien sans caisson et c'est peut-être un poil mieux avec le caisson? Les enceintes se suffisent à elles-mêmes. Le budget est conséquent et sans rentrer dans l'excès, tu peux peut-être trouvé ton bonheur en occasion pour ton portefeuille :wink:
Le problème des enceintes DIY, c'est que c'est pas simple à faire fonctionner et même des fois on n'y arrive jamais correctement.
Bon courage pour tes recherches.
Si tu veux écouter les studio 20, contacte moi.
J'ai vendu mes Cornwall dernièrement, A+.

07 Oct 2020 à 09:28

la mise en oeuvre est plus efficace qu'un caisson
deplace tes enceintes  :wink:

07 Oct 2020 à 09:40

Deplacer les enceintes c'est pas miraculeux et encore faut-il que ça soit possible.
Ce n'est pas le propos ici!

07 Oct 2020 à 09:41

[b]Le problème des enceintes DIY, c'est que c'est pas simple à faire fonctionner et même des fois on n'y arrive jamais correctement.

salut meopta 69
je ne partage pas  ce point de vue: j'ai une  paire d'enceintes diy concue par un lyonnais en collaboration avec  Andredevillers
entre le choix judicieux des hps le bon assemblage des electroniques et bien je t'assure cela fonctionne redoutablement et pas besoin de  sub
si tu montes du coté de lille tu est le bienvenue :cool:
Répondre