Je m'attendais à plus de rebonds, il y a ici quelques possesseurs de Valencia ou assimilé.
Pour ma part j'ai réalisé un clone de la "caisse" il y a quelques années pour charger mes Hps Altec (416, 806 et pavillon 811) avec une copie du filtre de l'Altec 19 puis j'ai fabriqué un caisson supplémentaire qui venait dessus pour recevoir le pavillon et augmenter le volume de charge (une sorte d'Altec 19) pour finalement revenir à la formule d'aujourd'hui (plus logeable) c'est à dire une charge identique à la Valencia avec le pavillon posé dessus.
J'ai mis un peu de temps pour la mise en œuvre (à l'oreille) ; régler correctement l'atténuation, les évents, trouver le bon emplacement, le bon ampli, traiter le pavillon, trouver les supports, les câbles... bricoler utilement quoi
Elles sont là depuis quelques années maintenant et je crois qu'elles vont y rester encore un moment, un vrai plaisir ces enceintes
J'ai la chance d'avoir du volume, hauteur sous plafond à 3.4 m et point d'écoute à 4 m avec des murs en dur, c'est surement un plus mais elles doivent bien marcher aussi dans d'autres contextes.
Sont-elles chez toi maintenant ?