25 Déc 2021 à 18:25
25 Déc 2021 à 20:43
25 Déc 2021 à 22:40
25 Déc 2021 à 23:54
26 Déc 2021 à 09:51
Triodepassion » Hier à 20:43 a écrit:Hello
Bon ok, ça ressemble à une A7, mais les composants embarqués sont loin de ceux d'origine, même si ils sont bons en l'occurrence.
Par contre, tu devrais surtout refaire le filtre avec de meilleurs composants, même sans changer son schéma, tu auras un gain très important.
Pour le positionnement de la compression et du pav, tu peux tester avec des empilement de livres de poche: c'est efficace, pas cher, et permet de facilement ajuster la hauteur avant de se lancer dans plus compliqué.
Bon bricolage
mkl a écrit:Très sympa, tout ça.![]()
Pour les supports, je me suis fait des trucs très simples en bois qui font le job. Deux supports en V qui viennent soutenir la compression et le pavillon (Iwata-JMLC, dans mon cas).
Mais, amha, tu as plus à gagner à refaire ton filtre, car le N801 n'est prévu ni pour ton HP de grave, ni pour ta compression et qu'il est impossible de savoir, sans mesures, les coupures qu'il peut donner chez toi. Je pense que la priorité est de faire un filtre adapté à tes HP plutôt qu'au support des pavillons. Désolé, je m'éloigne un peu du sujet.
26 Déc 2021 à 09:53
26 Déc 2021 à 10:30
Bilbo » 26 Déc 2021, 08:51 a écrit:Je pensais à des supports en bois un peu comme ça, oui. J'ai une photo quelque part trouvée sur internet de supports un peu différents, je vais la retrouver et je la posterai. Par contre, tu n'a pas de vibrations sans amortir d'une manière ou d'une autre tes supports en bois?
26 Déc 2021 à 11:05
mkl » il y a 37 minutes a écrit:
J’ai mis des morceaux de semelles en Noene sous le support et sur les V.
26 Déc 2021 à 11:24
26 Déc 2021 à 11:38
Bilbo » 26 Déc 2021, 10:05 a écrit:Bonjour Tronic,
Oui tu as surement raison concernant le traitement de la pièce, ceci dit elle n'est pas si grande que ça, environ 38 m2 et c'est tout de même quelque peu amorti déjà par pas mal de bouquins et pas de grande surface vitrée...la fenêtre n'est pas bien grande...C'est une maison ancienne et les murs de pierre font 50 cm d'épaisseur. J'ai pris des photos pour te montrer.
[ Image ]
[ Image ]
J'ai retrouvé la photo des supports bois que j'avais vue sur internet quelque part, il y a des "amortisseurs" sur ceux-là.
[ Image ]
Super malin. ça isole bien?
26 Déc 2021 à 11:56
26 Déc 2021 à 12:27
26 Déc 2021 à 12:49
AJMARS » 25 Déc 2021, 22:54 a écrit:Bonsoir,
A mon avis,
Une petite découpe de caoutchouc sous l'avant du pavillon, tangent à la forme, pour qu'il soit le moins visible possible et un bloc de bois avec une couche de caoutchouc à l'arrière....
Jolies tes chambres, pas très communes par ici....
A plus
André
26 Déc 2021 à 13:05
claude_m4 » 26 Déc 2021, 10:56 a écrit:bonjour mkl ,
ça s'entends plus ou moins(plus ou moins flagrant) ,suivant le "type" de support et à des degrés "d'efficacités" différents
claude
Bilbo a écrit:Bon, les gars, j'ai bien compris, faut que j'm'occupe des filtres avant la déco...!![]()
Notez bien qu'avec les filtres N801, ça marche déjà pas si mal...Je coupe à 800 Hz et y'a des enceintes qui sont passées à la maison qui faisaient pas aussi bien...
Ceci dit, je sens bien ou plutôt j'entends bien que ça pourrait être mieuxBref, j'ai encore pas fait: WWWaouuuhhhhhh
![]()
Mais comme écrit plus haut à Triodepassion, je suis une quiche en électrique/électronique, et je pensais m'en tirer à bon compte en trouvant des filtres N801 et hop, le tour est joué!
Alors maintenant faut me dire quoi faire et comment faire...! Comme si vous parliez à un gamin de 10 ans...
Si j'ai bien compris Triodepassion, le minimum que je puisse faire, c'est ouvrir les filtres N801 et remplacer des composants:
-Lesquels et par quoi? Des références, des liens?
-Est-ce qu'il y aurait des filtres tout faits sur le site ToutLeHautParleur qui conviendrait et que je pourrais acheter? Ce serait encore le plus simple pour moi, peut-être?
A+
26 Déc 2021 à 13:08
Bilbo » 26 Déc 2021, 12:27 a écrit:Bon, les gars, j'ai bien compris, faut que j'm'occupe des filtres avant la déco...!![]()
Notez bien qu'avec les filtres N801, ça marche déjà pas si mal...Je coupe à 800 Hz et y'a des enceintes qui sont passées à la maison qui faisaient pas aussi bien...
Ceci dit, je sens bien ou plutôt j'entends bien que ça pourrait être mieux :wink: Bref, j'ai encore pas fait: WWWaouuuhhhhhh![]()
Mais comme écrit plus haut à Triodepassion, je suis une quiche en électrique/électronique, et je pensais m'en tirer à bon compte en trouvant des filtres N801 et hop, le tour est joué!
Alors maintenant faut me dire quoi faire et comment faire...! Comme si vous parliez à un gamin de 10 ans...
Si j'ai bien compris Triodepassion, le minimum que je puisse faire, c'est ouvrir les filtres N801 et remplacer des composants:
-Lesquels et par quoi? Des références, des liens?
-Est-ce qu'il y aurait des filtres tout faits sur le site ToutLeHautParleur qui conviendrait et que je pourrais acheter? Ce serait encore le plus simple pour moi, peut-être?
A+
26 Déc 2021 à 13:24
26 Déc 2021 à 13:29
6gale13 a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur la demande de Bilbo pour me mettre à la remorque des suggestions que vous lui faites. J'ai bien compris que vous considérez chez lui que le filtre est prioritaire. Toutefois, c'est sur le volet découplage qui était sa demande initiale que j'aimerais votre avis.
Je me dis que j'aurais peut être un bénéfice à découpler la tête de mes Klipschorn de leur pavillon de basse. Donc dans la lignée de Bilbo, je regarde quel serait le moyen le plus efficace. Avez-vous des conseils à me donner ? Peut être néanmoins que cela est une prise de tête inutile (c'est ma position jusqu'à présent puisque je ne l'ai pas fait).
26 Déc 2021 à 13:31
26 Déc 2021 à 13:38
26 Déc 2021 à 13:43