(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
07 Juin 2022 à 18:05
Tweeter Audax .
Boomer Heco ?
08 Juin 2022 à 09:06
C'est marrant la coïncidence, je viens d'en rentrer une paire !
Tweeters Audax surement, et c'est bien du Nolia pour les haut-parleurs médium et grave.
08 Juin 2022 à 13:50
Et quels sont les appareils à coté?
08 Juin 2022 à 19:21
marrant cette coïncidence, je me demande si tu les trouves bien toi aussi ?
à coté, ce sont deux semprini st280, des ampli mono à tubes italiens des années 60-70's;une unité par voie.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
le petit truc noir à coté, sur les photos des guy h.f, c'est un préampli à tube français marque DRG :)
08 Juin 2022 à 21:06
DRG, je connaissait, mais Semprini, pas du tout.
Je trouve qu'ils ont de la gueule. Ca sonne bien?
08 Juin 2022 à 21:29
semprini, ça sonne bien, et c'est très polyvalent. la marque a disparue avec l'arrivé des amplis transistor. et c'est devenue des ampli perçues comme vieillots et utilisées souvent par des groupes de bal. d'où l'image trompeuse de marque "sono".
de plus comme c'est peu connu, ça reste abordable. mais travaux de rénovation indispensables ..
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
08 Juin 2022 à 22:43
Les trois cylindres en haut sont des loupiottes pour éclairer la façade? Un ampli à lampes quoi!
J'adore leur look en tout cas.
09 Juin 2022 à 09:42
Moi aussi, c'est magnifique, peux tu nous faire une présentation, avec pleins de photos (de plus près), sur un sujet dédié?
Je viens de voir cette présentation:
https://ecouteaudio.wordpress.com/2019/ ... decouvrir/Ces appareils sont vraiment bien construits, avec leur façade éclairées pour que les utilisateur puissent les utiliser dans le noir, c'est de l'art.
Il y a un ensemble en vente ici:
https://reverb.com/item/30922531-sempri ... ?locale=fr
09 Juin 2022 à 13:17
Pas vraiment, c'est peut-être ce que j'ai de moins bien dans ma modeste collection.

Le placage est beau, mais ça s'arrête là selon moi !