(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
21 Sep 2011 à 20:44
bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, la faute au fait que j'ai repris mes études après 11 ans de boulot...
Et au lycée, dans l'amphi, j'ai vu hier des magnifiques caissons qui ressemblent à des voix du théatre, mais qui n'en sont pas. Le pavillon de grave est en bas, le pavillon médium intégré dans le caisson, et il y a également 2hp aigu dans la caisse. Le tout x2 et x2 soit 2x2 caissons !
Rien de marqué à l'arrière... seulement un vieux cable electrique... vraiment vintage !
Est-ce que quelqu'un reconnait ces enceintes ?
Une photos prise à l'arrache en fin de conférence (désolé du sens de la photo, je viens de passer sous mac, et je ne sais pas retourner limage avec!)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La photo sur le site du lycée (eh oui, c'est un BTS que je fais...) mais où on ne voit que le caisson du haut
Dernière édition par
citronvert69 le 06 Déc 2011 à 19:44, édité 1 fois.
21 Sep 2011 à 21:54
Pour retourner une photo sur Mac. Plusieurs possibilités. La plus simple :
1) Clic droit sur la photo que tu souhaites ouvrir
2) Dans le menu contextuel, tu choisis « ouvrir avec… » puis Aperçu (normalement par défaut)
3) Dans Aperçu, Menu Outils puis Rotation à droite (dans ton cas).
4) Menu Fichier. « Enregistrer sous » si tu ne veux pas écraser l'original, sinon, « enregistrer ».
C'est fini
22 Sep 2011 à 05:07

Il me semble..j'ai bien dit il me semble que ce sont des Electrovoice!!
22 Sep 2011 à 12:24
merci pour l'assistance informatique !
en fait mon problème c'est que lorsque je l'ouvre, le mac la tourne automatiquement (je suis au Lion), mais je vais regarder les solutions que tu proposes...
alfachris, tu aurais une idée du modèle afin que je fasse des recherches ?
22 Sep 2011 à 17:07
c'est de la sono ses enceintes non? pour faire pivoter une photo avec un mac et iphoto il faut aller a "photo" et dans le menu déroulant faire "pivoter a G ou D .
maintenant lion il est vrais qu'il y a des trucs que l'on avais dans snoows léopard, que l'on a toujours mais d'une autre maniere dans lion ,perso jusqu'a plus ample connaissance de lion je préfère SL.
22 Sep 2011 à 18:47
oui oui, c'est de la sono... mais comme l'était les VOT avant d'être modifié pour la hifi...
entre sono et hi-fi, il n'y a qu'un pas...
mais bon, j'ai déjà des VOT A5 à la maison, je n'arriverai pas à faire rentrer une autre paire. C'était juste pour ma culture perse, et c'est vrai qu'elles ne sont pas moche, comme ça, superposées...
Par contre, bien évidemment, pas pu les écouter fonctionner...
06 Déc 2011 à 17:32
Après de bons et loyaux services, ces enceintes risquent de finir au grenier du lycée car l'amphi est rénové. Éventuellement une vente est ouverte aux élèves.
Au cas où, pensez vous que ces enceintes valent quelques choses? Je devrais savoir d'ici la fin de la semaine leur sort et s'ils veulent s'en débarrasser, leur prix...
Bien sûr y'a du boulot dessus... Mais bon, si c'est pas cher...
13 Déc 2011 à 14:03
Et su tu ramenais un ampli et une source pour essayer? Ce serait la meilleure manière de faire.
Electrovoice, de mémoire, c'est pas mal...
14 Déc 2011 à 13:50
merci de ton message, mais en fait ma question était qu'est-ce que ça vaut, je veux dire, en €uro ! combien valent ces enceintes ? en dessous de quel prix c'est un bon prix ? pour une paire, sachant qu'il y a 2 paires...