(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
29 Oct 2011 à 08:26
salut à tous,
depuis le temps que j'en rêvé, j'en ai enfin trouvé une paire et j'avoue que ...... c'est super !
il y en a qui pense qu'un systéme full c'est trop machin, pas assez truc .... quand à moi je pense que lorsqu'un constructeur à la possibilité d'aller jusqu'au bout de sa démarche en créant chaque maillon d'un installation c'est superbe !
ma passion c'est la musique et ej revis chaque moment, chaque émotion, chaque note avec celui que j'ai aujourd'hui !!
Mon installation n'est peut-être pas encore optimisée mais j'en suis heureux !!
voici donc quelques photos de ces dames si rares :

Pour ceux qui le souhiatent j'organise une écoute chez moi le 19 Novembre matin et une bonne partie de l'aprés-midi
Pierre
29 Oct 2011 à 09:08
Félicitations, c'est super de pouvoir aller au bout de sa démarche. Je ne connais pas du tout ces enceintes, tu peux nous en dire un peu plus sur leur constitution .Nul doute que cela doit bien marcher avec les électroniques YBA.
29 Oct 2011 à 09:11
pierre78190 a écrit:Pour ceux qui le souhiatent j'organise une écoute chez moi le 19 Novembre matin et une bonne partie de l'aprés-midi

Pierre
Si tu veux avoir du monde pense à compléter ton profil pour savoir où tu es.
JP
PS : Ma femme te fait dire que la plante verte manque d'eau
29 Oct 2011 à 09:23
Hello Pierre ,
tu as donc fini par en trouver une paire félicitation ce sont des enceintes méconnues a tort .
Bonnes écoutes
@+
Chris
29 Oct 2011 à 09:57
Ayant rencontré Yves Bernard André lors d'une démo à Montpellier (je le connais depuis très longtemps.Il m'a même réparé un D 115 il y a 25 ans alors qu'il n'avait pas encore fondé YBA) ,je lui disais toute mon admiration sur la démo du jour...tout en déplorant que les résultats soient liés à la nécessité d'avoir du YBA de A à Z...
Les enceintes étaient justement celles-là...
Mais la facture globale était de très haut niveau (faut dire qu'il y avait des modèles Signature)...
Or , celui qui allonge une telle somme n'est jamais un débutant...Et il est encombré d'un tas de matos à bazarder...
D'où la difficulté d'avoir le même résultat chez soi avec du YBA au milieu d'autres marques. Des essais antérieurs m'ont montré que ça n'était jamais top (pareil pour Spectral..)
Bravo pour ta quête et bonne réussite dans tes recherches ultérieures...
Mais , c'est vrai...Tout YBA , c'est superbe...
29 Oct 2011 à 10:51
michof a écrit:Mais la facture globale était de très haut niveau (faut dire qu'il y avait des modèles Signature)...
De mémoire l'enceinte "concerto" coutait dans les 20.000 Frs la paire , soit vraiment une toute partie de la facture globale du système .
Ce que j'avais trouvé formidable avec cette enceinte ... Plus on en mettait devant plus elle le rendait c'était vraiment surprenant
Sinon Pierre sur tes photos j'ai l'impression que tu as bi-cablé les concerto (je ne me souvient plus d'ailleurs s'il y avait un double bornier ...) et que tu aurais fait un "mélange" entre cables "Glass" et "Diamond" .... Si c'est le cas tu devrais quand même essayé de "virer" le "Glass" .
@+
Chris
29 Oct 2011 à 11:59
unison » 29 Oct 2011, 09:08 a écrit:Félicitations, c'est super de pouvoir aller au bout de sa démarche. Je ne connais pas du tout ces enceintes, tu peux nous en dire un peu plus sur leur constitution .Nul doute que cela doit bien marcher avec les électroniques YBA.
voici quelques infos parues à l'époque dans la doc, mais je vais essayer de faire des photos des HP et filtre pour les amoureux de la technique !
29 Oct 2011 à 12:01
SudPigalle » 29 Oct 2011, 09:11 a écrit:Si tu veux avoir du monde pense à compléter ton profil pour savoir où tu es.
JP
PS : Ma femme te fait dire que la plante verte manque d'eau :cool:
Merci pour la plante, mais chez moi c'est Madame qui s'en occupe .... alors si je touche ....
Tu comprends nous respectons certaines régles fondamentales de la vie de couple :
Sa cuisine Ma voiture
Ces plantes Mes disques
C'est cela le 50/50 dans un couple !!
29 Oct 2011 à 12:04
pepi » 29 Oct 2011, 09:23 a écrit:Hello Pierre ,
tu as donc fini par en trouver une paire félicitation ce sont des enceintes méconnues a tort .
Bonnes écoutes
@+
Chris
Ouai merci,
mais je continue ma quête .... pour écouter l'ensemble de la gamme ...
29 Oct 2011 à 13:21
michof » 29 Oct 2011, 09:57 a écrit:Ayant rencontré Yves Bernard André lors d'une démo à Montpellier (je le connais depuis très longtemps.Il m'a même réparé un D 115 il y a 25 ans alors qu'il n'avait pas encore fondé YBA) ,je lui disais toute mon admiration sur la démo du jour...tout en déplorant que les résultats soient liés à la nécessité d'avoir du YBA de A à Z...
Les enceintes étaient justement celles-là...
Mais la facture globale était de très haut niveau (faut dire qu'il y avait des modèles Signature)...
Or , celui qui allonge une telle somme n'est jamais un débutant...Et il est encombré d'un tas de matos à bazarder...
D'où la difficulté d'avoir le même résultat chez soi avec du YBA au milieu d'autres marques. Des essais antérieurs m'ont montré que ça n'était jamais top (pareil pour Spectral..)
Bravo pour ta quête et bonne réussite dans tes recherches ultérieures...
Mais , c'est vrai...Tout YBA , c'est superbe...
Ah SIGNATURE hummmmmm !!! je n'ai qu'un pré SIGNATURE, il ne me manque plus que l'ampli ....
Mais pas si évident à trouver ! Il faut être patient et comme pour beaucoup de matériel YBA les principales sources d'approvisionnement sont l'Italie et l'Espagne !!
Ces belles viennent d'Italie, le caisson GIANO également et le reste CD : acheté à Mr Yves Bernard André, Ampli racheté à un passionné habitant l'Oise, PRE SIGNATURE - de Bretagne version tropicalisée

- Tuner AUDIO REFINEMENT - d'Allemagne - Tous les câbles DIAMOND, GLASS, CRYSTAL, filtre secteur simple et double sont de France !!! Il m'aura fallut 2 ans pour concevoir ce que j'ai !
Prochain achat : CD1 double alimentation, Platine Vinyle Pierre LURNE, YBA GALA avec Subwoofer, YBA MINIMUM ....
29 Oct 2011 à 13:25
pepi » 29 Oct 2011, 10:51 a écrit:De mémoire l'enceinte "concerto" coutait dans les 20.000 Frs la paire , soit vraiment une toute partie de la facture globale du système .
Ce que j'avais trouvé formidable avec cette enceinte ... Plus on en mettait devant plus elle le rendait c'était vraiment surprenant :eek:
Sinon Pierre sur tes photos j'ai l'impression que tu as bi-cablé les concerto (je ne me souvient plus d'ailleurs s'il y avait un double bornier ...) et que tu aurais fait un "mélange" entre cables "Glass" et "Diamond" .... Si c'est le cas tu devrais quand même essayé de "virer" le "Glass" .
@+
Chris
Les CONCERTO sont bi-cablé comme les SONATA car les borniers sont doubles et ne sont pas reliés entre eux de part leur conception.
Concernant le câblage pour le haut du registre j'utilise du CRYSTAL - ce n'est pas du GLASS - et du DIAMOND pour le médium grave. C'est la préconsiation de YBA pour la liaison enceintes/ampli;
Cela donne un excellent équilibre des registres ! Il faut venir écouter
29 Oct 2011 à 17:12
pierre78190 » 29 Oct 2011, 13:21 a écrit:Ah SIGNATURE hummmmmm !!! je n'ai qu'un pré SIGNATURE, il ne me manque plus que l'ampli ....
Mais pas si évident à trouver ! Il faut être patient et comme pour beaucoup de matériel YBA les principales sources d'approvisionnement sont l'Italie et l'Espagne !!
Ces belles viennent d'Italie, le caisson GIANO également et le reste CD : acheté à Mr Yves Bernard André, Ampli racheté à un passionné habitant l'Oise, PRE SIGNATURE - de Bretagne version tropicalisée :mrgreen: - Tuner AUDIO REFINEMENT - d'Allemagne - Tous les câbles DIAMOND, GLASS, CRYSTAL, filtre secteur simple et double sont de France !!! Il m'aura fallut 2 ans pour concevoir ce que j'ai !
Prochain achat : CD1 double alimentation, Platine Vinyle Pierre LURNE, YBA GALA avec Subwoofer, YBA MINIMUM ....
Bravo pour cette belle constance..
Nul doute que le résultat doit être à la hauteur !
29 Oct 2011 à 19:03
les HP ressemblent fort a des DALESFORB. ?
29 Oct 2011 à 19:20
pierre78190 » 29 Oct 2011, 12:21 a écrit:Ah SIGNATURE hummmmmm !!! je n'ai qu'un pré SIGNATURE, il ne me manque plus que l'ampli ....
Ces belles viennent d'Italie, le caisson GIANO également et le reste CD : acheté à Mr Yves Bernard André, Ampli racheté à un passionné habitant l'Oise, PRE SIGNATURE - de Bretagne version tropicalisée :mrgreen: - Tuner AUDIO REFINEMENT - d'Allemagne - Tous les câbles DIAMOND, GLASS, CRYSTAL, filtre secteur simple et double sont de France !!! Il m'aura fallut 2 ans pour concevoir ce que j'ai !
Tu vises quelle Lurné ?
29 Oct 2011 à 19:38
Je n'ai pas encore fait mon choix car je ne connais pas vraiment la gamme !!
Que pourrais-tu m'en dire ??
Pierre
30 Oct 2011 à 11:30
pierre78190 » 29 Oct 2011, 07:26 a écrit:salut à tous,
depuis le temps que j'en rêvé, j'en ai enfin trouvé une paire et j'avoue que ...... c'est super !
il y en a qui pense qu'un systéme full c'est trop machin, pas assez truc .... quand à moi je pense que lorsqu'un constructeur à la possibilité d'aller jusqu'au bout de sa démarche en créant chaque maillon d'un installation c'est superbe !
ma passion c'est la musique et ej revis chaque moment, chaque émotion, chaque note avec celui que j'ai aujourd'hui !!
Mon installation n'est peut-être pas encore optimisée mais j'en suis heureux !!
voici donc quelques photos de ces dames si rares :
[
http://www.casimages.com ]
[
[
Pour ceux qui le souhaitent j'organise une écoute chez moi le 19 Novembre matin et une bonne partie de l'aprés-midi :tongue:
Pierre
Magnifiques ! L'intégré DT était un peu juste pour les mettre en valeur ; à partir de la ligne 2 HCDT, cela commençait à être top !
Contre toute attente, une amplification séparée Rega (Hal/Exon) les a également magnifiées !
L'équipe du Studio Hi-Fi de Versailles avait bien saisi le potentiel des Concerto et a su les promouvoir à leur juste valeur !...
Dernière édition par
fraric le 30 Oct 2011 à 14:48, édité 3 fois.
30 Oct 2011 à 12:30
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec du REGA !
31 Oct 2011 à 11:25
La gamme YBA en image, on voit bien tes Concerto
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
De mémoire Yves Bernard Andrée a participé, pour ce qui concerne les enceintes, à la conception des Audience devenues ensuite Perspective (puis LEEDH) et aussi à de grosses enceintes Vecteur présentées début des 80' et peut-être d'autre(s).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La Perspective
31 Oct 2011 à 19:17
pour les grosses Vecteurs, je savais - je n'ai pas al référence en tête et j'avoue n'en avoir jamais entenduees !!! -
Pour la participation à l'aventure LEEDH, j'étais un peu courant, mais je ne sais pas sur quel modéle.
Je vais essayer d'avoir des informations techniques de la part d'Yves Bernard sur la CONCERTO.
14 Nov 2011 à 22:51
En tout cas Samedi un ami est venu à la maison et il m'a aidé à tirer un peu plus de mes enceintes et aprés nous sommes allé au salon !
Je peux le dire : j'aime bien mes YBA CONCERTO !!!!!