Apparemment les tweeters ont été refaits sur la paire que tu envisages. On trouve sans trop de problème de quoi les refaire si besoin.
Pour les mediums à dôme par contre c'est moins évident. La remise en état est complexe même si probablement faisable pour un bricoleur averti.
Pour les miennes je stocke une paire de médiums de rechange au cas où. Ce n'est probablement pas la meilleure méthode car le risque de séchage et craquellement des colles et vernis est le même que sur la paire qui fonctionne. Je me rassure comme je peux
Sinon il faut vérifier l'étanchéité de la caisse, essentielle avec un passif. Le filtre sera probablement à refaire si ça n'a pas déjà été fait. Pour ça il faudra jongler un peu avec les valeurs de condensateurs et faire des montages en parallèle pour se tenir au plus près de la conception d'origine.
Le prix me paraît être correct si la paire est en bon état, il y a eu pas mal d'inflation ces derniers temps sur ces modèles d'enceintes vintage.
Ce sont des enceintes très attachantes mais à côté desquelles on peut complètement passer si l'amplification ne suit pas. Elles ont une sale réputation de grave dégoulinant. Le woofer et son passif demandent un ampli avec un bon facteur d'amortissement et il leur faut du courant. Un bon ampli en Classe D avec des watts leur va à merveille. Si le grave est bien tenu on profite à plein du medium à dôme qui est excellent.
Il y a un fil dédié à ces enceintes sur le forum, tu en apprendras beaucoup en le lisant :
Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor