oui, je lui ai dit, c'est pas ma faute, c'est la faute à Castellu
elle veut que je l'emmène dans la campagne anglaise, elle veut que je lui montre les Etats-Unis, mais moi j'ai juste envie de visiter des installations de verts, et enfin d'entendre des VOTT, si possible avec des 300b
et puis elle m'a fait louer un garage pour ranger le matos qui déborde partout (là, elle a raison je dois reconnaître), du coup, en "déterrant" des enceintes, je me suis dit que j'allais les essayer à la maison ; regard horrifié du copain qui m'aidait à trimballer ça, genre "mon pote, tu vas au devant des ennuis", moi "oh allez, juste pour voir"
donc j'ai rentré une paire d'enceintes
de foire de sono dans le salon, j'ai bricolé les câbles hp en ajoutant des prises bananes qui vont bien et j'ai essayé d'abord avec un petit ampli chinois bien pratique --- et merdum, c'est plus qu'écoutable
alors je vous dis le peu que je sais : une paire d'enceintes Irelem, une boîte de sono de Châlons-sur-Saône qui proposait des assemblages (j'ai l'ampli qui va avec, mais avec son fly, ça fait un peu beaucoup) ; il y a un 38 et une compression, mais je n'ai pas cherché à ouvrir, donc je ne sais pas ce que c'est ; ils ont travaillé avec de l'Electro-Voice, mais aussi avec RCF ; elles sont couvertes d'une sorte de faux cuir bleu qui s'abîme facilement, donc je pense qu'elles étaient prévues pour être posées en discothèque, pas à faire du touring ; l'entrée à l'arrière se fait sur prise xlr, et à l'avant il y un évent qui fait toute la largeur de l'enceinte sur environ 5cm de haut. Leur taille : 35X52X70 (p/l/h)
et puis ce matin, je me suis dit, sur le ton de Jour de Fête ("allez François, comme les Américains"), "allez, comme Castellu", et j'ai branché le Conqueror ; en amont, toujours le "petit" TEAC CD5 + Cambridge DAC3 + pre SRPP Anzai revu JFL Audio ; un fil spaghetti pour amener la modulation à l'ampli, et du câble électrique 2x2,5 pour les hp
j'ai commencé par un Ray Brown Live, c'est bizarre, on entend mieux la contrebasse que sur les AN-E

Réflexion de ma blonde avant de partir au boulot "faut pas que je te dise que ça sonne bien, sinon tu voudras les garder, ces horreurs" ; dès qu'elle fut partie, du rock bien seventies, simple, guitare/basse/batterie plus un chant, Bad Cie, j'aime toujours autant les deux premiers albums (après, c'est à vous de voir...), et tranquille, c'est fait pour ça, impressionnant

Bon, là, je vais me lever, c'est un peu fort tout de même, voilà, j'étais à 8h sur le pré ; doit y avoir un sacré rendement dans ces enceintes
je reconnais, c'est pas des VOTT, mais pour moi c'est ce qui s'en approche le plus jusqu'à aujourd'hui ; je vais en profiter toute la journée, et puis demain j'ai une sono, on est chez des amis dimanche, je pourrai peut-être faire traîner encore un peu avant de les remiser
si je m'appelais bricoldur, je referais des caisses plus en accord avec le waf de ma blonde, et si j'avais de la place je garderais ça pour le rock et les AN-E pour le délicat --- quoique, hier soir on écoutait Gustav Leonhardt jouant du Bach, ça passait bien
merci Bruno pour le titre