Enceinte raidho, quels sont vos avis ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Enceinte raidho, quels sont vos avis ?
#1 par gregnorman » 09 Juil 2024 à 11:34
J'en vois très peu et la distribution semble assez limitée.
Une bonne association avec un ampli Accuphase A 47 ou A 48 ?
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
-
gregnorman - 50 watts
Re: Enceinte raidho, quels sont vos avis ?
#2 par audiofil50 » 22 Juil 2024 à 12:38
Bonjour ,
je n'en ai jamais écouté personnellement .
Sur le papier , c'est du " High End " pur jus : matériaux sophistiqués des membranes , caisses profilées , etc .
Mais Raidho n'utilise que très rarement des hps de diamètre confortable et préfère multiplier les petits hps .
Cela se discute , évidemment , pour la restitution réaliste du grave .
Les sites anglo-saxons sont très élogieux sur ces produits .
Mais c'est à prendre avec des pincettes , vu les intérêts commerciaux ( pub ... ) .
Les tarifs officiels sont très élevés .
Et même hors sol , pour moi .
On est au niveau tarifaire de Magico et Wilson Audio .
20 000 € pour une petite monitor sur pieds
.
40 000 € pour la première colonne
...
https://boutique.hifi-group.com/page/raidho
Cependant , je remarque que les prix en occasion s'effondrent
.
Voir ces deux sites
.https://www.hifishark.com/search?q=Raidho
https://www.audio-markt.de/en/market/st ... d=1&sort=5
Cette très forte baisse en occaz , quasi anormale par son ampleur , n'est pas forcément bon signe , selon moi .
Déceptions d'acheteurs ?
Difficultés de vente pour certaines boutiques ?
Si je cherchais ce genre de colonnes étroites et high end , je jetterais un oeil puis une oreille aux actuelles Dynaudio de la gamme Confidence : j'avais regardé de très près des Confidence 60 d'occasion ...
Sur le papier , c'est du " High End " pur jus : matériaux sophistiqués des membranes , caisses profilées , etc .
Mais Raidho n'utilise que très rarement des hps de diamètre confortable et préfère multiplier les petits hps .
Mais c'est à prendre avec des pincettes , vu les intérêts commerciaux ( pub ... ) .
20 000 € pour une petite monitor sur pieds

40 000 € pour la première colonne

Cependant , je remarque que les prix en occasion s'effondrent

Voir ces deux sites
Cette très forte baisse en occaz , quasi anormale par son ampleur , n'est pas forcément bon signe , selon moi .
Déceptions d'acheteurs ?
Si je cherchais ce genre de colonnes étroites et high end , je jetterais un oeil puis une oreille aux actuelles Dynaudio de la gamme Confidence : j'avais regardé de très près des Confidence 60 d'occasion ...
-
audiofil50 - 100 watts
#3 par Bruno D » 22 Juil 2024 à 12:51
Le nom rappelle fortement une marque Française atypique, avec ses HP elliptiques 

-
Bruno D - 500 watts
#4 par ruddy » 23 Juil 2024 à 18:54
Comme beaucoup d'enceintes de production moderne, ca en met plein les oreilles, ca séduit immédiatement
et puis ca fatigue assez rapidement au final. Le nombre de ces enceintes se retrouvant sur le marché de seconde
mains est un signe qui ne trompe pas en général...
++
et puis ca fatigue assez rapidement au final. Le nombre de ces enceintes se retrouvant sur le marché de seconde
mains est un signe qui ne trompe pas en général...
++
Dernière édition par ruddy le 23 Juil 2024 à 20:31, édité 1 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#5 par sax.tenor » 23 Juil 2024 à 19:20
gregnorman » 09 Juil 2024 à 11:34 a écrit:J'en vois très peu et la distribution semble assez limitée.
Merci de vos retours.
Mes enceintes sont des MAGICO, j'ai été favorablement surpris (ainsi que l'ami qui m'accompagnait) par les TS 3.8 après des séances d'écoute de pianistes en salle de concert. J'ai été déçu par le prix.
Il y a un magasin AUDIO SYNTHSESE à Paris qui présente les RAIDHO.
Ils présentent aussi le X2T de prix plus consensuel.
L'importateur PPL AUDIO
Le catalogue RAIDHO
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#6 par Chafik Hicham » 24 Juil 2024 à 19:11
audiofil50 » 22 Juil 2024 à 12:38 a écrit:Bonjour ,
Bonjour a tous.
Parfaitement d'accord à propos des dynaudio,j'avais monté un kit biblio sur une ébénisterie maison pour le compte d'un ami il y a 20 années de ça, et beh j'ai encore dans l'oreille cette neutralité qui m'avait subjugué.
Et que dire de leur hps de nos jours ,je me le demande !
20 000 € pour une petite monitor sur pieds :mrgreen: .
40 000 € pour la première colonne :eek: ...
Cependant , je remarque que les prix en occasion s'effondrent :cheesygrin: .
Voir ces deux sites
Déceptions d'acheteurs ?
-
Chafik Hicham - 10 watts
#7 par AJMARS » 24 Juil 2024 à 20:11
20 000 balles, pour un moniteur compact, même équipé du "meilleur" 16 du monde et du "meilleur" tweeter, c'est vraiment très cher, et finalement seuls les changeurs compulsifs qui ne paient pas l'argent peuvent se payer ce genre de choses.... et comme les compulsifs compulsent, c'est même leur raison d'être, ça valse sans cesse et se retrouve sur le marché d'occasion, bradés par des gens qui souvent n'ont rien à foutre de rien.....
C'est le destin de ce genre de produit.
A plus
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#8 par ruddy » 24 Juil 2024 à 20:58
Et 20 000€ c'est très loin d’être le plus déconnant... Après tout 1 français sur 20 est millionnaire rien qu'en France :
Selon le rapport sur la richesse mondiale de Crédit Suisse et UBS, la France se classe à la troisième place au niveau
mondial pour le nombre de millionnaires, derrière les États-Unis et la Chine et devant le Japon. Selon cette étude,
près d'1 Français sur 20 serait millionnaire, soit 3 millions de personnes.
What else ?
++
PS: Les enceintes Scansonic série "MB" sont les initiales du concepteur des Raidho. Même usine, même ligne
de production, les composants et les solutions mis en œuvre n'ont pas l'ultime raffinement des Raidho, mais
cela reste néanmoins du très haut niveau pour un prix /4...
Selon le rapport sur la richesse mondiale de Crédit Suisse et UBS, la France se classe à la troisième place au niveau
mondial pour le nombre de millionnaires, derrière les États-Unis et la Chine et devant le Japon. Selon cette étude,
près d'1 Français sur 20 serait millionnaire, soit 3 millions de personnes.
What else ?
++
PS: Les enceintes Scansonic série "MB" sont les initiales du concepteur des Raidho. Même usine, même ligne
de production, les composants et les solutions mis en œuvre n'ont pas l'ultime raffinement des Raidho, mais
cela reste néanmoins du très haut niveau pour un prix /4...
Dernière édition par ruddy le 25 Juil 2024 à 18:43, édité 1 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#9 par bujugo » 25 Juil 2024 à 12:55
Raidho jamais écouté mais selon le goût d'une personne que je connais (assez calé dans le monde de la musique) il trouvait c'est raide comme son, a peu près comme son nom!
Scansonic ça n'a pas énormément accroché non plus dans les environs mais on sait que cela ne veut pas dire que...
Scansonic ça n'a pas énormément accroché non plus dans les environs mais on sait que cela ne veut pas dire que...
L'âme de la musique est analogique
-
bujugo - 100 watts
#10 par arno » 26 Juil 2024 à 10:29
J'en vois très peu et la distribution semble assez limitée.
HEllo, un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
J'ai eu une paire de moniteurs Scansonic que j'avais achetée pendant le confinement, un peu par désœuvrement, pour ma résidence professionnelle de Tours.
Scansonic est la marque décliné de Raidho (quasiment le même hp d'aigu, un hp de grave très proche, sans le coating céramique). Cette spin off a été lancée par le groupe Dantax qui a racheté Raidho qui a faillite en 2008 (soit quelques années après son lancement) les fondateurs Lars et Michael Borresen n'ont aps suivi l'affaire et ont fondé Borresen Acustics au milieu des années 2010.
Autant dire que ces trois marques proposent des concepts extrêmement proches.
Pour avoir écouté des Scansonic et des Raidho dans des tarifs encore abordables (jusqu'à 25k€ la paire neuf, ce qui propose quand même une belle fourchette tarifaire), on ne peut pas dire qu'il y ait un monde entre les deux, pour être sincère, c'est indiscernable.
C'est très transparent, très aéré avec une belle scène sonore. ça spatialise super bien. La descente dans le grave des Scansonic MB-1B est spectaculaire vu la taille du moniteur, tout en restant très linéaire, sans la bosse dans le medium et le petit côté "grenouille qui veut se faire passer plus grosse que le boeuf" d'une LS3/5a Harbeth par exemple. Ce sont des enceintes très neutres, assez analytiques mais il y a quand même du legato et les deux HP sont bien intégrés.
Pour les points négatifs : je trouve que ces petits HP ou la multiplication des petits HP ne passent pas bien les grandes masses orchestrales ou des musiques pop-rock.
Le rendement effectif est très faible, il faut vraiment monter le volume pour que l'enceinte s'exprime. C'est la seule enceinte qui ait réussi à faire chauffer (un peu) mon intégré de l'époque, qui était quand même un DartZeel 8550, réputé pour sa puissance, sa descente dans le grave et le maintien en température conférés par sa classe B.
Est-ce que je recommande l'achat ?
Pour Raidho, clairement non.
Pour Scansonic, ça va bp dépendre de ce que tu écoutes et où. SI tu est appartement récent avec murs en béton et que tu écoute des quatuors de Beethoven et des trios de jazz, assurément, les Scansonic sont un bargain (voir les magasins audio au Portugal, genre Ultimate audio). SI tu es fan d'AC/DC ou Gorgoroth en maison individuelle passe ton chemin.
Avec un Accuphase classe A, ça peut marcher. Avec un intégré en classe A/B, je pense que ça va être horrible, mais de toutes manière, les A/B Accuphase sont toujours très hifi.
-
arno - 100 watts
-
#11 par PNicolasAuTaff » 26 Juil 2024 à 15:25
AJMARS » 24 Juil 2024, 20:11 a écrit:20 000 balles, pour un moniteur compact, même équipé du "meilleur" 16 du monde et du "meilleur" tweeter, c'est vraiment très cher, et finalement seuls les changeurs compulsifs qui ne paient pas l'argent peuvent se payer ce genre de choses.... et comme les compulsifs compulsent, c'est même leur raison d'être, ça valse sans cesse et se retrouve sur le marché d'occasion, bradés par des gens qui souvent n'ont rien à foutre de rien.....
A plus
Les Raidho c'est la marque pour les pauvres ...
Borrezen c'est une autre histoire !
https://hifiknights.com/reviews/borresen-m1/
J'ai écouté une fois une paire de Raidho chez Volumes, je ne sais plus lesquels, c'était assez raide sans matière pas très convaincant, Daniel m'avait dit je recherche une mini monitor qui fasse aussi bien que les Elysia, mais j'ai pas encore trouvé.
Concernant l'achat d'une biblio de compétition, je me répète je n'ai rien entendu de mieux que les YG Tor et moi j'ai les fameuses Elysia.
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 27 Juil 2024 à 08:59, édité 1 fois.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#12 par Captain Mike » 26 Juil 2024 à 17:23
Autour des 19.000€ les YG TOR, et sans les pieds dédiés qui sont à 2000€... 

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-
Captain Mike - 100 watts
-
#13 par PNicolasAuTaff » 26 Juil 2024 à 17:57
Non 15k€ avec les pieds en tout cas y a 6 mois, et c'est toujours un peu négociable. Maintenant entre une Tor à 15k€ et la Raidho que j'ai écouté qui devait valoir 25k€, il y a pas photo.
Au pire un petit tour en Suisse chez Portier si le nouvel importateur est trop gourmand.
https://portier-hifi.ch/produit/yg-acou ... th-stands/
Elles sont trop grosses pour chez moi, sinon je serais bien capable de me séparer de mes Elysia pour ces TOR, les petites Cairn sont je trouve nettement moins bien, dommage la taille est idéale !
Au pire un petit tour en Suisse chez Portier si le nouvel importateur est trop gourmand.
https://portier-hifi.ch/produit/yg-acou ... th-stands/
Elles sont trop grosses pour chez moi, sinon je serais bien capable de me séparer de mes Elysia pour ces TOR, les petites Cairn sont je trouve nettement moins bien, dommage la taille est idéale !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes