Mes premières... et rares enceintes.
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Mes premières... et rares enceintes.
#1 par Nicodimdom » 07 Nov 2024 à 01:09
Période hongroise. Marque locale : VIDEOTON.
Le sommet de la gamme et la plus grosse aussi. Un vrai et beau meuble. De mémoire 1m x 50 cm (au moins) x 40 (ou 50cm) de profondeur. 7 haut- parleurs, haut médiums et aigus réglables. Certains les disaient comparables en son à des JBL. Cela n'engage qu'eux.
Pour moi un son plutôt... "confortable", "westminsteresque"
mais j'aimais bien.
Retrouvées, par hasard dans deux vidéos du tube. Par la même occasion, j'apprends leur nom : Hypermax.
Ici, avec leur cache et surmontées de leurs petits frères.
Les enceintes qui les ont remplacées un jour n'en étaient pas : panneaux QUAD 57.
Le sommet de la gamme et la plus grosse aussi. Un vrai et beau meuble. De mémoire 1m x 50 cm (au moins) x 40 (ou 50cm) de profondeur. 7 haut- parleurs, haut médiums et aigus réglables. Certains les disaient comparables en son à des JBL. Cela n'engage qu'eux.

Pour moi un son plutôt... "confortable", "westminsteresque"

Retrouvées, par hasard dans deux vidéos du tube. Par la même occasion, j'apprends leur nom : Hypermax.
Ici, avec leur cache et surmontées de leurs petits frères.
Les enceintes qui les ont remplacées un jour n'en étaient pas : panneaux QUAD 57.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes