Index du forum
M
e
n
u

20 enceintes de légende...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: 20 enceintes de légende...

Message #21 par claude_m4 » 03 Jan 2026 à 20:45

Un 76 cm ça sert à rien ,c'était one shot !

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #22 par berni13 » 03 Jan 2026 à 20:50

D"accord mais pour l'exercice de style , c'est une légende .
berni13
100 watts
100 watts

Message #23 par claude_m4 » 03 Jan 2026 à 21:29

Pour ça oui ! juste pour ça  :wink:

Bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #24 par TJL » 04 Jan 2026 à 10:12

claude_m4 » Hier à 20:45 a écrit:Un 76 cm ça sert à rien ,c'était one shot !

claude

J'ai jamais autant rigolé !
T'as déjà écouté au moins une fois dans ta vie ?  Ou encore une fois de plus une affirmation de "On dit"  entendu dans le fin fond d'une étable ?
TJL
50 watts
50 watts

Message #25 par Ha-Re » 04 Jan 2026 à 10:35

Bonjour Frarik,
tu trouveras bien tout et son contraire sur ce site headphonesty.com
c'est un agrégat de forums, du web, de ytube, de polémiques, de modes et tendances, de "statistiques"/moyennes, de sub contre objectiviste... tout est caricature... (et de quoi faire plein de sujets de discussions ou réactions)

Le genre de site plutôt inutile, peu informatif et qui n'apporte rien de déjà connu ou ressassé.
À se demander s'il y a une intelligence (de ce collectif de personnes) dans leur utilisation de l'IA et leur intention revendiquée d'informer.

Je suis volontairement dur car on va être (ou déjà) submergé par ce type de communication sans identité, sans ligne éditorial, sans information propre (ni réelle connaissance souvent)... à l'image des nombreux reviewers audio marketés, en collectif, redondants, managés et vendus par agences... l'intention n'est pas d'informer (comme énoncé) mais de faire du passage et être le relais des marques ou de groupes.

Je m'arrête là pour ne pas être trop vindicatif, mais déjà avec "headphone" pour indice mes alertes "hifi" s'allument et quand je vois le truc "honesty/vérité" des sites, elles passent toutes au rouge... et je m'accorde très bien avec la mienne de caricature vu les contenus très généralement croisés... là c'est le pompon et leur nom (choisi) :biggrin:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #26 par babaas » 04 Jan 2026 à 12:12

TJL » 04 Jan 2026, 09:12 a écrit:

J'ai jamais autant rigolé !
T'as déjà écouté au moins une fois dans ta vie ?  Ou encore une fois de plus une affirmation de "On dit"  entendu dans le fin fond d'une étable ?

Je me suis toujours demandé comment driver un HP d'un tel diamètre. Surtout à l'époque de sa conception.
Je précise que je n'ai jamais écouté les Patrician. D'où mon interrogation.
babaas
500 watts
500 watts

Message #27 par Hollow » 04 Jan 2026 à 12:31

Avec son rendement cela ne pose aucun problème.
Un simple ampli tuner à tubes cela le faisait.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #28 par claude_m4 » 04 Jan 2026 à 12:38

TJL » 04 Jan 2026, 10:12 a écrit:J'ai jamais autant rigolé !

l'on peut avoir envie de tout ce qui est le plus gros et le plus cher ,c'est un choix

J'écoute avec d'autres assez régulièrement un ensemble avec un 76 cm et à part se poser des questions ...

je transmettrai "le fin fond d'une étable" à tous ceux que tu as pu lire sur (sur mélaudia )ce sujet sans osez intervenir  :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par mkl » 04 Jan 2026 à 12:59

Ha-Re » 04 Jan 2026, 09:35 a écrit:Bonjour Frarik,
c'est un agrégat de forums, du web, de ytube, de polémiques, de modes et tendances, de "statistiques"/moyennes, de sub contre objectiviste... tout est caricature... (et de quoi faire plein de sujets de discussions ou réactions)

Le genre de site plutôt inutile, peu informatif et qui n'apporte rien de déjà connu ou ressassé.
À se demander s'il y a une intelligence (de ce collectif de personnes) dans leur utilisation de l'IA et leur intention revendiquée d'informer.

Je suis volontairement dur car on va être (ou déjà) submergé par ce type de communication sans identité, sans ligne éditorial, sans information propre (ni réelle connaissance souvent)... à l'image des nombreux reviewers audio marketés, en collectif, redondants, managés et vendus par agences... l'intention n'est pas d'informer (comme énoncé) mais de faire du passage et être le relais des marques ou de groupes.

Je m'arrête là pour ne pas être trop vindicatif, mais déjà avec "headphone" pour indice mes alertes "hifi" s'allument et quand je vois le truc "honesty/vérité" des sites, elles passent toutes au rouge... et je m'accorde très bien avec la mienne de caricature vu les contenus très généralement croisés... là c'est le pompon et leur nom (choisi) :biggrin:

Bien résumé. C’est juste fait pour générer du clic.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #30 par frarik » 04 Jan 2026 à 13:23

Ha-Re » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:Bonjour Frarik,

Bonjour Hare,

Merci pour ce rappel salutaire !  :wink:

En fait, mon propos n'apparaissait peut-être pas aussi sarcastique qu'il le devrait ! Cette construction faisait état du fait que quel que soit le bout par lequel on reprenait ce conglomérat hétéroclyte,... une seule référence se dégageait et in-fine ma conclusion à laquelle je crois en revanche dur comme faire à propos de notre célèbre liliputienne : "la légende perdure !"

Hé, hé.  :mrgreen:

Sinon, oui, tout est bien, voire trop juste dans tes propos, cette nouvelle forme de réclame que tu décris, exige prudence et scepticisme préalable, elle n'augure rien de bon. D'autant que l'on a déjà suffisamment à faire dans notre niche de forums pour autofiltrer le cornaquage de marques par voie de participants influenceurs d'on-ne-sait trop pour qui pour pour quoi, de consensus qui tombent étrangement du ciel du jour au lendemain, ou encore de pas-de-porte dont il faut bien admettre les difficultés pour ces derniers ! Le vert y échappe encore un peu même si je devais parfois être tenté d'envoyer comme les prémices d'une alerte... :surprised:
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
frarik
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes