Index du forum
M
e
n
u

Des jbl dans mon salon…

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Des jbl dans mon salon…

Message #81 par Roland05 » 19 Jan 2026 à 11:11

AJMARS » Hier à 10:08 a écrit:Dans les meubles Kallax il est possible d'inverser les séparations horizontales et verticales pour placer des appareils plus larges que les cases en décalant une séparation....
ça ne pose pas de problème.
[ Image ]

Bonjour André.
Ces meubles Kallax semblent bien pratiques ... A voir la notice de montage actuelle, cela n'est pas possible de modifier la répartition des étagères  :sad: .
Pour info, tu mets combien de vinyles dans chaque compartiment ?
Merci.
Roland.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roland05
1 watt
1 watt

Message #82 par Palefroy » 19 Jan 2026 à 11:16

environ 80 , en laissant un peu de marge
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #83 par Roland05 » 19 Jan 2026 à 11:45

Merci Palefroy. Tes compartiments mesurent bien 335 mm de large comme les kallax actuels ?
Mes vinyles sont toujours dans un carton, je les pensais plus épais ...
Roland.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roland05
1 watt
1 watt

Message #84 par Palefroy » 19 Jan 2026 à 11:56

je n'ai plus de kallax, mais oui, c'était bien 335mm
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #85 par Roland05 » 19 Jan 2026 à 12:00

Ok, merci  :biggrin: .
Roland05
1 watt
1 watt

Message #86 par 7ender » 08 Fév 2026 à 21:57

Ce matin, place à une petite séance de recappage / upgrade pour le 606. Sur le châssis, un sticker annonce fièrement l’année de production : 1987… Une petite cure de jouvence ne pouvait clairement pas lui faire de mal!  :mrgreen:

Au menu :
-Modifications préconisées dans le Service Manual
-Remplacement de tous les chimiques (Mundorf 10 000 µF pour les 4 grosses canettes de filtrage, Nichicon pour le reste)
-Installation des modifs recommandées par le Guru des Quad à totor, aka Dada Electronics

Il y a finalement assez peu de condos dans cet ampli, donc l’intervention est assez rapide. Un peu plus de 2 heures plus tard, tout était en place, ampli refermé, rebranché…

La différence ne s’est pas fait attendre, loin de là. Assez marquée pour m’obliger à revoir assez sévèrement les réglages de crossover en façade des JBL. Le changement le plus flagrant se situe dans le haut médium / aigu, avec un net gain en douceur. Le grave, de son côté, s’est raffermi, et les transitoires gagnent clairement en impact : les kicks claquent avec une belle "autorité".  :cool:

Bref, excellente pioche que ce 606, qui s’exprime désormais avec encore plus d’aisance. Pour aller au bout de la logique, j’ai commandé de quoi recapper le préamp 66 aussi. Vu les bénéfices sur l’ampli de puissance, je me dis que le préampli ne peut qu’y gagner... D’autant plus que j’ai un souci intermittent sur l'afficheur à régler, souvent attribué -d’après ce que j’ai pu lire- à des condos en fin de vie…

Bref, nouvelle update à venir “soon”  :exclaim:

[EDIT] Ah oui, j’ai aussi recapé les filtres des enceintes il y a quelques semaines. Pour le coup, je n'ai même pas fait de post ici… aucune différence notable. Voire pas de différence du tout.
Sans doute parce que le woofer n’est pas filtré ? Aucune idée…  :redface:
7ender
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes