Ampli tube sur sampan
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Ampli tube sur sampan
#1 par srvmac » 11 Avr 2026 à 11:46
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour alimenter des Cabasse Sampan 310 de 1971. Un ami me parle d'ARS qui est un bloc de 30w avec transfos Millerioux. Auriez-vous un conseil ? Est-ce que quelqu'un a déjà pu écouter ces amplis de Patrick Hébert apparemment très dynamiques et musicaux ? L'idée est de trouver un ensemble vintage. L'audioanalyse A9 me plairait bien aussi.
Merci bcp !
Je suis en train de regarder pour alimenter des Cabasse Sampan 310 de 1971. Un ami me parle d'ARS qui est un bloc de 30w avec transfos Millerioux. Auriez-vous un conseil ? Est-ce que quelqu'un a déjà pu écouter ces amplis de Patrick Hébert apparemment très dynamiques et musicaux ? L'idée est de trouver un ensemble vintage. L'audioanalyse A9 me plairait bien aussi.
Merci bcp !
-

srvmac - 1 watt

Re: Ampli tube sur sampan
#2 par photo.phil » 11 Avr 2026 à 11:55
j'ai entendu des Sloop de manière satisfaisante sur un petit intégré à tube de PP EL-84 ou EL-34 (me rappelle plus ce que c'était), ça leur allait bien pour donner un peu de chaleur.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-

photo.phil - 500 watts

-
Retourner vers Vieilles membranes