Index du forum
M
e
n
u

JM LAB DB18

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: JM LAB DB18

Message #21 par DLB » 10 Jan 2012 à 22:01

Hello, j'en ai une paire depuis ce week-end suite à ma demande dans les PA (merci aux participants et à l'initiateur de ce post).
J'ai un peu joué la facilité - elles étaient à 5mn de chez moi - mais je ne suis pas déçu.
Et même surpris...

Déjà elles sont dans un état parfait (je suis tombé sur un vendeur sympa et soigneux), et pour les avoir branché à la place de mes DM6 dans la foulée (à l'arrache, posées dessus) et écouté quelques quelques morceaux de styles différents - folk, blues (j'étais en pleine session John Fahey ^^), rock, dub, electro - je me suis même fait un peu peur...  :mrgreen:

Bon le rebranchement des pingouins m'a quand même rassuré, mais les DB18 sont vraiment excellentes.
De jolis timbres, pas agressives, des basses propres (même si ça cogne bien entendu moins que les B&W), l'event compensant la taille modeste du bas-medium, sans en rajouter outre mesure.
La position du tweeter n'engendre pas de gêne à l'écoute.
Juste un petit manque par rapport aux "grosses" pour ce qui est de la largeur du point d'écoute.
Et (mais je n'ai pas poussé les watts car elles n'ont pas tournée depuis quelques temps), un manque d'ampleur à niveau modéré que je n'ai pas avec les DM6.

Je vais essayer de prendre le temps de les écouter un peu plus et sur d'autres styles en attendant l'arrivée de leur destinataire (manque juste des borniers bananes pour que les changements soient plus pratiques, c'est mon côté flemmard...  :mrgreen: ), mais je suis déjà content du cadeau...
DLB
10 watts
10 watts

Message #22 par photo.phil » 10 Jan 2012 à 22:48

c'est le modèle le plus ancien que tu as, saladier tôle et bornier à pince.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #23 par tropbienlesls3/5A » 12 Jan 2012 à 20:54

Cherchant depuis un moment une paire d 'enceintes différentes de mes rogers ,je suis tombé sous le charme de ces JMlab 705 MK2 LIMITED EXECUTION .L'écoute est vraiment plus large ,plus de présence et du grave propre qui coule pas vraiment magnifique ces jmlab.CD d' écoutes laurent voulzy album 7 ème vague très riches en bruits et instruments,katie muela live athéna ,rodrigo y gabriela live japan ,diana krall live in paris,les suites de bach pour violoncelle et jacques loussiers joue mozart.
Et bien sur tous les cds sans exception ,les voix ,les instruments ,le public ,les bruits sont largement oui vraiment plus présent qu avec mes rogers ls .A savoir que le potard du pré ampli et toujours sur 1.
Ces enceintes sont vraiment très très bonne sur le jazz et le classique ainsi que le blues , la scène sonore est impressionnantes de réalisme .
BONNE SOIREE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tropbienlesls3/5A
10 watts
10 watts

Message #24 par PS4 » 13 Jan 2012 à 17:53

fondriest » 10 Déc 2010, 19:27 a écrit:je confirme qu'en 1983 je n'écoutais pas ni Jazz ni Classique, c'est pas trop avec Yes, Genesis, Scorpion, Kansas et tout le toutim que j'aurais pu faire la différence...
Aujourd'hui c'est tout l'inverse !!!

Pascal.

Le double live à Paris de Genesis faisait partie des disques de prog-rock qui passaient souvent dans les auditoriums à la fin des années 70 (avec Wish you where here également). La NRDS l'avait même chroniqué. Apprécié notamment pour certains passages chargés en grave (30 ou 40hz à -pas grd chose db)...
PS4
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes