(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Que savons nous des Green Cones

13 Jan 2012 à 11:18

Et bien, qui en utilise, quels sont les qualités, les défauts, les charges, la technologie, les mesures, les associations, les versions....

Etc, etc....

A plus
Ajboobs

Re: Que savons nous des Green Cones

13 Jan 2012 à 11:28

J'en ai une paire... Il faudrait que je les mesure (et les utilise)!  :cheesygrin:

C'est très à la mode sur les fora anglo-saxons...

13 Jan 2012 à 11:31

Il me semble qu'il y a des 24cm et des tweeters qui vont ensemble, tu as les 4 ?

A plus
André

13 Jan 2012 à 11:35

J'ai juste les "24 cms" et c'est déjà pas mal. Pour les tweeters je pense aussi avoir une paire qui traine quelque part (mais où?)...

13 Jan 2012 à 11:37

Une mesure des paramètres de Thiele et Small serait sans doute intéressante...

A plus
André

13 Jan 2012 à 11:38

OK. Je m'en occupe dès que je trouve le temps d'être dans ma campagne...   :wink:

13 Jan 2012 à 12:11

ça y est, c'est là : http://www.troelsgravesen.dk/greencones ... asurements

13 Jan 2012 à 12:33

Merci beaucoup....

A plus
André

13 Jan 2012 à 19:58

Moi j'ai ça dans mon bureau alimenté par un Thorens PR15 en mono.

13 Jan 2012 à 20:02

Tu peux nous en dire un peu plus ?

...

13 Jan 2012 à 22:34

J'aime bien le son de ces HP. Ce n'est certes pas du niveau d'une grande enceinte de HIFI mais on retrouve le "grand" son des TSF bien nées comme la dernière que je viens de chiner, une grosse Telefunken "Fortissimo".
Le montage en baffle plan est probablement le plus répandu avec le "résonnateur" dont les plans sont donnés dans le lien de Jo. Quand je les ai récupérés je me suis contenté de monter un BP avec des ailes sur le côté sans faire de  calcul, juste pour voir comment ça sonnait et accessoirement les stocker en attendant d'en faire quelque chose de mieux. C'est déjà très plaisant si on accepte les limitations en haut et en bas des LB. J'utilise ce BP en mono avec mon iPod ou mon Mac Book en source pour écouter du MP3 quand je travaille. Curieusement la compression de ce format qui tronque les extrêmes leur va comme un gant du fait de leur limitations naturelles. L'écoute est très plaisante à condition de ne pas pousser trop les chevaux car mon BP est trop peu rigide pour supporter les vibrations engendrées par ces HP. Je suis d'ailleurs encore étonné de voir le peu de niveau qu'il faut pour faire entrer en vibration les planches de chêne.
Sinon le filtrage du tweeter est constitué d'un simple condensateur.
Un jour je ferai quelque chose de sérieux avec mais pour l'instant ce montage peu orthodoxe suffit à mon bonheur.
L'ampli qui les alimente est un Thorens PR 15 (montage 6L6 en ultralinéaire), c'est celui dont mon fils t'avait apporté le schéma quand on est passé chez toi.
Tu l'auras compris, ne compte pas sur moi pour des infos techniques  :cheesygrin:

Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Lampizator, projets d 'enceintes P12 et suivants : http://lampizator.eu/SPEAKERS/PROJECTS/ ... jects.html
Répondre