Conseil choix d'enceintes
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Conseil choix d'enceintes
#1 par jeanmarc32 » 12 Juil 2012 à 07:49
Bonjour,
je souhaite changer mes enceintes actuelles ( CANTILENE ) pour des enceintes à l'écoute plus "américaine". J'écoute du jazz, du rock et de la pop surtout dans une petite pièce. Mon ampli est un hybride UNICO ( 100w). Sur ma région, deux opportunités se présentent:
- THIEL CS 1.5
- JBL XTI 100.
Elles me semblent dignes d'intérêt toutes les deux, de budgets assez différents. Sont-elles comparables ? Le prix des THIEL est supérieur bien entendu. Sonts-elles pour autant très supérieures. Je recherche un son ample, nerveux...live en somme !
Comme souvent, la comparaison in situ est impossible.
Merci pour votre aide.
Antoine
je souhaite changer mes enceintes actuelles ( CANTILENE ) pour des enceintes à l'écoute plus "américaine". J'écoute du jazz, du rock et de la pop surtout dans une petite pièce. Mon ampli est un hybride UNICO ( 100w). Sur ma région, deux opportunités se présentent:
- THIEL CS 1.5
- JBL XTI 100.
Elles me semblent dignes d'intérêt toutes les deux, de budgets assez différents. Sont-elles comparables ? Le prix des THIEL est supérieur bien entendu. Sonts-elles pour autant très supérieures. Je recherche un son ample, nerveux...live en somme !
Comme souvent, la comparaison in situ est impossible.
Merci pour votre aide.
Antoine
-
jeanmarc32 - 1 watt
Re: Conseil choix d'enceintes
#2 par Luxmanu » 12 Juil 2012 à 08:16
A mon avis les XTI seront plus adaptées à tes écoutes je pense. Les Thiel sont gourmandes avec le passif et si elles sont très très musicales je les verrais plus sur du Jazz ou du classique. Les JBL étaient recommandées par La NRDS, de mémoire il était seulement reproché une bosse dans le bas médium, à confirmer.
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes