(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: JMR Recital

25 Sep 2012 à 21:35

je persiste, là ou passe la bobine c'est l'entrefer du noyau et des plaques de champs, c'est pas le saladier.

26 Sep 2012 à 22:36

bonsoir;
tu as certainement raison phil,mais quand je remue le h.p,j'entends le bruit que font ces residus detachés qui sont prisonniers,et je ne vois guere d'autre endroit que derriere le spider pour rester bloqués.
quoi qu'il en soit,seul un demontage permettrait de- peut etre -regler le probleme !.
bertrand

27 Sep 2012 à 14:59

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce problème de HP qui ont pas mal souffert.

Pourquoi ne pas prendre contact avec l'entreprise JM Reynaud, ils ont peut-être une solution à te proposer. Il est assez surprenant de voir un HP dans cet état.
J'ai eu des KEF 105-4 (enceinte close) dont les châssis, moteur des woofers étaient recouvert d'une espèce de poussière blanche légèrement collante que j'ai pu retirer avec un nettoyant classique. Son origine ? J'ai pensé que cela pouvait être du à un solvant quelconque présent dans la mousse amortissante qui en réaction avec le métal du châssis avait créé ce désordre. Avec une enceinte close dont les HP n'ont jamais été démonté on peut deviner que le problème s'est produit à l'intérieur, sans influence de l'extérieur.

La Récital est elle ouverte (Bass-reflex si mes souvenir sont bon). Il y a pu avoir une influence par un usage dans un milieu "humide" ou "pollué". Chez JMR, ils ont du certainement rencontré ce type de problème.

27 Sep 2012 à 21:07

bertrand73 » 26 Sep 2012, 22:36 a écrit:bonsoir;
tu as certainement raison phil,mais quand je remue le h.p,j'entends le bruit que font ces residus detachés qui sont prisonniers,et je ne vois guere d'autre endroit que derriere le spider pour rester bloqués.
quoi qu'il en soit,seul un demontage permettrait de- peut etre -regler le probleme !.
bertrand

essaye de décoller le spider sur 2/3 cm pour évaquer les résidus, tu recolle ensuite à la Néoprène et hop.

comme ça :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre