Maggies or not Maggies ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Maggies or not Maggies ?
#1 par photo.phil » 20 Déc 2010 à 23:47
et oui, c'est la question !
j'ai une opportunité pour une paire de Magnepan MG1.4 et je ne sais pas si je dois craquer ou pas.
c'est pas l'ampli qui m'inquiète, ni le WAF, c'est la pièce d'écoute : 20m² deux faces non parallèles dont celle du fond justement, celle qui se retrouvera derrière les panneaux n'est pas parallèle à la zone d'écoute donc un panneau se retrouvera plus près du mur que l'autre, genre un à 50cm l'autre à 1m.
c'est grave docteur ?
et si jamais je craque, ces panneaux viendront en concurrence avec les Opus et les Elipson 1313, il n'en restera qu'un seul à la fin...
j'ai une opportunité pour une paire de Magnepan MG1.4 et je ne sais pas si je dois craquer ou pas.
c'est pas l'ampli qui m'inquiète, ni le WAF, c'est la pièce d'écoute : 20m² deux faces non parallèles dont celle du fond justement, celle qui se retrouvera derrière les panneaux n'est pas parallèle à la zone d'écoute donc un panneau se retrouvera plus près du mur que l'autre, genre un à 50cm l'autre à 1m.
c'est grave docteur ?
et si jamais je craque, ces panneaux viendront en concurrence avec les Opus et les Elipson 1313, il n'en restera qu'un seul à la fin...
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Re: Maggies or not Maggies ?
#2 par vacs2000 » 21 Déc 2010 à 12:14
Salut
Les MG1.4 vont fume le 1313 sans problem et seulement avec un ampli autour de 2x60-70W. Je connais pas ces Opus. Les mienne (MG-I) sont seulement a 50cm du mur arriere et 4m apart et deja les son est un merveille.
George
Les MG1.4 vont fume le 1313 sans problem et seulement avec un ampli autour de 2x60-70W. Je connais pas ces Opus. Les mienne (MG-I) sont seulement a 50cm du mur arriere et 4m apart et deja les son est un merveille.
George
-
vacs2000 - 50 watts
-
#3 par adol » 21 Déc 2010 à 15:32
C'est pas très grave si la distance au mur arrière n'est pas la même, il faudra sans doute en pincer une un peu plus que l'autre vers l'intérieur. J'ai la même chez moi avec des Apogée, et la plus éloignée du mur est aussi la plus pincée. De toute façon avec des distances aussi faibles du mur arrière tu n'auras pas la profondeur nécessaire pour avoir de la profondeur de scène sonore, donc ça fera bien l'affaire.
-
adol - 100 watts
-
#4 par photo.phil » 21 Déc 2010 à 19:33
pour compléter le tableau, c'est le Quad 606MK2 qui sera derrière et la pièce est très peu résonnante et bien amortie.
je recherche plus de transparence et de définition, tout en ayant une bande passante suffisamment étendue dans le bas (vœux pieux avec les Maggies ?)
la position du mur arrière influe t'elle sur la réponse en fréquence ?
je recherche plus de transparence et de définition, tout en ayant une bande passante suffisamment étendue dans le bas (vœux pieux avec les Maggies ?)
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#5 par vacs2000 » 21 Déc 2010 à 20:09
il descendre pas plus bas que 50Hz. Par contre tu as de 50Hz tres propre rien a voir avec le 40Hz de Bass Reflex. MAIS c'est sure que au depart il va te marque le manque de BF..
-
vacs2000 - 50 watts
-
#6 par accentus » 21 Déc 2010 à 20:13
photo.phil » 21 Déc 2010, 18:33 a écrit:
bonjour
oui, bien sur que ça a de l'influence
et pas seulement dans le grave
l'optimisation du placement des Magnepans,, 3.6 pour moi, est primordial pour équilibrer le niveau, pour la profondeur de la scène sonore, le pincement des panneaux influence , surtout la largeur de la scène
50 centimètres d'écart, ça parait un déséquilibre considérable
A mon avis, dans ce cas précis, un essai s'impose avant achat
-
accentus - 1 watt
#7 par photo.phil » 21 Déc 2010 à 21:51
accentus » 21 Déc 2010, 20:13 a écrit:50 centimètres d'écart, ça parait un déséquilibre considérable
A mon avis, dans ce cas précis, un essai s'impose avant achat
impossible. elles ne sont pas à coté.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#8 par chounim » 22 Déc 2010 à 02:10
EDIT 10 caractères
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes