Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu dans mon installation.

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Nouveau venu dans mon installation.

Message #1 par BANBOUFOU » 03 Avr 2013 à 20:54

bonjours a tous

juste un petit CR suite a mon acquisition d'un pré-ampli Dynaco pass 3, ( j’utilisai précédemment un Technics SU 9070 ).

les enceintes, mes JBL 4345

les amplis sont
des 300B SE ( transfos Partridge )

et un 3DLAB S300 Titanium pour la gestion du grave

filtrage actif avec un DBX Driverack 260

la source est un Marantz CD-80
et donc le pré-ampli le fameux Dynaco pass 3

les premières impressions ont été déroutantes, mais après quelques réglages les choses sérieuses ont pu commencées.
le plus frappant dans ces associations est surement cette définition incroyable ainsi que l'image holographique obtenue qui est vraiment spectaculaire.
la gestion du grave n'est pas délaissé et s'exprime avec ampleur et fermeté et quelle dynamique, c'est très spectaculaire .
la musicalité est vraiment au rendez vous et quand le système est en route , j'ai du mal a arrêter et suis tenté d'explorer toute ma discothèque  :cheesygrin:
pour confirmation, j'ai emmené mon pré-amp chez bricoldur et bien sur ses model 19, c'est tout aussi musical et précis.

la réputation de ce Dynaco pass 3 est vraiment mérité !
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Re: Nouveau venu dans mon installation.

Message #2 par Tiamat » 03 Avr 2013 à 22:10

C'est fou d'avoir fait autant d'enceintes de qualité et de ne pas avoir travaillé sur l'appareil à mon sens capital qui contrôle le système, le préampli.

J'ai toujours fait des améliorations en partant de la source vers les enceintes, jamais l'inverse.

J'avais du transistor aussi avant qui tuait la magie de mon ampli MC240. Quand je suis passé au Beard CA35, révélation. Puis un ARC SP8MKII, le bonheur !

Le Dynaco est super pour débuter dans le monde des préampli à tubes, comme un Beard ou un SRP ANZAI, mais il te reste encore un monde à découvrir...

Si tu est satisfait, c'est génial, car tu sais où est le maillon faible.
Dernière édition par Tiamat le 03 Avr 2013 à 23:56, édité 2 fois.
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #3 par BANBOUFOU » 03 Avr 2013 à 22:41

Tiamat a écrit:C'est fou d'avoir fait autant d'enceintes de qualité et de pas n'avoir travaillé sur l'appareil à mon sens capital qui contrôle le système, le préampli.

J'ai toujours fait des améliorations en partant de la source vers les enceintes, jamais l'inverse.

J'avais du transistor aussi avant qui tuait la magie de mon ampli MC240. Quand je suis passé au Beard CA35, révélation. Puis un ARC SP8MKII, le bonheur !

Le Dynaco est super pour débuter dans le monde des préampli à tubes, comme un Beard ou un SRP ANZAI, mais il te reste encore un monde à découvrir...

Si tu est satisfait, c'est génial, car tu sais où est le maillon faible.

heuuuu, même si je suis satisfait, cela ne veut pas dire que je ne vais plus rien explorer.
j'ai une prédilection pour la réalisation d'enceintes , ( j'ai déjà deux gros projets dans mes cartons ) mais effectivement la preamplification a tube est une vrai bonne découverte. :cheesygrin: , maintenant je n'ai pas la changite aigu pour mes électroniques, je suis plutôt fidèle quand j'aime  :biggrin:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #4 par locke » 03 Avr 2013 à 23:51

Ça n'a rien à voir avec le Pass 3, donc désolé pour le hors sujet, mais tes enceintes sont vraiment superbes Banboufou.
locke
50 watts
50 watts

Message #5 par BANBOUFOU » 04 Avr 2013 à 00:36

sylbarth a écrit:Ça n'a rien à voir avec le Pass 3, donc désolé pour le hors sujet, mais tes enceintes sont vraiment superbes Banboufou.

je suis fort aise que l’esthétique de mes enceintes te plaisent.
mais visiblement malgré tout, je n'ai pas encore trouvé d’acquéreur , comme quoi ...

mais tu n'es pas vraiment hors sujet car si je poste sur ce forum, c'est aussi pour donner a rêver. :wink:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #6 par stephanus » 04 Avr 2013 à 17:11

félicitations pour ton achat, j'espére que mon dynaco Pas 2 distillera la même magie  :mrgreen:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Retourner vers Vieilles membranes