Cabasse dinghy 222
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cabasse dinghy 222
#21 par popeyo » 02 Aoû 2013 à 23:16
Tu m'intéresses là Vince
Peux-tu dévoiler leur magie ?
-- 02 Aoû 2013, 23:21 --
Je te prends au mot, j'ai essayé cet aprem des Chorales avec un pp d'el34, c'était très chantant dans l'ensemble, les voix remplissaient bien la pièce 30m², mais bon les basses... mais bon les voix

Peux-tu dévoiler leur magie ?
-- 02 Aoû 2013, 23:21 --
Vincent HH » 24 Avr 2013, 14:09 a écrit:Salut Lucky, si ton ami a un ampli un peu nerveux, trouve lui une paire de petite Kef.
J´ai des Chorales et des Corelli, cela se trouve assez facilement et ca marche bien.
Surtout si il veut les placer à auteur d´écoute.
Vincent
Je te prends au mot, j'ai essayé cet aprem des Chorales avec un pp d'el34, c'était très chantant dans l'ensemble, les voix remplissaient bien la pièce 30m², mais bon les basses... mais bon les voix

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#22 par Vincent HH » 02 Aoû 2013 à 23:34
Leur magie? C'est leure naturelle sur les voies et tous ce qui se trouve dans ce registre.
Dés que tu montes ça part en c... et pour les basses, c'est pas abyssale mais cela va.
Bref pour faire une trois voies, ce serait un super médium.
Perso je les utilise avec un tweeter ESS AMT1 coupé à 3Khz à 6db (avec une capa série sur le tweeter et une self // sur le medium)
J'ai pas réussi à faire de mesure mais je trouve cela bein mieux.
Pour les chorales, je les ai toujours écoutés sur des transistor mais j'ai toujours trouvé ça easy comme enceinte.
Cela se trouve à pas chère, ça marche bien et facilement, cela peut faire un super cadeau à un ami à qui tu veux faire découvrir l'audio.
Vincent
Dés que tu montes ça part en c... et pour les basses, c'est pas abyssale mais cela va.
Bref pour faire une trois voies, ce serait un super médium.
Perso je les utilise avec un tweeter ESS AMT1 coupé à 3Khz à 6db (avec une capa série sur le tweeter et une self // sur le medium)
J'ai pas réussi à faire de mesure mais je trouve cela bein mieux.
Pour les chorales, je les ai toujours écoutés sur des transistor mais j'ai toujours trouvé ça easy comme enceinte.
Cela se trouve à pas chère, ça marche bien et facilement, cela peut faire un super cadeau à un ami à qui tu veux faire découvrir l'audio.
Vincent
Dernière édition par Vincent HH le 02 Aoû 2013 à 23:40, édité 1 fois.
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#23 par popeyo » 02 Aoû 2013 à 23:38
Bon j'ai ma réponse. Pour les voix j'ai déjà mes ls3...
J'attendais seulement de savoir jusqu'où elles pouvaient nous amener, qui selon toi, pas plus loin que les miennes.
Je passe mon chemin, mais sans pour autant avoir un mauvais à priori
J'attendais seulement de savoir jusqu'où elles pouvaient nous amener, qui selon toi, pas plus loin que les miennes.
Je passe mon chemin, mais sans pour autant avoir un mauvais à priori

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#24 par Vincent HH » 02 Aoû 2013 à 23:46
Je sais pas, pour les LS35A, écouté une fois, cela m'avais bluffé ce que c'est boites à crayons arrivés à faire, mais, et toujours à mon humble avis, tu peux pas comparer et dire que tu as déjà ce qu'il faut pour les voies. C'est pas pareille.
Ce que font l'une ou l'autre fait, l'autre ne le peux pas. Ça fonctionne pas pareille.
Mais je me base sur une expérience très courte avec les LS et il y a déjà deux bonnes années.
Ce que font l'une ou l'autre fait, l'autre ne le peux pas. Ça fonctionne pas pareille.
Mais je me base sur une expérience très courte avec les LS et il y a déjà deux bonnes années.
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes