(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Emplacement d'un filtre externe

12 Sep 2013 à 13:55

Je lis de ci de là qu’il est largement préférable d’installer le filtre côté ampli (au plus près) plutôt que côté enceintes… des avis ?

Re: Emplacement d'un filtre externe

12 Sep 2013 à 14:41

ça rallonge la longueur des calbes.

Pascal.

12 Sep 2013 à 15:43

Tout dépend de quel côté tu te places  :cheesygrin:

12 Sep 2013 à 16:07

opera » 12 Sep 2013, 13:55 a écrit:Je lis de ci de là qu’il est largement préférable d’installer le filtre côté ampli (au plus près) plutôt que côté enceintes… des avis ?

Ce n'est pas ce que je ferais, pour des problèmes de perturbations, et pour ne pas doubler les câbles, je mettrais le filtre passif coté enceintes, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi....  :cheesygrin:

A plus

12 Sep 2013 à 17:27

opera » 12 Sep 2013, 15:43 a écrit:Tout dépend de quel côté tu te places  :cheesygrin:

ben non : une seule paire entre ampli et filtre et plusieurs (sinon pas besoin de filtre) entre filtre en enceintes.

Pascal.

12 Sep 2013 à 19:02

opera » 12 Sep 2013, 13:55 a écrit:Je lis de ci de là qu’il est largement préférable d’installer le filtre côté ampli (au plus près) plutôt que côté enceintes… des avis ?

C'est un truc que je me souviens avoir lu dans une pub Hifi-Câbles il y a quinze ans. Maintenant, comme le disent Pascal et André, ça multiplie les câbles, donc j'ai mis les filtres côté enceintes. Et pile-poil là où il ne faudrait pas: sur les caisses. :cool:

12 Sep 2013 à 19:50

"C'est un truc que je me souviens avoir lu dans une pub Hifi-Câbles il y a quinze ans. Maintenant, comme le disent Pascal et André, ça multiplie les câbles, donc j'ai mis les filtres côté enceintes. Et pile-poil là où il ne faudrait pas: sur les caisses. :cool:"

Ceci explique cela...

12 Sep 2013 à 22:43

pascal94 » 12 Sep 2013, 17:27 a écrit:
ben non : une seule paire entre ampli et filtre et plusieurs (sinon pas besoin de filtre) entre filtre en enceintes.

Pascal.

ben oui c'est vrai :redface:

13 Sep 2013 à 14:15

je pense toujours à la sono, on essaye toujours de mettre les amplis derrière les enceintes de façade ; il peut y avoir de grandes longueurs de câbles, il vaut mieux de grands câbles de modulation pour garder les câbles hp (là où il peut y avoir le plus de pertes) les plus courts possible  :biggrin:
Répondre