21 Déc 2013 à 19:05
21 Déc 2013 à 20:27
************ » 21 Déc 2013, 17:55 a écrit:c'est chouette d'avoir un bon copain qui parfois vous fait profiter de son expérience et d'une de ses trouvailles!
grâce à lui j'ai donc récupéré il y a deux jours une magnifique paire d'enceintes de forain en cuir noir clouté (vissé), quelque part entre le rock "a billy", le salon SM ou la boite échangiste (selon les goûts).
leur intérêt résidant bien sûr dans les HP montés dedans: des Wigo coaxiaux 12", utilisés notamment par la marque de matos de ciné allemand Bauer - Jack pour les intimes.
l'ami en question avait été assez bluffé par leur qualité sur les voix, souffles et autres perles medium, dans une caisse DIY bass-reflex plutôt bien faite, assez grande et renforcée.
ici, à part la qualité du cuir et les 30 vis et oeillets qui certes transcendent l'objet, on est un peu plus basique: agglo, laine verre et un montage de connection arrière en jack stereo, sans doute un musicos qui se produisait avec.
dedans pas de filtre, on attaque les HP direct. j'ai donc fait passer un bout de cable dans le "trou" du jack et bingo!
avec un petit SE d'EL 84 (et en démat') le vibraphone de bobby hutcherson résonne vraiment de manière très aérée, vivant, rapide et nuancé - un peu comme des ESL57, un peu plus court en basse et donc à optimiser... d'où ma recherche de caisses style supravox ou autre...
vue du bureau avec cet attellage improvisé... j'avoue qu'un peu de cuir noir et des clous, de temps en temps, ça ne fait pas de mal
![]()
[ Image ] [ Image ]
[ Image ] [ Image ]
21 Déc 2013 à 20:36
21 Déc 2013 à 20:37
22 Déc 2013 à 00:03