Recherche info sur hp luxman
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Recherche info sur hp luxman
#1 par Goulven » 20 Jan 2013 à 19:37
Bonjour,
Je recherche des infos sur des HPs Luxman qui équipaient une paire de MS-20.
Les suspensions sont à changer mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ces HP et je ne trouve rien sur le net. Ils font 21 cm. J'en ai 4
J'ai également la paire de tweeter qui allait avec :
Aucune info non plus.
Qui aurait des infos, une piste, une idée, ... ?
Gruick !
Je recherche des infos sur des HPs Luxman qui équipaient une paire de MS-20.

Les suspensions sont à changer mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ces HP et je ne trouve rien sur le net. Ils font 21 cm. J'en ai 4

J'ai également la paire de tweeter qui allait avec :

Aucune info non plus.
Qui aurait des infos, une piste, une idée, ... ?
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
Re: Recherche info sur hp luxman
#2 par hornman » 01 Fév 2013 à 21:26
J'ai une paire de MS-20, par contre les membranes ne sont pas papier mais probablement en fibre de verre sandwich.
Je ferais quelques photos.
Je ferais quelques photos.
-
hornman - 10 watts
#3 par Goulven » 01 Fév 2013 à 21:59
Je pense en effet que mes hps ont été remembranés. Les membranes de tes hps doivent être jaune (probablement du kevlar) non ?
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#4 par hornman » 01 Fév 2013 à 23:05
Je pense aussi qu'ils ont été remembranés.
je sais plus si c'est du Kevlar ou de la fibre.
je sais plus si c'est du Kevlar ou de la fibre.
-
hornman - 10 watts
#5 par hornman » 02 Fév 2013 à 14:03
J'ai vérifié, ce sont pas des MS 20 mais des MS 10 dont je dispose.
la membrane est en fibre d'Aramide:
la différence entre MS 10 et 20 est que la seconde utilise 2 boomers C2038K de 20cm.
Ces HP sont superbement fabriqués, Saladier massif avec un beau dégagement arrière de la membrane, spider décompressé entre le saladier et la plaque de champ, noyau du circuit magnétique en cuivre.
MS10 (Photo du web)
MS20 (Photo du web)
Un détail qui m'a toujours surpris sur la MS 10, c'est la position des HP sur le baffle, bizarre ce boomer au raz du sol
Pas encore pu les écouter, je les ai depuis 2 ans, et pas encore eu le temps de changer les suspensions
Si d'ailleurs tu trouves une adresse, je suis preneur, c'est pas du standard 8", HP Japonnais ....
la membrane est en fibre d'Aramide:
Le mot aramide vient de la contraction de aromatic polyamide. Le nom chimique est le para-phenyleneterephtalamide ou PPD-T. Les fibres d'aramide sont constituées de filaments jaunes continus d'une dizaine de microns de diamètre assemblés en fils.
Fabrication : On fait réagir paraphénylénediamine avec le chlorure de terephtalyle dans un solvant organique pour obtenir le PPD-T. Le polymère obtenu est dissout dans l'acide sulfurique. A ce stade, le polymère est partiellement orienté dans une forme de cristaux liquides. Ce polymère est extrudé dans une filière et filé. Les filaments sont refroidis par jet d'air. Finalement, suivent les étapes de lavage, séchage et bobinage.
Résistance et module en traction : Les fibres d'aramide présentent un bon équilibre de résistance et de module en traction et, en particulier, une excellente résistance spécifique à la rupture en traction.
la différence entre MS 10 et 20 est que la seconde utilise 2 boomers C2038K de 20cm.
Ces HP sont superbement fabriqués, Saladier massif avec un beau dégagement arrière de la membrane, spider décompressé entre le saladier et la plaque de champ, noyau du circuit magnétique en cuivre.
MS10 (Photo du web)
ms-10.JPG
MS20 (Photo du web)
ms-20.JPG
Un détail qui m'a toujours surpris sur la MS 10, c'est la position des HP sur le baffle, bizarre ce boomer au raz du sol

Pas encore pu les écouter, je les ai depuis 2 ans, et pas encore eu le temps de changer les suspensions

Si d'ailleurs tu trouves une adresse, je suis preneur, c'est pas du standard 8", HP Japonnais ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
hornman - 10 watts
#6 par Electronlibre » 23 Jan 2014 à 20:10
Salut Goulven.
je viens de récupérer des enceintes Luxman avec les mêmes soucis de suspension HS.
as tu trouvé un lien pour les restaurer?
Chez Artech pas les mêmes diametres.
Did
je viens de récupérer des enceintes Luxman avec les mêmes soucis de suspension HS.
as tu trouvé un lien pour les restaurer?
Chez Artech pas les mêmes diametres.
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes