Oui, ce sont vraiment des écoles différentes.
Mais je suis étonné de ton choix, je pensais en fait que les SP9.1 seraient les moins aimées de la liste ...
Certes elles ont un médium de toute beauté mais l'histoire commençait en disant qu'il fallait un certain Gérard pour qu'elles fonctionnent...
Mais bon, je les aime beaucoup pour le peu que j'ai entendu d'elles.
Merci pour ce retour.
Pour la BC3... ne vaut-il pas plus le coup de prendre une SP100?
Enfin, voici les 2 dernières:
La Lynnfield 500L
Bon, elles je les ai eu et aimé... même si elles m'en ont fait bavé! On pourrait dire plus transparente que celles présentées avant mais je préfère dire une autre couleur... difficile à définir en fait.
Le point fort est sans conteste cette sensation de fulgurance. L'image également est d'une stabilité incroyable (la profondeur m'avait marqué). Le grave est d'une grande lisibilité et rapidité aussi. Pour moi, le grand point faible de cette enceinte est son manque de capacité à rempli la pièce... comme si tout se passait derrière les enceintes... la rendant du coup l'écoute assez "cérébrale". La difficulté de trouvé l'électronique également...
Mais malgré ces défauts et obstacles, quand on ne l'a plus... on la regrette et j'en sais quelque chose!! J'y reviendrai.
Et je me suis entendu dire qu'il y avait quelques aficionados sur le forum... si, si.
La Yamaha NS1000x
Elles sont légendaires aussi avec leur médium. Le modèle ns1000m est plus connu (cf épisode sur le bleu). Il semble que sur ce modèle X, une revue du M en plus lourd, le problème du HP de grave qui jouait seul dans son coin a été corrigé. Vu les qualités sur les autres registres, cela doit donner une merveille.
J'ai juste entendu un moment avec une mise en œuvre vraiment à l'arrache mais le grain que j'ai perçu sur la voix m'est resté. L'image se déployait de façon incroyable aussi.
Si quelqu'un connaît, là je serais vraiment intéressé par ses retours car ce n'est pas évident de trouver des possesseurs.