Ch. avis sur Ditton 4 Celestion
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Ch. avis sur Ditton 4 Celestion
#1 par Franck21 » 26 Avr 2014 à 18:23
Bonjour,
Sur ma ville, j'ai vu une annonce de vente pour des Ditton 4 Celestion. J'ai cherché sur le forum des infos et je n'ai rien trouvé.
Ceux qui connaissent ce modèle, pourraient ils me donner leur avis ?
Je cherche à me constituer à ensemble vintage de bonne qualité et à petit prix.
C'est surtout pour une écoute musicale en fond et de temps en temps "posé".
Ma pièce fait environ 60m2 + cuisine ouverte.
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/653285609.htm?ca=5_s
Merci
Sur ma ville, j'ai vu une annonce de vente pour des Ditton 4 Celestion. J'ai cherché sur le forum des infos et je n'ai rien trouvé.
Ceux qui connaissent ce modèle, pourraient ils me donner leur avis ?
Je cherche à me constituer à ensemble vintage de bonne qualité et à petit prix.
C'est surtout pour une écoute musicale en fond et de temps en temps "posé".
Ma pièce fait environ 60m2 + cuisine ouverte.
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/653285609.htm?ca=5_s
Merci
-
Franck21 - 1 watt
Re: Ch. avis sur Ditton 4 Celestion
#2 par andy86 » 27 Avr 2014 à 16:52
j'ai eu ces enceintes de dans les années 90, cela me changeait de petits modèles anciens et paraissait bien. Quand je suis passé à des colonnes JBL XE5 (même configuration avec 4 HP) cela a été un autre monde.
Ces Ditton 4 ont un son un peu de boite, brouillon dès que le message se complique, sur un orchestre symphonique plans sonores et instruments noyés, en montant le son c'est un peu de la bouillie.
Rien de bien merveilleux, ampli Yamaha 592 de 80W à l'époque qui a de la pêche.
Voir des enceintes selon ampli que tu as car dans 60m2. JBL fait des colonnes "puissantes", c'est pas le haut de gamme mais cela délivre un son propre, tenu et finalement neutre qui va bien avec toutes les musiques. En plus de bon rendement donc faciles à alimenter
Des ES80 ou 90 assez récentes en occase bien cotées dans la revue DIAPASON Hors série de 2010 je crois
Vois des Lab102, Onyx, Vieta Orfeo, consulte les forums (Vintage audio) et les revues
Ces Ditton 4 ont un son un peu de boite, brouillon dès que le message se complique, sur un orchestre symphonique plans sonores et instruments noyés, en montant le son c'est un peu de la bouillie.
Rien de bien merveilleux, ampli Yamaha 592 de 80W à l'époque qui a de la pêche.
Voir des enceintes selon ampli que tu as car dans 60m2. JBL fait des colonnes "puissantes", c'est pas le haut de gamme mais cela délivre un son propre, tenu et finalement neutre qui va bien avec toutes les musiques. En plus de bon rendement donc faciles à alimenter
Des ES80 ou 90 assez récentes en occase bien cotées dans la revue DIAPASON Hors série de 2010 je crois
Vois des Lab102, Onyx, Vieta Orfeo, consulte les forums (Vintage audio) et les revues
-
andy86 - 10 watts
Re: Ch. avis sur Ditton 4 Celestion
#3 par Franck21 » 27 Avr 2014 à 20:43
Merci
J'ai cherché des infos sur le web et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose. Je m'étais donc douté que ces enceintes n'étaient pas d'anthologie.
-- 27 Avr 2014 à 20:49 --
Je n'ai plus rien ... ni source, ni ampli, ni enceintes.
Je scrute les annonces mais je ne connais pas le matériel. Je me suis intéressé à la hifi qu'à partir de 95. Pas facile donc de savoir quoi acheter ... alors que j'aimerais me faire un système "vintage".
J'ai cherché des infos sur le web et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose. Je m'étais donc douté que ces enceintes n'étaient pas d'anthologie.
-- 27 Avr 2014 à 20:49 --
Je n'ai plus rien ... ni source, ni ampli, ni enceintes.
Je scrute les annonces mais je ne connais pas le matériel. Je me suis intéressé à la hifi qu'à partir de 95. Pas facile donc de savoir quoi acheter ... alors que j'aimerais me faire un système "vintage".
-
Franck21 - 1 watt
Retourner vers Vieilles membranes