Luxmanu » 28 Avr 2014, 20:02 a écrit:En fait je me doutais de la réponse, mais je pense que si la 1" est pour moi le maillon faible, le 45 doit avoir du jus aux fesses et surtout des amplis qui "dégraissent" un peu. J'ai eu beaucoup de blocs sur mes différentes enceintes pour le grave, j'ai eu des blocs généreux, d'autres timides, les ML-27 bridgés (400W sous 8 ohms) matchent bien car ils sont très rapides et propres. Pour résumé je n'ai pas eu une grosse différence en surélevant mes 4345, simplement je peux mettre les ML-27 en dessous. Par contre tu as raison, il s'agit d'enceintes de studio donc généralement elles sont positionnées en hauteur, et bien souvent contre le mur.
-Comme dit plus haut, je m'excite, je m'excite

!
Bon, déjà, ces enceintes sont à surélever de 25 cm au maximum pour les découpler du sol (support ferme et vide laissant passer l'air et les retours d'ondes) et ensuite, Luxmanu, tu les as installées "à l'envers" côté présentation

!! les 2405 doivent impérativement être sur l'extérieur et les 2 voies médium vers le centre pour mieux focaliser. Si on utilise un support plus haut, le 2405 vous diffuse le son "au dessus de la tête", et sachant qu'il est beaucoup plus directif sur le plan horizontal (140°) que sur le plan vertical (60°), la perte est immédiate dès lors qu'on est largement en dessous de son axe en position assise au fond du canapé. La position du 2405 en hauteur sur la 4345 n'incite pas à la surélever abusivement sous peine de perte importante en finesse...
Il n'y a qu'à regarder le 2405 de l'EVEREST, il n'est pas situé en haut de la caisse, mais plus bas et bien à bonne hauteur pour les oreilles en situation d'écoute. Donc, support, oui, mais 30 ou 40 cm c'est beaucoup trop..., donc bien trop hautes, et si en plus les enceintes sont inversées côté placement, bonjour la précision d'image..
Mais bon, on est parfaitement libre d'utiliser une infîme partie de leur potentiel...

-- 04 Mai 2014, 20:25 --
Luxmanu » 29 Avr 2014, 08:49 a écrit:Je ne connais pas les 4345 en full range... Dans tous les cas j'ai passé un temps fou à obtenir le grave souhaité dans un 1er temps, il a été métamorphosé avec le retour de 27 bridgés. Ensuite la difficulté a été de gérer la 1", devant l'impossibilité d'obtenir un résultat probant passage à la TAD (Une 2" non béryllium est une alternative intéressante aussi, plus de matière mais moins de musicalité).
Enfin le 25 cm n'est pas non plus simple à gérer, il impose en bi-amp une amplification pêchue (exit les Ajmars'Audio) avec un haut grave tenu, les VTL sont la touche finale.
En résumé,
je peux écouter tous types de musiques sur mes JBL, mais la mise en oeuvre a été corsée.
-ça, par contre, je suis également complètement de cet avis, il faut des watts de qualité et de la tenue, le style "tubique" de quelques watts sur ce modèle c'est juste rendre le son flou et faux, le recoupement avec le 46 cm est (très) délicat. Mais quand on commence à cerner la bonne alchimie, c'est vraiment du son polyvalent et du bonheur sur tous les types de musique...Mais il faut du temps pour cerner la bonne alchimie, on n'en fait pas le tour en un après-midi d'essais...
Pour moi la mono-amplification (du moins avec le filtre original) est vraiment à oublier sur ce modèle, il est impératif que le 46 cm "lourd" soit directement au c.. d'un ampli pour un tirer le maximum de son potentiel. Mais là encore, chacun fait comme il le sent.
-- 04 Mai 2014, 20:31 --
-Il vaut mieux !
-Réfléchis bien avant de faire l'erreur de ta vie