Mesures pour les nuls ... l'impédance et la phase.
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mesures pour les nuls ... l'impédance et la phase.
#41 par sondier21 » 12 Fév 2011 à 17:28
étonnant cette courbe ! Je croyais qu'ils utilisaient le 285 dans des caissons de basse, or ça ne semble pas descendre bien bas...
the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#42 par Goulven » 12 Fév 2011 à 17:52
En effet, la charge symétrique ne permet pas de descendre plus qu'avec une charge BR mais le volume est très restreint. Cette charge ne monte pas non plus très haut (dans les 200hz). C'est juste pour faire un petit caisson. En BR classique, ce hp monte beaucoup plus haut (5Khz en principe).
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#43 par castellu » 12 Fév 2011 à 20:03
Puisqu'on parle de mesure et choix de coupures en HR, un fil très interressant sur Cineson initié depuis 1 an, sur les choix en matière de système HR en 3 ou 4 voies, avec les avis éclairés de JMLC et de Roland (THXRD) entre autres, dont l'extraordinaire installation n'est pas à la portée de grand monde sur le plan de l'expertise :
http://www.cinetson.org/phpBB3/pro-f47/ ... 29482.html
Les 2 dernières pages dégénèrent un peu à cause de la retape trop voyante du marchand de pavillon
B r u n o
http://www.cinetson.org/phpBB3/pro-f47/ ... 29482.html
Les 2 dernières pages dégénèrent un peu à cause de la retape trop voyante du marchand de pavillon

B r u n o
-
castellu - Animateur
#44 par mkl » 13 Fév 2011 à 13:13
Super intéressant, ton lien. Ca discute, il y a des points de vue différents, mais ça ne se gueule pas dessus.
J'aime le moment où Jmlc parle de l'utilisation d'une chambre de compression de porte-voix à trois francs six sous dans un système HR.
J'aime le moment où Jmlc parle de l'utilisation d'une chambre de compression de porte-voix à trois francs six sous dans un système HR.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#45 par castellu » 13 Fév 2011 à 13:27
mkl a écrit:Super intéressant, ton lien. Ca discute, il y a des points de vue différents, mais ça ne se gueule pas dessus.
Oui, surprenant

Je pense que JMLC a raison quand il dit qu'un moteur peut descendre très bas couplé à un pavillon avec un faible diamètre de gorge à condition que le pavillon soit plus long et un avec un fort diamètre en sortie. Il a écouté les Western Electric et comme je l'ai déjà dit, écouter un WE 16A remet les préjugés au placard.
Certes il y aura moins d'énergie et de tenue en puissance qu'avec des boomers mais le naturel sera là avec moins de colorations liées aux caisses.
Le défaut de directivité des JMLC semble être une qualité pour lui, afin d'éviter les déphasages mais le sweet point est réduit quand même.
B r u n o
-
castellu - Animateur
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vieilles membranes