Index du forum
M
e
n
u

Pointes sous Pierre Etienne Leon Enzo

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Pointes sous Pierre Etienne Leon Enzo

Message #1 par simon33 » 09 Juil 2015 à 09:39

Bonjour,

J'utilise des PEL Enzo depuis 2 mois.
Elles sont montées sur pointes d'origine sur mon carrelage .
Est ce qu'un autre type de pointes ou autre pourrait faire mieux ou différent ?
Je n'ai pas le budget pour des Actyna ..... :biggrin:

simon33
500 watts
500 watts

Re: Pointes sous Pierre Etienne Leon Enzo

Message #2 par apertura35 » 09 Juil 2015 à 20:23

Suis un peu surpris de ta question , tu as quand même pas mal d'expertise dans le domaine  :redface:

Avec un peu de  bon sens, je ne mettrais jamais de pointes sur du carrelage, je pense quand terme d'impact tu n'auras aucun ancrage  :wink:

Denis

PS c'est une véritable patinoire ton instal.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #3 par Frankzappera » 09 Juil 2015 à 20:57

simon33 » 09 Juil 2015, 09:39 a écrit:Bonjour,

J'utilise des PEL Enzo depuis 2 mois.
Elles sont montées sur pointes d'origine sur mon carrelage .
Est ce qu'un autre type de pointes ou autre pourrait faire mieux ou différent ?
Je n'ai pas le budget pour des Actyna ..... :biggrin:

[ Image ]

Bonjour, Simon,

Euh... pourquoi poser la question sur un forum alors que tu peux très bien virer tes pointes, les remplacer par des petites cales en CTP d'un cm d'épaisseur, ou bien autre chose, et écouter ce que cela raconte?

Je n'ai jamais compris ce fonctionnement. Quand on possède déjà un matériel, il n'est pas nécessaire de créer une filière pour obtenir des réponses qui partiront dans tous les sens (tout et son contraire) de la part d'intervenants qui ne possèdent pas forcément le matériel évoqué. Faire ses propres essais est beaucoup moins chronophage, au final. Enfin, je ne sais pas, moi, quand j'ai envie de bricoler quelque chose, de changer un minuscule détail de mise en œuvre, je le fais, et à la rigueur, si ça ne marche pas comme prévu, j'en cause. Après. Pas avant.

apertura35 a écrit:Suis un peu surpris de ta question , tu as quand même pas mal d'expertise dans le domaine  :redface:

Avec un peu de  bon sens, je ne mettrais jamais de pointes sur du carrelage, je pense quand terme d'impact tu n'auras aucun ancrage  :wink:

Denis

PS c'est une véritable patinoire ton instal.

Oui, aussi. Pointes et carrelage, c'est une erreur de nain.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #4 par simon33 » 09 Juil 2015 à 23:27

Bonsoir Thierry,
Imagines toi que je t'ai longuement lu cet am sur un forum voisin sous ton pseudo qui reste mon groupe de référence ! :biggrin:
Tu disais que c'était bien d'enlever les pointes ..... Ce que j'ai fais ce soir et effectivement c'est très bien comme celà !
J'ai acheté ces enceintes avec ces pointes d'origine et pour répondre en même temps à apertura , non je n'ai aucune experience en matière de pointes , c'est un souci que je n'ai jamais eu avec mes Tannoy ....
Disons que je traverse une période un peu confuse et mon cerveau ne fonctionne pas trop comme je le souhaiterais en ce moment ...
Je posais donc la question pour savoir si des pointes machin étaient plus recommandables que des bidules ....
Mais effectivement tu as bien raison, je vais me faire mon idée par moi même et j'ai donc commencé en enlevant les pointes .
Je vous remercie à tout les deux .
simon33
500 watts
500 watts

Retourner vers Vieilles membranes